Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Restauration TGV : arrivée de Cremonini


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Demain 01/03/2009 le service de restauration à bord des TGV est repris par Cremonini Restauration France. Leur site web est très pauvre et ne donne aucune info sur les prestations et les produits qui seront proposés.

Toute info bienvenue, si vous avez testé les menus ou goûté les produits mis en vente un avis, un petit comparatif par rapport à l'offre Wagons Lits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Demain 01/03/2009 le service de restauration à bord des TGV est repris par Cremonini Restauration France. Leur site web est très pauvre et ne donne aucune info sur les prestations et les produits qui seront proposés.

Toute info bienvenue, si vous avez testé les menus ou goûté les produits mis en vente un avis, un petit comparatif par rapport à l'offre Wagons Lits ?

La SNCF a choisit Cremonini. Dans le contexte d'ouverture à la concurrence c'est une décision qui sera lourde de conséquences pour l'image de l'entreprise dans un sens comme dans l'autre . Il faut espérer qu'elle ait fait le bon choix fusse t-il permis d'en douter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la nouvelle carte ce soir. Les tarifs sont en baisse, un seul menu à 9,50 EUR (plat/dessert/boisson) avec des variantes à supplément, le café à 2,10 EUR, la 1664 à 4 EUR

Le nom du prestataire ne figure nulle part sur la carte ou à bord, derrière la marque "Le Bar TGV" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a choisit Cremonini. Dans le contexte d'ouverture à la concurrence c'est une décision qui sera lourde de conséquences pour l'image de l'entreprise dans un sens comme dans l'autre . Il faut espérer qu'elle ait fait le bon choix fusse t-il permis d'en douter....

C'est effectivement sur la qualité et le prix que le client va juger et choisir à l'avenir.

Heureusement nos futurs concurrents publient leurs cartes et on peut comparer.

DB: assiette de pâtes pour enfant 4,5€, saucisses avec patates 7,2€, raviolis aux cèpes 9,2€, ragout de lapin 15€, 1/2l bière 4,2€, expresso café 2€, Pepsi 33cl 2,7€

les prix sont plus bas que dans bar parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est effectivement sur la qualité et le prix que le client va juger et choisir à l'avenir.

Heureusement nos futurs concurrents publient leurs cartes et on peut comparer.

DB: assiette de pâtes pour enfant 4,5€, saucisses avec patates 7,2€, raviolis aux cèpes 9,2€, ragout de lapin 15€, 1/2l bière 4,2€, expresso café 2€, Pepsi 33cl 2,7€

les prix sont plus bas que dans bar parisien.

Cet exploitant avait remporté l'appel d'offre au sein de l'IDTGV... Lors de son lancement.

S'il a été choisi ensuite pour toute la flotte SNCF, c'est que les enquetes de satisfaction ne doivent pas etre mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir. Ce qui ne change pas : les boissons et le café expresso, toujours estampillé Lavazza.

Ce qui change : la restauration, et si c'est moins cher, c'est aussi moins bien.

Déception avec la salade Toscane mozzarella légumes grillés, qui sont présentés en sachets donc le mélange est à faire soi même, et la vinaigrette est plutôt fade...

Idem avec le sanwich Club jambon fromage, on regrette vite les sandwichs baguette de Wagons Lits.

Mention passable pour le dessert, Tiramisu aux spéculos, et carton jaune pour le nouveau yaourt nature !

Bref, je ne suis pas convaincu par Cremonini.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir. Ce qui ne change pas : les boissons et le café expresso, toujours estampillé Lavazza.

Ce qui change : la restauration, et si c'est moins cher, c'est aussi moins bien.

Déception avec la salade Toscane mozzarella légumes grillés, qui sont présentés en sachets donc le mélange est à faire soi même, et la vinaigrette est plutôt fade...

Idem avec le sanwich Club jambon fromage, on regrette vite les sandwichs baguette de Wagons Lits.

Mention passable pour le dessert, Tiramisu aux spéculos, et carton jaune pour le nouveau yaourt nature !

Bref, je ne suis pas convaincu par Cremonini.

De toutes façons, rien ne remplacera le fait maison. Préparer son jambon beurre avant de prendre le train, c'est d'un meilleur, et de deux nettement moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, rien ne remplacera le fait maison. Préparer son jambon beurre avant de prendre le train, c'est d'un meilleur, et de deux nettement moins cher!

+1 :Smiley_29:

Modifié par frenchtouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure sur le 6968 aujourd'hui!

Petit déj assez loin, et pour éviter l'affluence de midi, vers 11h45 je me suis rendu en voiture 4 pour un petit en cas!

Pas bien le choix, menu à 9.50 euros sandwich dessert et boisson, mais casse-crouter à W300 à un certain prestige donc un certain prix et en tant que nanti ... on ne se refuse rien!

J'opte pour un club bacon, une salade de fruits et 50cl d'eau ... light et équilibré, n'est ce pas?

Bringuebalé par les remous de caisse (ah si je tenais le responsable Voie du parcours helpsoso !!!), je regagne tant bien que mal la voiture 1, mes trois articles, la petite cuillère et le sopalain dans les mains....

En cours de route contrôle des billets SVP... en règle et un "Bon app" de l'ASCT ... ah le vilain!

Un peu le basard car aucun sac de transport n'est délivré, recherche du pass et du billet en équilibre instable sur la plateforme  (il est où le CDT territorial... :Smiley_39: )

En règle et un "Bon app" avec le sourire de l'ASCT ... ah le vilain, était il au courant de la suite l'histoire?

Je m'installe à ma place, et avise le Club d'un regard affamé ... damned la date de consommation est passée de 24h! Je retourne voir le stewart ... et là le sketch commence ... il fait les fonds de tiroirs et tout ce qui lui restait comme sandwichs (3u) étaient périmés, la plus vieille date ... le 6/03!!! ça fait rêver non!

On trouve enfin un Wrap ... qui est encore potable! la salade de fruits moyenne avec une DLC au 13! Par contre pour l'eau pas de surprise ...encore encapsulée ... ouff !

Un conseil ... ouvrez l'oeil surtout pour les adeptes de croques ... ou là vous ne voyez pas la DLC!

On a bien baissé en sérieux et en qualité avec ce nouveau prestataire. helpsoso

Remarques désobligeantes au bar ... en affluence ... et café offert, c'était un minimum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hesiter a faire remonter la mesaventure au service SNCF adequat...

Il fait le délicat le gars Pousse Cailloux. Date périmée de 24 h00 ! il en a vu d'autres l'ancien et il n'a pas fait de cinéma. :Smiley_39: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait le délicat le gars Pousse Cailloux. Date périmée de 24 h00 ! il en a vu d'autres l'ancien et il n'a pas fait de cinéma. :Smiley_39:helpsoso

C'est un principe mon gars ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait réfléchir avant ....quand on voit ce sui se passe sur Austerlitz....ça aurait pourtant pas été difficile.

Raconte nous en plus, il se passe quoi à PAZ ? Ils vendent aussi des produits périmés ou conservés à température ambiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu hard le gars ! Les dates limites de consommation ne doivent elles pas être vérifiée par le commercial de bord avant qu'il ne vende un produit ? Qui est fautif le commercial qui vend des produits sans les vérfier ou la socièté de restauration ? La logistique de TGV est toujours assurée par Wagons-lits ? Alors qui mets à bord des produits avec la date dépassée ? --> wagons-lits, pas le nouveau !

Je crois que vous êtes entrain de faire un procés à Cremonini pour déli de sale gueule, mais rappellez-vous qu'avec Wagons-lits c'était loin d'être parfait il me semble... Le sandwich SNCF c'est bien eux, pas le nouveau.

Moi j'ai gouté, j'ai trouvé ca bon, bien , qualitatif ! ET puis baisser les prix en période de crise financière, je trouve ca plutôt judicieux. Alors oui, c'est pas de la grande cuisine gastronomique, mais je n'ai pas trouvé que c'était moins bien que Wagons-lits loin de là.

A vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu hard le gars ! Les dates limites de consommation ne doivent elles pas être vérifiée par le commercial de bord avant qu'il ne vende un produit ? Qui est fautif le commercial qui vend des produits sans les vérfier ou la socièté de restauration ? La logistique de TGV est toujours assurée par Wagons-lits ? Alors qui mets à bord des produits avec la date dépassée ? --> wagons-lits, pas le nouveau !

Je crois que vous êtes entrain de faire un procés à Cremonini pour déli de sale gueule, mais rappellez-vous qu'avec Wagons-lits c'était loin d'être parfait il me semble... Le sandwich SNCF c'est bien eux, pas le nouveau.

Moi j'ai gouté, j'ai trouvé ca bon, bien , qualitatif ! ET puis baisser les prix en période de crise financière, je trouve ca plutôt judicieux. Alors oui, c'est pas de la grande cuisine gastronomique, mais je n'ai pas trouvé que c'était moins bien que Wagons-lits loin de là.

A vous tous,

Bonjour

Il n'y a aucun procès, mais un simple constat, avec des éléments factuels, du vécu!

Pour ma part je ne suis pas un habitué de la voiture bar, mais quand j'y vais je fais attention. Celà ne m'était jamais arrivé auparavant. Là j'ai un souci, en le livrant j'en fait profiter la communauté.

Maintenant à chacun de se faire son idée! Si j'y retourne je ferai plus attention ... ne serait ce que pour éviter le trajet bringuebalant (Ah si je tenais le DU maintenance Voie !!! :blush: )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis allé au bar TGV sur un Morlaix - Paris. Le personnel est le même qu'avant ( c'est souvent les mêmes sur cette ligne ). Le café est toujours le même qu'avant, 30 ctm moins cher ! l'accueil reste identique, c'est a dire très bon !

Concernant la qualité de la nourriture, je n'ai pas encore eu le temps de goûter, la prochaine fois que je rentre en Bretagne, je me ferais un plaisir de le faire, mais a la vue de la carte, ça m'a pas l'air trop mal :blush:

De toute façon, ça reste une petite bouffe sur le pouce, on s'attend pas a une cuisine façon Fouquet's ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre un peu pour voir les nouveautés : les hotesses et stewards Cremonini sont... en grève !

Depuis hier, 13 mars et jusqu'à ???

Aucune information sur la raison du mouvement pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre un peu pour voir les nouveautés : les hotesses et stewards Cremonini sont... en grève !

Depuis hier, 13 mars et jusqu'à ???

Aucune information sur la raison du mouvement pour le moment...

Salut,

J'ai vu ça sur Infolignes !

Si tu en sais plus sur les causes du mouvement et les éventuelles revendications des grévistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en sais plus sur les causes du mouvement et les éventuelles revendications des grévistes...

Hier, une intersyndicale FO - CGT - CFDT - Sud-Rail - CFTC - Unsa avait appelé à la grève pour

contester la dégradation des conditions de travail depuis la reprise du marché par Cremonini

Les syndicats réclament également une négociation sur des

mesures visant à garantir les salaires sur la base de l'année 2008

Le Figaro de ce jour

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau prestataire ne semble pas faire l'unanimité : http://debats.sncf.com/feedbacks/248920-re...on-dans-les-tgv

Difficile de savoir ce qui contrarie le plus les clients : la qualité ou la grève ???

Côté qualité, pour avoir eu l'occasion de tester récemment le plateau 1ère classe : sans faute ! Carrément remarquable même pour de la restauration industrielle (et je connaissais les produits WL).

Sur de la nourriture et en France, les avis devraient être aussi divergents que les consommateurs non hihi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir ce qui contrarie le plus les clients : la qualité ou la grève ???

Côté qualité, pour avoir eu l'occasion de tester récemment le plateau 1ère classe : sans faute ! Carrément remarquable même pour de la restauration industrielle (et je connaissais les produits WL).

Sur de la nourriture et en France, les avis devraient être aussi divergents que les consommateurs non hihi ???

Quel plateau 1ere classe ? Crémonini n'assure que la prestation bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.