Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Märklin en construction @ home


Monsieur CTS

Messages recommandés

Voici actuellement la première moitié du niveau supérieure du futur circuit, soit 22 m sur 140 m au final. La planification est toujours en cours et la construction a débuté en 2008 et devrait s'achever en 2010. La vidéo montre quelques trains d'essais des époques III, IV & V à l'échelle HO :

Märklin Modellbahn Anlage

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il reste encore beaucoup de détails décoratifs à parfaire lorsque l'ensemble des futurs circuits seront intégrés entre eux ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici actuellement la première moitié du niveau supérieure du futur circuit, soit 22 m sur 140 m au final. La planification est toujours en cours et la construction a débuté en 2008 et devrait s'achever en 2010. La vidéo montre quelques trains d'essais des époques III, IV & V à l'échelle HO :

Märklin Modellbahn Anlage

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il reste encore beaucoup de détails décoratifs à parfaire lorsque l'ensemble des futurs circuits seront intégrés entre eux ?

@+

C'est pas mon truc, mais je ne peux que rester en admiration devant un tel travail! Avec ce film on s'y croirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, il y a du travail la-dessus. Je suis surpris qu'en une seule année tu en soit deja arrivé là.

Concernant les choix techniques et la réunion de matériel type M manquant pour finaliser le projet, concernant la planification et la construction, c'est actuellement un des hobbies de mon père à la retraite près de Strasbourg depuis 1 an qui alterne entre cette activité l'hiver et une autre l'été (3 mois de travail cumulé jusqu'à présent selon lui). Je n'ai contribué essentiellement qu'à la planification logicielle du tracé, l'optimisation de la future régulation (environ 10 tranformateurs, 40 aiguillages et 30 signaux selon mon prévisionnel) pour permettre aux futurs joueurs d'y ressentir une interactivité maximale (logique complexe de circuits indépendants qui peuvent également fonctionner en un unique circuit géant de 90 m régulé en 4 zones).

Quant à moi, ayant grandi avec un précédent circuit moins ambitieux dans mon enfance, je n'ai aucun compétence en matière de bricolage, je me contente donc de servir mon père en tant que conseil en planification ou optimisation, et de communiquer un peu sur son magnifique travail, dont il peut être fier, au travers de montages vidéo qui sont un de mes hobbies informatiques (http://www.youtube.com/apollonolympe).

@+ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'hallucine! Je me sens bien ridicule avec mon petit réseau dans mon grenier, d'autant que la construction n'est pas mon truc...

En revanche, je viens de voir un reportage sur la foire de Nuremberg, et, il paraitrait que Marklin est... ...en dépot de bilan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici actuellement la première moitié du niveau supérieure du futur circuit, soit 22 m sur 140 m au final. La planification est toujours en cours et la construction a débuté en 2008 et devrait s'achever en 2010. La vidéo montre quelques trains d'essais des époques III, IV & V à l'échelle HO :

Märklin Modellbahn Anlage

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il reste encore beaucoup de détails décoratifs à parfaire lorsque l'ensemble des futurs circuits seront intégrés entre eux ?

@+

Une Re460 avec des V2N de la DB???? :blink:

Pas trés réaliste tous ça!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.