Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand SUD (dé)Rail


Messages recommandés

ça devient chaud au moment des élections ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ça devient chaud au moment des élections ! okok

Ça a le mérite d'être très clair! Ce que dénoncent les ADC d'Ambérieux et de Bourg, c'est la dérive de certains qui reprennent vite leurs vielles habitudes d'apparatchiks.

Si SUD se mets à fonctionner comme la CFDT (que beaucoup ont quitté à cause de çà) il est évident que çà n'a plus rien à voir avec l'esprit du début. Ils ont raison de secouer le cocotier, il reste à espérer que çà réveillera certains! Ce que je retiens c'est qu'ils n'ont rien contre SUD Rail en général, ni contre la liaison ADC, mais que leur démarche vise justement à dénoncer une prise de pouvoir locale. Quand à la conclusion à propos des élections, elle est transparente...

Merci à fby d'avoir mis cette lettre en ligne :blush:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un des points , le 5 éme qui vise des adc de grenoble .Je me permet les commentaires suivants :

- Effectivement , il va ressortir des prochaines listes Sud sur la région de CR que des adc nouveaux apparaissent .

- Effectivement , il y a un gars qui vient de la CGT .Il a été membre du CHSCT pendant un mandat .Ensuite , contre son

gré , la CGT l'a placé suppléant en DP suppléant au mandat suivant....contre son gré .Il était suppléant d'un gars (cgt)

que les ADC d'Ambérieu connaissent très bien ......Vous vous souvenez la grève à propos d'Epoc...et ce responsable

acceuilli énergiquement ?????? !

- Et effectivement , il a laissé tombé la CGT , il y a environ 2 ans .

-Mais pour compléter , il faisait parti d'un collectif d'agents qui n'étaient pas satisfaits du travail des OS majoritaires sur le

site de Grenoble .

- Au fil du temps , ce collectif s'étoffait , ils communiquaient entre par mail etc ... hors OS sur les problèmes qu'ils

rencontraient au boulot

- Arriva , la réforme des retraites ! Et le fameux 18 Octobre . Ce jour là , l'AG décide de reconduire .Mais les OS ayant des

élus (cgt , fgaac ) ont laissé les adc à leurs prores sort .Sud était très en demi teinte malgré leurs présences .

Les seules infos concrètes sont venues d'un militants FO .Donc celui-ci a une louable récolte .

- Donc effectivement qlq jeunes se sont rapprochés de ce syndicat .Déjà implanté chez les crml de grenoble.Mais l'ydille

s'estompa car plutôt monopolisés par les problèmes de tgviste .ce qui déplu grandement à ces nouvelles recrues .

Donc le passage à Fo a été éphémère ! !

- Et il est vrai que sur ce site , Sud se ramollisait pour divers raisons et les militants de cette os n'avait plus envie de continuer .

- Donc , ces jeunes ayant envie de continuer à bouger les choses localement , se sont trouvés plutôt en accord avec les militants Sud actuels (même génération = 30 ans ) et ont pris (plutôt avec courage et remarquable ) qlq dossiers locaux .

Donc , sans ces gars , Sud de Grenoble n'aurait pas eu de candidats alors que la demande des jeunes existe !

Mais ils seraient bons qu'ils se souviennent comment ils ont constituer, à l'origine , leurs liste DP adc à une époque ?

En incorporant un syndiqué CGT dans leurs liste (gars apprécié par beaucoup localement ) à son insu.Et que la cgt n'a pas exclu pour cela . Celui ci n'a pas osé "démonter " car très très ami avec un des premiers sudiste de CR ..... !

Il était syndiqué cgt alors que candidat sud et cela a duré .....presque un an ! Parlons méthode re !Mais il fallait mettre sud en place re re re !

Des noms ...oh ,oui et puis non !

Donc , pour conclure , je ne crois pas à du pur électoralisme :

- ils s'agit de jeunes qui sont motivés et qui ont clairement déclaré qu'ils se sentaient bien à Sud car écouté et soutenu dans ce qu'ils ont entrepris jusqu'à maintenant .Bref , perso , des gens intérréssants , courageux et motivés .

Pas des arrivistes ...contrairement à certains passé de la cgt à Sud car syndicat neuf sur la région où ils ont pu ......(vous voyez le sosie à Mahieux ....physiquement pour ceux qui se souviennent )??Et que la cgt était contente de se débarrassée ... !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! C'est le syndrome de la rotonde!!!!!! WOUUUUUUUUUUUARF! :blink: Chacun son tour. lotrela

Chacun son tour de la rotonde = C'est le syndrome WOUUUUUUUUUUUARF

cassé Rail ,hello! beurk

!Bref , ça tourne en rond . Même dans un syndicat solidaire , ils n'y sont pas , où va t-on ? re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour de la rotonde = C'est le syndrome WOUUUUUUUUUUUARF

cassé Rail ,hello! beurk

!Bref , ça tourne en rond . Même dans un syndicat solidaire , ils n'y sont pas , où va t-on ? re !

C'est le quartier qui veut cela! ou la battisse :blink: . Y font cafetière commune ou bien? lotrela Les uns auraient pu arranger les autres, mais ça m'a l'air " loupé " zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le quartier qui veut cela! ou la battisse :blink: . Y font cafetière commune ou bien? lotrela Les uns auraient pu arranger les autres, mais ça m'a l'air " loupé " beurk

remarque , tu as vu les listes du syndicat bicèphale ? En fait , c'est un syndcat tricéphales car ils regroupent la cfdt-fgaac et......cftc (parti avec la caisse ...............! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque , tu as vu les listes du syndicat bicèphale ? En fait , c'est un syndcat tricéphales car ils regroupent la cfdt-fgaac et......cftc (parti avec la caisse ...............! !)

Ouaip! mais qu'es qu'on fait sur le terrain? Pourquoi se retrouvent t' on dans des situations pareils? ( toutes OS confondues ).

J'ai bien un début de réponse ( qui n'engage que moi ), mais vais laisser place aux réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! mais qu'es qu'on fait sur le terrain? Pourquoi se retrouvent t' on dans des situations pareils? ( toutes OS confondues ).

J'ai bien un début de réponse ( qui n'engage que moi ), mais vais laisser place aux réactions.

Tu as le début , moi j'ai la fin .Qui as le milieu ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives après la guerre...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=18273

Enfin bon... C'est l'intention qui compte...

Et pour un peu, on aurait pu croire que la formule est de toi ! :blink:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tract distribué à Ambérieu et aux alentours par des sudistes rendant leurs mandats.

Tu as du retard à l'allumage, ou ce sont les fantômes qui t'ont réveillé?

J'ai déjà remercié fby pour avoir mis cette lettre en ligne.... surtout quand on savoure la conclusion au sujet des élections, mais bon, soit je deviens gâteux (mais çà, çà fait longtemps que je le sais) soit certains ne lisent pas jusqu'à la fin...

Il semble que la situation soit bien plus intéressante et ouverte que l'apathie passée le laissait croire! En tout cas ils ont du cran, eux. Ces élections vont peut-être remettre un peu d'ordre, et il est temps.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien de respecter les statuts du syndicat. Alors s'il y a eu dérive et confiscation du pouvoir, qui doit rester aux adhérents des sections, il est normal de contester.

Mais connaissant un peu le bazard des dérives, je m'étonne qu'il n'y ait que la section ADC qui soit en désaccord ? qu'ils n'aient pas été en capacité de provoquer un congrès extraordinaire pour régler les différents par un vote démocratique ? Bref il reste des zones d'ombres.

Je comprend que les "fédéraux" comme ils disent n'ont pu rien faire s'il n'y avait pas volonté commune de trouver une solution. Chez SUD la fédé commande à rien et personne.

En tous cas, va faloir que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du retard à l'allumage, ou ce sont les fantômes qui t'ont réveillé?

J'ai déjà remercié fby pour avoir mis cette lettre en ligne.... surtout quand on savoure la conclusion au sujet des élections, mais bon, soit je deviens gâteux (mais çà, çà fait longtemps que je le sais) soit certains ne lisent pas jusqu'à la fin...

Il semble que la situation soit bien plus intéressante et ouverte que l'apathie passée le laissait croire! En tout cas ils ont du cran, eux. Ces élections vont peut-être remettre un peu d'ordre, et il est temps.

mais de rien

tu ne retiens que les deux dernières lignes !

mais toutes ont un certain intérêt !

je note que pour un syndicat ou le leitmotive est la démocratie ,et bien elle en prend un coup non?

ou l'unitaire devient catégoriel

ou encore le : tu marches droit et tu fermes ta g..... ,

ou certains sont carriériste

et pour revenir sur les deux dernieres lignes (tu noteras que je les ai donc lu ) et elles m'amuse plus que toi encore , car ils disent qu'on leurs reprochent d'etre mécanos , mais veulent faire barrage à l'OS qui défend le plus les intérets des conducteurs! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça tourne à l'anti syndicat machin... M'enfin ce n'est que le début, avant les élections, je suppose.

Si certains veulent faire la promotion de leur syndicat, pour dire "nous on a fait ça, nous on se bat pour ça", en évitant à tout prix le "contrairement aux autres, parce qu'on est meilleur que les autres, les autres ce sont des vilains méchants pas beau", je suis preneur !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça tourne à l'anti syndicat machin... M'enfin ce n'est que le début, avant les élections, je suppose.

Si certains veulent faire la promotion de leur syndicat, pour dire "nous on a fait ça, nous on se bat pour ça", en évitant à tout prix le "contrairement aux autres, parce qu'on est meilleur que les autres, les autres ce sont des vilains méchants pas beau", je suis preneur !

Gom

je te proprose cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

mais de rien

tu ne retiens que les deux dernières lignes !

mais toutes ont un certain intérêt !

je note que pour un syndicat ou le leitmotive est la démocratie ,et bien elle en prend un coup non?

ou l'unitaire devient catégoriel

ou encore le : tu marches droit et tu fermes ta g..... ,

ou certains sont carriériste

et pour revenir sur les deux dernieres lignes (tu noteras que je les ai donc lu ) et elles m'amuse plus que toi encore , car ils disent qu'on leurs reprochent d'etre mécanos , mais veulent faire barrage à l'OS qui défend le plus les intérets des conducteurs! ;)

Tu es vraiment obtus, et tu perds les pédales. fby tu mets en ligne une lettre pour montrer qu'il y a des problèmes chez SUD en espérant déclencher une émeute, et surtout pour allumer un contre-feu à propos de l'alliance CFDT-FGAAC.

Contrairement à ce que vous attendiez personne ne nie ces problèmes. Le pire pour vous est que çà cela démontre qu'il y a encore des gens qui vont au bout de leur convictions, ce qui au fond est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de la démocratie interne à chaque syndicat, je serais à ta place je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet, à chacun de balayer devant sa porte avant de donner des leçons. Vous n'avez pas d'apparatchiks, à la CFDT-FGAAC? Les choses ont bien changée alors...

Quand à dire que la CFDT-FGAAC est l'OS qui défends le plus les conducteurs, les évènements des quelques dernières années tendent à prouver le contraire. Les élécteurs jugeront... la parole est aux interressés.

je te proprose cela

Alors là, chapeau bas, vous faites fort dans la démesure! Bravo pour avoir gagné tout çà, plus quelques broutilles comme la réforme des retraites, avec notamment l'abandon des bonifs traction pour les nouveaux conducteurs embauchés depuis le 1ér janvier. Un syndicat qui défends les conducteurs? Qui en plus s'allie avec une confédération qui ne veut pas entendre parler de catégoriels (déclarations de Chéréque lors de l'affaire St Lazare, dans laquelle je rappelle que la CFDT-FGAAC locale était impliquée)?. Certains ont la mémoire bien sélective...

De toutes façons, le verdict sortira bientôt des urnes. ;)

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment obtus, et tu perds les pédales. fby tu mets en ligne une lettre pour montrer qu'il y a des problèmes chez SUD en espérant déclencher une émeute, et surtout pour allumer un contre-feu à propos de l'alliance CFDT-FGAAC.

Contrairement à ce que vous attendiez personne ne nie ces problèmes. Le pire pour vous est que çà cela démontre qu'il y a encore des gens qui vont au bout de leur convictions, ce qui au fond est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de la démocratie interne à chaque syndicat, je serais à ta place je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet, à chacun de balayer devant sa porte avant de donner des leçons. Vous n'avez pas d'apparatchiks, à la CFDT-FGAAC? Les choses ont bien changée alors...

Quand à dire que la CFDT-FGAAC est l'OS qui défends le plus les conducteurs, les évènements des quelques dernières années tendent à prouver le contraire. Les élécteurs jugeront... la parole est aux interressés.

Alors là, chapeau bas, vous faites fort dans la démesure! Bravo pour avoir gagné tout çà, plus quelques broutilles comme la réforme des retraites, avec notamment l'abandon des bonifs traction pour les nouveaux conducteurs embauchés depuis le 1ér janvier. Un syndicat qui défends les conducteurs? Qui en plus s'allie avec une confédération qui ne veut pas entendre parler de catégoriels (déclarations de Chéréque lors de l'affaire St Lazare, dans laquelle je rappelle que la CFDT-FGAAC locale était impliquée)?. Certains ont la mémoire bien sélective...

De toutes façons, le verdict sortira bientôt des urnes. ;)

Salut

Premièrement je ne cherche pas a déclencher une émeute ! je met juste en ligne une info !

Si tu te sens attaqué tu as surement tes raisons !

La démocratie n'est pas le leitmotive de la FGAAC

Des carriéristes y'en a pleins et je leurs laisse bien la place!

Je ne fait du syndicalisme que au niveaux local , le reste m'intéresse beaucoup moins !

Au sujet des bonnif comme dit plusieurs fois ici mais , le système mis en place en 2009 l'a été grace àla négociation de la FGAAC (qui n'a reçu aucun VETO des autres OS) sinon il n'y en aurais plus ( voir la RATP) mais cela tu n'es pas pret de l'accepter !

Le résultat de 2007 est largement bien vu au rapport de force de 1995 ou il y avait plus d'un million de personne dans la rue , SNCF RATP EDF GDF FT EN et autres......

En 2007 30% de cheminot environ autant a la RATP 3% a EDF et GDF et autre on est bien loin du MILLION .

CEUX qui croyaient (et le croient encore) que le rapport de force afin de sauver nos retraite était la, sont de doux rêveurs voir pire !

Et que la FGAAC est le syndicat qui défend le mieux les conducteurs est un fait , mais la encore tu ne peux l'accepter .

Quand je dit le mieux , je ne dit pas parfait , bien au contraire car plusieurs points ou positions de la FGAAC ne sont pas les miennes.Mais ce n'est pas pour cela que je vais quitter en tenant des propos critiques voir insultants mon syndicat , car le seul que ça amuse c'est le patron alors que le militant , simpatisant et autre rigole , mais plutot jaune .

SI les urnes me désavouent soit !

Mais le choix des urnes est parfois bien surprennant !!! ( 2 dernieres élections présidentiel !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut

Premièrement je ne cherche pas a déclencher une émeute ! je met juste en ligne une info !

...

Sous titre du sujet: Épitaphe

Épitaphe:(gr. epi, sur, et taphos, tombe).

Inscription gravée sur un tombeau.

Source: LE PETIT LAROUSSE ILLUSTRÉ

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment obtus, et tu perds les pédales. fby tu mets en ligne une lettre pour montrer qu'il y a des problèmes chez SUD en espérant déclencher une émeute, et surtout pour allumer un contre-feu à propos de l'alliance CFDT-FGAAC.

Contrairement à ce que vous attendiez personne ne nie ces problèmes. Le pire pour vous est que çà cela démontre qu'il y a encore des gens qui vont au bout de leur convictions, ce qui au fond est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de la démocratie interne à chaque syndicat, je serais à ta place je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet, à chacun de balayer devant sa porte avant de donner des leçons. Vous n'avez pas d'apparatchiks, à la CFDT-FGAAC? Les choses ont bien changée alors...

Quand à dire que la CFDT-FGAAC est l'OS qui défends le plus les conducteurs, les évènements des quelques dernières années tendent à prouver le contraire. Les élécteurs jugeront... la parole est aux interressés.

La lettre d'un ex-FGAAC parti à la CGT avait de l'intérêt par contre des mecs qui partent de chez SUD ça n'en a aucun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.