Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ART : l'Autorité de Régulation des Transports (ex-ARAFER)


ada

Messages recommandés

Moi qui cherche un poste...

(bon au Mans et en venant de la Sncf je ne suis pas sûre que nos intérêts respectifs convergent mdrmdr )

Oh ben non... reste en gare de Lyon....... Déjà que Cheyenne ne vient plus à VSD boire le café....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'ARAF recrute actuellement. 2 annonces par un cabinet de recrutement :

Experts ferroviaires (H/F)

http://www.mercuriurval.com/fr/Countries/France/Candidats/Annonce/?ad=5495

Economistes

http://mercuriurval.com/fr/Countries/France/Candidats/Annonce/?ad=5493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARAF recrute actuellement. 2 annonces par un cabinet de recrutement :

Experts ferroviaires (H/F)

http://www.mercuriur...nnonce/?ad=5495

Economistes

http://mercuriurval....nnonce/?ad=5493

Le placard a été construit, maintenant il faut poser les étagères ! mdrmdr

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

l'ARAF va avoir du boulot, vu le nombre de contentieux entre SNCF-GID et certaines EF privées :

- refus de sillons

- abus de position dominante

- inégalités de traitement

il faut dire que certains COGC ne jouent pas le jeu, et s'imaginent être encore sous le régime de l'occupation allemande, et qu'ils doivent constamment rejouer "la bataille du rail" pour gêner le plus possible les trains des "envahisseurs"...

Monsieur Le Baron rappelle que ces comportement hérôïques de cheminots à l'époque porte un nom : RESISTANCE. Aujourd'hui, ce même comportement mérite toujours cette appelation, même si l'ennemi porteur de barbarie a été rebaptisé en "capitalisme".

Monsieur Le Baron ne comprend pas que ces résistants du XXIème siècle soit blâmés car :

1) Ce n'est que le respect du vieil adage "charité bien ordonnée commence par soi-même", que n'importe quel être ou structure normalement constitué appliquerait à l'identique en pareil cas, masochistes à part.

2) Ce comportement a sans doute permis le sauvetage d'un certain nombre de circulation SNCF, donc des emplois cheminots liés à ces dernières, donc des cotisations à la CPR, donc quelques oboles permettant en début de trimestre un certain virement (d'un montant somme toute, pas si facteur d'indigence que cela, en regard du niveau des prix dans ce pays) sur quelque compte de pseudo-retraités tégévistes TB3-19, entre autres.

Par conséquent, Monsieur Le Baron pense que certains seraient mieux inspirés de remercier ces héros, plutôt que de les blâmer (à moins qu'ils ne décidassent de renoncer à une certaine pension trimestrielle).

Monsieur Le Baron pose d'ailleurs à cette occasion la question de l'avenir de la CPR si par malheur, la SNCF venait à être amputée des cheminots des EIC (GID). Monsieur Le Baron connait déjà la réponse : "goodbye versements trimestriels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelle que ces comportement hérôïques de cheminots à l'époque porte un nom : RESISTANCE. Aujourd'hui, ce même comportement mérite toujours cette appelation, même si l'ennemi porteur de barbarie a été rebaptisé en "capitalisme".

Ne serait-ce qu'évoquer la Résistance et la mettre en relation avec ce qui se passe actuellement me fait carrément gerber et est une insulte à tous les réels Résistants des années 40-44.

Fin de l'aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Ne serait-ce qu'évoquer la Résistance et la mettre en relation avec ce qui se passe actuellement me fait carrément gerber et est une insulte à tous les réels Résistants des années 40-44.

Fin de l'aparté.

Monsieur Le Baron s'excuse d'avoir rendu hommage à ceux qui savent dire "NON", à tout ceux qui au quotidien ne scie pas la branche sur laquelle ils sont assis : en effet, ce ne sont pas des résistants, mais des cons, pardon d'être sorti du rang.

Encensons plutôt, tous en choeur ceux qui quitte le navire et favorise la concurrence : c'est bien plus glorieux, et beaucoup moins hémétique (pour reprendre l'expression).

Plus largement Monsieur Le Baron s'excuse d'avoir heurter une nouvelle fois les traditionnelles convenances bien-pensantes habituelles de cette communauté, et en pénitance rappelle dés maintenant à ce que nous "ENCENSIONS LES CENSEURS" !

Si certains ici depuis quelques jours voulait se débarasser du Club des Vieux Cons pour rester bien tranquilles, entre bien-pensants, ils ne s'y prendraient pas mieux. Continuons tranquillement dans la grande anésthésie générale, et de nous mentir.

Tout va très bien dans le Titanic à la verticale dans l'eau glacée : on continue de boire le champagne dans les compartiements de 1ère classe !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron s'excuse d'avoir rendu hommage à ceux qui savent dire "NON", à tout ceux qui au quotidien ne scie pas la branche sur laquelle ils sont assis : en effet, ce ne sont pas des résistants, mais des cons, pardon d'être sorti du rang.

Encensons plutôt, tous en choeur ceux qui quitte le navire et favorise la concurrence : c'est bien plus glorieux, et beaucoup moins hémétique (pour reprendre l'expression).

Plus largement Monsieur Le Baron s'excuse d'avoir heurter une nouvelle fois les traditionnelles convenances bien-pensantes habituelles de cette communauté, et en pénitance rappelle dés maintenant à ce que nous "ENCENSIONS LES CENSEURS" !

Si certains ici depuis quelques jours voulait se débarasser du Club des Vieux Cons pour rester bien tranquilles, entre bien-pensants, ils ne s'y prendraient pas mieux. Continuons tranquillement dans la grande anésthésie générale, et de nous mentir.

Tout va très bien dans le Titanic à la verticale dans l'eau glacée : on continue de boire le champagne dans les compartiements de 1ère classe !

Mon cher ami,

Ils oublient deux choses essentielles, tous ceux qui cherchent à enterrer les vieux cons: d'abord qu'ils sont vieux (même si c'est relatif pour certains mdrmdr), mais qu'en plus ils sont vraiment très cons (encore plus que çà nonmais). Ils ont donc une certaine expérience, ces vieux cons, des manœuvres cherchant à les discréditer et savent très bien à qui ils ont a faire... ce qui semble d'ailleurs emmerder prodigieusement certains ici.

Plus ils insistent à nous démolir, ces chasseurs de vieux cons, plus ils s'enfoncent dans leurs propres contradictions. Ça agace, hein, qu'il y en ait encore qui ne rentrent pas dans le rang, oui çà agace beaucoup les tenants de l'ordre établi et les pratiquants du pantalon baissé.

Contrairement à la propagande omniprésente, RÉSISTANCE n'est pas un gros mot, loin de là. Personne n'insulte les VRAIS résistants de 40-44, sauf bien entendu ceux qui œuvrent consciemment ou non au retour de l'ordre Vichyste. Si vous ne voulez pas voir ce qui se prépare et même qui a déjà bien commencé, libre à vous, mais faudra pas venir pleurer dans quelques temps.

Pour en revenir au sujet de l'ARAF: c'est encore un machin de plus empilé pour cacher le bordel généralisé des chemins de fer français. Les incompétents qui nous dirigent ont tellement semé la merde qu'ils ne savent plus quoi inventer pour se sortir les doigts du fondement. Ils ont tout découpé en confettis et s'étonnent que plus rien ne fonctionne. Ça va, là, je ne suis pas trop "méchant" avec les responsables de ce gâchis épouvantable? Vous pouvez dire que j'exagère, trouvez moi donc un argument solide et cohérent pour me prouver que la situation des transports ferroviaire s'est améliorée depuis la mise à sac de l'entreprise intégrée...

Toutes mes amitiés du soir, Monsieur le Baron.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron présente ses respects du soir à son Ami Maitre Chau.

Monsieur Le Baron pourrait citer un de ces petits trous du cul de chefaillon actuel bien shootés à la piquouse : "si à la SNCF, on produisait comme il y a 20 ans, on serait morts". Sauf qu'en 20 ans, combien de lignes et services fermés, de compétences perdues, et de trains supprimés, répondra Monsieur Le Baron ? Il y a 20 ans on produisait en effet, mais aujourd'hui on s'enlise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

citation" Sauf qu'en 20 ans, combien de lignes et services fermés, de compétences perdues, et de trains supprimés, répondra Monsieur Le Baron ? Il y a 20 ans on produisait en effet, mais aujourd'hui on s'enlise."

je ne peux qu'être d'accord avec cette analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en devient risible tout de même. Je ne parle pas du fond, puisque de toute manière plus grand monde ne s'y intéresse dans les derniers posts, mais plutôt de la forme. Si on n'est pas un glorieux valeureux résistant près à tout (y compris faire des "farces" à ses collègues, hein), on est alors immédiatement un vil collabo à la solde du pouvoir.

Et sinon, entre les 2... Non ?

Puisqu'il faut comparer avec la période de la résistance : à l'époque, étions nous en démocratie ? Je ne pense pas. Il était interdit d'être contre. Les "actions" étaient alors les seules possibilités. Aujourd'hui, sommes nous en démocratie ? Il me semble avoir le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec telle ou telle chose.. D'influer aussi par mon vote, pourquoi pas aussi en prenant part à des débats... Donc je crois pouvoir dire que oui, nous sommes en démocratie. Donc non, on ne peut pas comparer.

Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une idée, ce n'est pas forcément parce qu'il est con... C'est peut être simplement parce qu'on n'a pas réussi à le convaincre.

Sinon on parlait de quoi au fait ? Ah oui, l'ARAF.. C'est quoi déjà ? ;)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut comparer avec la période de la résistance : à l'époque, étions nous en démocratie ? Je ne pense pas. Il était interdit d'être contre. Les "actions" étaient alors les seules possibilités. Aujourd'hui, sommes nous en démocratie ? Il me semble avoir le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec telle ou telle chose.. D'influer aussi par mon vote, pourquoi pas aussi en prenant part à des débats... Donc je crois pouvoir dire que oui, nous sommes en démocratie. Donc non, on ne peut pas comparer.

Entièrement d'accord avec toi sur la comparaison limite limite avec la résistance des années 40. Par contre vu les récents événements je ne me sens plus trop en démocratie, et je ne dois pas être le seul. Passer des réformes à coup d'article untel qui prévoit un examen expédié vite fait des lois, malgré la vindicte populaire, c'est pas très démocratique. Alors simplement dire "non" à part faire marrer nos dirigeant ça sert plus à grand chose. Pour exemple le référendum de De Gaulle en 69 ça c'était de la démocratie. Et pour ce qui est du "ménage de 2012" j'attends de voir, car rien ne dit que les gogos ne se feront pas de nouveau enturbaner par de nouvelles belles promesses (tiens en parlant de promesses : article de Marianne).

Pour ce qui est de l'ARAF, encore un bel instrument, qui ne va pas équilibrer la concurrence, mais plutôt favoriser tout ce qui n'est pas SNCF.

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer des réformes à coup d'article untel qui prévoit un examen expédié vite fait des lois, malgré la vindicte populaire, c'est pas très démocratique. ../

;;;/Pour exemple le référendum de De Gaulle en 69 ça c'était de la démocratie.

Ca c'est rigolot parceque l'article untel que tu stigmatises (en fait l'article 49.3 de la constitution) est un des piliers de la Constitution de la 5° République, constitution rédigée par la volonté ....

.. du même Charles De Gaulle que tu cites comme modèle de démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour ce qui est de l'ARAF, encore un bel instrument, qui ne va pas équilibrer la concurrence, mais plutôt favoriser tout ce qui n'est pas SNCF.

Yannick

même pas sûr, vu comment travaillent certains COGC, car même les sillons demandés (SDM = Sillons de Dernière Minute) par l'Infra SNCF sont souvent torpillés, avec des raisons parfois douteuses, par leurs "collègues"...

je me demande surtout si les choix des dirigeants SNCF de privilégier les diplômes sur l'expérience du terrain, pour accéder aux postes de responsable de COGC, ne sont pas les principaux responsables des gâchis actuels... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est rigolot parceque l'article untel que tu stigmatises (en fait l'article 49.3 de la constitution) est un des piliers de la Constitution de la 5° République, constitution rédigée par la volonté ....

.. du même Charles De Gaulle que tu cites comme modèle de démocratie...

5ème république qui a été mise en place suite à l'adoption du suffrage universel direct, par voie référendaire et contre le parlement... Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que De Gaulle est un modèle de démocratie, je parle uniquement du référendum qui a entraîné sa démission ! Imagine Sarko faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

puisqu'on parle de résistance

une vraie (lucie aubrac ) et ce qu'elle disait peu de temps avant sa mort http://fr.wikipedia....ki/Lucie_Aubrac

"Son engagement est aussi social et politique, lorsqu'elle signe, pour la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944, avec plusieurs figures de la Résistance dont Maurice Kriegel-Valrimont, Germaine Tillion et Daniel Cordier,

un appel aux jeunes générations à réagir devant la remise en cause du « socle des conquêtes sociales de la Libération » et « [...] à faire vivre et retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle » ;

ou encore lorsqu'elle signe, pendant le mouvement anti-CPE,

un « appel des résistants » appelant les Français à mettre un terme à la « casse du pouvoir actuel ».

mais c'est un peu hors sujet.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

puisqu'on parle de résistance

une vraie (lucie aubrac ) et ce qu'elle disait peu de temps avant sa mort http://fr.wikipedia....ki/Lucie_Aubrac

"Son engagement est aussi social et politique, lorsqu'elle signe, pour la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944, avec plusieurs figures de la Résistance dont Maurice Kriegel-Valrimont, Germaine Tillion et Daniel Cordier,

un appel aux jeunes générations à réagir devant la remise en cause du « socle des conquêtes sociales de la Libération » et « [...] à faire vivre et retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle » ;

ou encore lorsqu'elle signe, pendant le mouvement anti-CPE,

un « appel des résistants » appelant les Français à mettre un terme à la « casse du pouvoir actuel ».

mais c'est un peu hors sujet.....

Pas autant que tu pourrais le penser. :Smiley_43:

Quand à l'ARAF, ce n'est à mes yeux qu'un futur nid d'incompétents notoires cooptés par du politique corrompu avec les grands groupes financiers. :Smiley_55:

Seuls quelques individus arriveront à faire tourner le système , du moins ce qui l'en restera, avec toutes les peines du monde.

Puis dans plusieurs dizaines d'années, nous nous retrouverons comme en 1937, avec la faillite des compagnies.

Alors le vieux adage sera appliqué: après avoir privatisé les profits, nos politiques nationaliseront les pertes (dernier exemple en date : la crise financière).

entre temps, les salariés auront été socialement laminés .

fermer le ban!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que certains COGC ne jouent pas le jeu, et s'imaginent être encore sous le régime de l'occupation allemande, et qu'ils doivent constamment rejouer "la bataille du rail" pour gêner le plus possible les trains des "envahisseurs"...

Certains COGC comme tu dis, d'autre font l'inverse, torpillent des circulations SNCF à l'heure pour faire passer coûte que coûte un privé désheuré (par peur des avocats dixit un responsable). La dernière fois que j'ai visité un COGC notre guide a commencé la visite en disant "une fois franchi le seul vous n'êtes plus à la SNCF". A ce stade-là ce n'est plus une piquouse mais une perfusion.

je me demande surtout si les choix des dirigeants SNCF de privilégier les diplômes sur l'expérience du terrain, pour accéder aux postes de responsable de COGC, ne sont pas les principaux responsables des gâchis actuels... nonmais

Très juste, et pas qu'aux COGC...

Puis dans plusieurs dizaines d'années, nous nous retrouverons comme en 1937, avec la faillite des compagnies.

Alors le vieux adage sera appliqué: après avoir privatisé les profits, nos politiques nationaliseront les pertes (dernier exemple en date : la crise financière).

entre temps, les salariés auront été socialement laminés.

+1 (et même +10), l'histoire n'est-elle pas selon le vieil adage un éternel recommencement ?

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron présente ses respects du soir à son Ami Maitre Chau.

Monsieur Le Baron pourrait citer un de ces petits trous du cul de chefaillon actuel bien shootés à la piquouse : "si à la SNCF, on produisait comme il y a 20 ans, on serait morts". Sauf qu'en 20 ans, combien de lignes et services fermés, de compétences perdues, et de trains supprimés, répondra Monsieur Le Baron ? Il y a 20 ans on produisait en effet, mais aujourd'hui on s'enlise.

+1 okok

même pas sûr, vu comment travaillent certains COGC, car même les sillons demandés (SDM = Sillons de Dernière Minute) par l'Infra SNCF sont souvent torpillés, avec des raisons parfois douteuses, par leurs "collègues"...

je me demande surtout si les choix des dirigeants SNCF de privilégier les diplômes sur l'expérience du terrain, pour accéder aux postes de responsable de COGC, ne sont pas les principaux responsables des gâchis actuels... nonmais

Et si ce n'était qu'au COGC ....:Smiley_20:

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous voyez bien que finalement, toutes celles et tous ceux d'entre nous qui avons la "fibre ferroviaire" (quelle que soient nos origines et nos entreprises respectives), nous parvenons à un certains consensus au sujet du diagnostic. Je veux parler de ceux que la plupart d'entre nous ont bien perçu comme des "bras cassés" d'une incommensurable incompétence doublée d'une totale incapacité de se remettre personnellement en question et triplée d'un ego très largement dimensionné n'admettant absolument aucune contradiction à leur dogmes.

Maintenant que ce constat est établi, il peut sembler que les remèdes des uns et des autres soient inconciliables. Il existe une infinité de solutions pour sortir de ce merdier, l'une d'entre elle consistant à continuer de se tirer dans la gueule pour faire rigoler ceux qui ont foutu la merde, une autre étant de regrouper sur certains points communs celles et ceux qui veulent vraiment faire avancer le Smilblick. Pourtant, si l'on veux bien se donner la peine de laisser les fouteurs de merde et autres provocateurs à deux balles dans leurs bulle, on s'apercevrait que les remèdes des uns et des autres ne sont pas si différents qu'ils en ont l'air.

Je dis çà, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez bien que finalement, toutes celles et tous ceux d'entre nous qui avons la "fibre ferroviaire" (quelle que soient nos origines et nos entreprises respectives), nous parvenons à un certains consensus au sujet du diagnostic. Je veux parler de ceux que la plupart d'entre nous ont bien perçu comme des "bras cassés" d'une incommensurable incompétence doublée d'une totale incapacité de se remettre personnellement en question et triplée d'un ego très largement dimensionné n'admettant absolument aucune contradiction à leur dogmes.

Maintenant que ce constat est établi, il peut sembler que les remèdes des uns et des autres soient inconciliables. Il existe une infinité de solutions pour sortir de ce merdier, l'une d'entre elle consistant à continuer de se tirer dans la gueule pour faire rigoler ceux qui ont foutu la merde, une autre étant de regrouper sur certains points communs celles et ceux qui veulent vraiment faire avancer le Smilblick. Pourtant, si l'on veux bien se donner la peine de laisser les fouteurs de merde et autres provocateurs à deux balles dans leurs bulle, on s'apercevrait que les remèdes des uns et des autres ne sont pas si différents qu'ils en ont l'air.

Je dis çà, je dis rien...

Mais tu l'as dit quand même...et c'était bien de le dire ...!controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez bien que finalement, toutes celles et tous ceux d'entre nous qui avons la "fibre ferroviaire" (quelle que soient nos origines et nos entreprises respectives), nous parvenons à un certains consensus au sujet du diagnostic. Je veux parler de ceux que la plupart d'entre nous ont bien perçu comme des "bras cassés" d'une incommensurable incompétence doublée d'une totale incapacité de se remettre personnellement en question et triplée d'un ego très largement dimensionné n'admettant absolument aucune contradiction à leur dogmes.

Maintenant que ce constat est établi, il peut sembler que les remèdes des uns et des autres soient inconciliables. Il existe une infinité de solutions pour sortir de ce merdier, l'une d'entre elle consistant à continuer de se tirer dans la gueule pour faire rigoler ceux qui ont foutu la merde, une autre étant de regrouper sur certains points communs celles et ceux qui veulent vraiment faire avancer le Smilblick. Pourtant, si l'on veux bien se donner la peine de laisser les fouteurs de merde et autres provocateurs à deux balles dans leurs bulle, on s'apercevrait que les remèdes des uns et des autres ne sont pas si différents qu'ils en ont l'air.

Je dis çà, je dis rien...

tu es sous" exomil"! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.