Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel


Messages recommandés

Une photo prise il y a 10 ans jour pour jour le 28/01/2009 avec les BB 66175 + 66095 encadrant la voiture de Mesure Véronique a la sortie de Santes (ligne Lille - Don Sainghin) 

1506566386_BB661753084.thumb.JPG.a4271b817222764fba4bf3f8e8125f6d.JPG

Une bien fraiche matinée !!

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Le même train au passage du célèbre tunnel de St Rimay.

Passage a Lesquin des BB 69438 et 69494 encadrant les voitures de mesures IES 142 et Mauzin 212 sur un parcours Bethune - Orchies cet aprés midi Trajet Orchies - Tourcoing au retour

Photo d'il y a quelques minutes (il y a l'horloge sur le quai !! ) Les 69452 et 69473 avec la voiture de mesure "Eurailscout" au passage en gare de Lesquin sur une marche Lille Flandres - Chalons

Images publiées

Repos au soleil pour ce 69400

Il y avait également un 66400 bleu, non photographié 

Dépôt de Dijon Perrigny.

20190313_121836.thumb.jpg.31a564d9e9c62f88312691a7332ffc82.jpg

Modifié par Jacky boy
Erreur, à placer dans bb69000
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

J'aurais une question un peu technique au sujet des 66400 :

Et t'il possible d'accélérer le moteur à vide au régime que l'on souhaite pour par exemple faire des essais de monté en régime ...

Y'a t'il un position PR sur l'inverseur ou il faut faire une manipulation spécial ? 

Ceci dans le but d'éviter d’accélérer en charge et de cramer les moteurs ..

Cordialement .

Yohan D.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. En cabine, il n'y a qu'un interrupteur "accélération diesel" qui maintient le régime moteur à 1050 tours comme pour le chauffage train (mais à vide, sans excitation de l'alternateur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

D'accord merci pour votre réponse , peut être un "CC" à disjoncter ou un baco à isolé ? 

Un agent de maintenance connait peut être une astuce ...

sinon ça sera en charge avec freins serrés pour effectuer les essais . 

Cordialement .

Bonne Soirée 

Yohan D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 21:17, YohanD a dit :

Bonsoir , 

D'accord merci pour votre réponse , peut être un "CC" à disjoncter ou un baco à isolé ? 

Un agent de maintenance connait peut être une astuce ...

sinon ça sera en charge avec freins serrés pour effectuer les essais . 

Cordialement .

Bonne Soirée 

Yohan D

Ptet en isolant "à la main" les moteurs de traction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Le 03/04/2019 à 16:05, YohanD a dit :

Bonjour , 

@Roukmoute , oui ça fera l'affaire , c'est un commutateur à tourner ? 

Yohan .

Non (de mémoire, hein, ça fait 15 ans que je n'en ai pas touché), ce sont des sectionneurs à couteau à ouvrir dans le compartiment haute tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

le MC de1965 un des premiers lorsqu'ils sont passés de DG à 66000

1697027723_MC001.thumb.jpg.4a4f71a61e4c1187e9092549407ab4ba.jpg

532444467_MC002.thumb.jpg.05eb45878735f7e7e8e612f56eaa3128.jpg

1833273500_MC003.thumb.jpg.f4b6501fb10ae69c291ea818c4ae6a81.jpg

671039496_MC004.thumb.jpg.41d747ed943f2f419842cb306bc1e2bd.jpg

200578460_MC005.thumb.jpg.a3f3321558ff1fbce5f98a065c344a5b.jpg

1372572649_MC006.thumb.jpg.694a7b4e1f74345d0f7ca19e126dba1d.jpg

580414738_MC007.thumb.jpg.53afe3f895f9d4cd34f4db913cd643d1.jpg

1845418547_MC008.thumb.jpg.dc9ee64893b7f5d4a8fc2a0eaad857e4.jpg

860752611_MC009.thumb.jpg.4bfb516d6f0ab61db127de3b3e297886.jpg

531291405_MC010.thumb.jpg.5055baa2f7ef9946c6d575063d8df073.jpg

1407425148_MC011.thumb.jpg.d4dcf19485c1fd3a1359301f5b6548b9.jpg

139526646_MC012.thumb.jpg.7ed42b41184bada160d3d2a0f2fa9b3f.jpg

314092199_MC013.thumb.jpg.373718435e69fb805ac7172ad465759d.jpg

1417446593_MC014.thumb.jpg.4d9e76e3351450709cb94258092e6d44.jpg

1460962925_MC015.thumb.jpg.94028fd84035c6d73ee591914d69b250.jpg

598531463_MC016.thumb.jpg.5c7fa41472c838aac3b14a59971e9689.jpg

1432634479_MC017.thumb.jpg.31a8786f996501a669aa68113fc263c5.jpg

421610172_MC018.thumb.jpg.f93d7050ada12c429f108555edc75d1a.jpg

1274256896_MC019.thumb.jpg.58e3c64287945b7d90149ec1ff5345f8.jpg

280755980_MC020.thumb.jpg.6014b941db625e2a0dcf77fa441f14cc.jpg

268572390_MC021.thumb.jpg.437364f92a907e8c275bc7f95108f737.jpg

1966550691_MC022.thumb.jpg.a6c4cfe9307f11a151d795f7419c02fc.jpg

45749158_MC023.thumb.jpg.697c6d4f085218bc76e87734af5045a8.jpg

1865989778_MC024.thumb.jpg.76d5705ee6d270ca1611a6b12f685ab7.jpg

1865299658_MC025.thumb.jpg.deee57c3ba63864c1d59b251e7386c9f.jpg

1254408767_MC026.thumb.jpg.b3ee4c6d6f76894412cf31f43c0189ed.jpg

686967810_MC027.thumb.jpg.61695deead1c72336e7546e30b775b5c.jpg

1963092011_MC028.thumb.jpg.54d1b9f63c6724917cc72396bc5dbd9b.jpg

1771833551_MC029.thumb.jpg.32664cb9dadf5e16168b1d3ad19ace4f.jpg

 

 

 

 

 et l'instruction technique de 1963 pour les agents (ADC ou SI) qui graissaient et préparaient les 66 000 ( cette pratique était un ancien errement de la vapeur et des autorails)

448515686_MC030.thumb.jpg.47aa41aea8407622d4b5c2466a58d455.jpg

2121151559_MC031.thumb.jpg.aa4987a0cbbb01e16ab01dccb4770c92.jpg

1890891301_MC032.thumb.jpg.9bfe0ff29a1db3d738621e3d2e9210d0.jpg

1697758112_MC033.thumb.jpg.3a9f2371393fff52e708a91d3d3b8897.jpg

1593062198_MC034.thumb.jpg.060b3f3accd53ebbe3a866a3f96b0407.jpg

798921095_MC035.thumb.jpg.e1a91a352412fd0175a7ad2fc2e22cf2.jpg

1238537851_MC036.thumb.jpg.c55ddcd369f4b4615789f70b2280c4bd.jpg

 

Modifié par jackv
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jackv a dit :

le MC de1965 lorsqu'ils sont passés de DG à 66000

en 1962 .... d'ailleurs :

 et l'instruction technique de 1963 pour les agents (ADC ou SI) qui graissaient et préparés les 66 000 ( cette pratique était un ancien errement de la vapeur et des autorails)

image.thumb.png.b08a440edd33d2fcee8da46b27548976.png

 

 

Modifié par Bibloc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

 

oui mais dans les faits cela a duré, car en septembre 62 (9 mois après le changement de numérotation)  lorsque je suis arrivé au dépôt il y en avait encore pas mal en 040DG et ils etaient encore DG en 1963

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Le guide de graissage de la transmission hydraulique ?

 non des rotules du genou de l'ADC a force de tenir la genouillère de la VACMA..

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

@JackV  ah si vous avez le guide pdf pour la BB 69 000 je prends :Smiley_03:

et non pas de chance...... j'ai 14 001 à 20 ... je préférai les électriques aux pétroles

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackv a dit :

et non pas de chance...... j'ai 14 001 à 20 ... je préférai les électriques aux pétroles

alors vraiment pour pas gâcher, si le scanner est toujours en marche, un peu de technologie à convertisseur de phases :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

alors vraiment pour pas gâcher, si le scanner est toujours en marche, un peu de technologie à convertisseur de phases :wub:

c'est fait malgré les 27°

 j'espére que le scanner n'ira pas jusque la page 403

https://www.cheminots.net/forum/topic/30793-cc-14000-cc-14100-sujet-officiel/?do=findComment&comment=855598

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...
Le 18/02/2020 à 09:31, DIDIERD a dit :

Passage de la voiture Mauzin 212, la dernière en livrée bleue, en gare de Lille Flandres encadrée des BB 69447 et 69426 le 17/02/2020

DSCN2991.thumb.JPG.f04e1156ef04a606f346ae4f6e1255e3.JPG

Elle a fait une semaine sur votre région, elle est repartie sur VSG et l'Infrapôle PSE pour deux semaines de production :-) 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Photo d'archive du 20.06.2008 avec les BB 66150 et 66055 a Moulins sur Yévre (18) sur une section aujourd'hui électrifiée

638769129_BB661505825.thumb.JPG.8d1e153c107e8dc290ebc61c3d8b51aa.JPG

La BB 66150 sera radiée quelques semaines plus tard le 29.08.2008

La BB 66055 sera radiée le 01.12.2011

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...