Aller au contenu
Le Web des Cheminots

attente réponse ECR


Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai postuler pour la formation de conducteur de train il y a environ trois semaines. La semaine dernière un "recruteur" m'a appelé pour me faire un mini entretien (me parler de l'entreprise, en savoir un peu plus sur moi, etc) il m'a dit qu'il allait me contacter à la fin de cette semaine, mais voilà... on est vendredi il est 15h45 et toujours rien... j'avoue être un peu angoissé...

Certain d'entre vous aurai déjà vécu cette situation et si oui comment ces-t-elle terminer?

Modifié par Roro81100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue pour dire que je me suis permis d'appeler ECR aujourd'hui la secrétaire a pris mon nom, prénom, tel portable et me disant que la personne charge du recrutement est débordé et qu'il me rappellera dès qu'il aura un peu de temps vous en pensez quoi?

Modifié par Roro81100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue pour dire que je me suis permis d'appeler ECR aujourd'hui la secrétaire a pris mon nom, prénom, tel portable et me disant que la personne charge du recrutement est débordé et qu'il me rappellera dès qu'il aura un peu de temps vous en pensez quoi?

Ce que je peux te dire c'est que lorsque l'on t'appelle directement pour faire un entretien par tel, déjà c'est que ton profil correspond. Maintenant c'est le problème des recrutements et recruteurs. Ils ont le bon rôle et donc eux ils s'en foutent si ils te font patienter. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne te rappelle pas pour te convoquer aux tests. Peut être n'a t il tout simplement pas encore la date.

C'est pour quelle ville que tu as postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que lorsque l'on t'appelle directement pour faire un entretien par tel, déjà c'est que ton profil correspond. Maintenant c'est le problème des recrutements et recruteurs. Ils ont le bon rôle et donc eux ils s'en foutent si ils te font patienter. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne te rappelle pas pour te convoquer aux tests. Peut être n'a t il tout simplement pas encore la date.

C'est pour quelle ville que tu as postulé?

Bonjour.

Visiblement les nouvelles formations sont bloquées pour l'instant, à cause de la crise nous dit-on...

Mais un conseil, s'ils donnent suite, renseigne toi bien sur ton lieu d'affectation et lis et relis bien le contrat que l'on te proposera...au moindre doute fuis en courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Visiblement les nouvelles formations sont bloquées pour l'instant, à cause de la crise nous dit-on...

Mais un conseil, s'ils donnent suite, renseigne toi bien sur ton lieu d'affectation et lis et relis bien le contrat que l'on te proposera...au moindre doute fuis en courant!

Peux tu developper stp car je vois pas bien où tu veux en venir. Tu veux dire que les contrats sont modifié en fct de la crise? Explique ce que tu as appris, ça peut être utile pour tout le monde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castelnau d'estrétefonds à côté de Toulouse... Désolé de ne pas avoir donné plus de précisions ! Et merci beaucoup pour toutes vos réponses ! il m'a dit que le début de la formation était le 27 avril

Modifié par Roro81100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Castelnau d'estrétefonds à côté de Toulouse... Désolé de ne pas avoir donné plus de précisions ! Et merci beaucoup pour toutes vos réponses ! il m'a dit que le début de la formation était le 27 avril

Suite a la crise, les chargeurs confient moins de marchandises a transporter,

donc ECR comme ses concurrents, est soumis a une baisse d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la crise, les chargeurs confient moins de marchandises a transporter,

donc ECR comme ses concurrents, est soumis a une baisse d'activité.

Baisse d'activité veut il dire que ECR s'apprete à revoir ses prévisions de recrutement?

Pensez vous que les besoins en personnel inscrit sur le site d'ECR vont être maintenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue toutes ces réponses plutôt négatives je vais envisager d'autres perspectives d'emploi tout en gardant un oeil sur ECR , si toutefois vous avez du nouveau merci de me le dire via le forum cartonrouge bonne journée a tous et à toutes

Modifié par Roro81100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue toutes ces réponses plutôt négatives je vais envisager d'autres perspectives d'emploi tout en gardant un oeil sur ECR , si toutefois vous avez du nouveau merci de me le dire via le forum mdrmdr bonne journée a tous et à toutes

Salut toutes les formations futurs ne sont pas en stand by ca depend des U.O je sais que pour Bourg en bresse BADAN il y a une formation qui debute debut avril ainsi qu'a ROUEN alors attends un peu et bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut toutes les formations futurs ne sont pas en stand by ca depend des U.O je sais que pour Bourg en bresse BADAN il y a une formation qui debute debut avril ainsi qu'a ROUEN alors attends un peu et bon courage :)

a l'identique pour moi,ayant eu ma candidature retenue j'aurais du faire partie de la formation de janvier sur marseille mais celle-ci ayant ete repousser a mai je patiente mais j'avoue que c'est pas facile de prendre son mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'identique pour moi,ayant eu ma candidature retenue j'aurais du faire partie de la formation de janvier sur marseille mais celle-ci ayant ete repousser a mai je patiente mais j'avoue que c'est pas facile de prendre son mal en patience

Effectivement je viens d'avoir une malheureuse nouvelle contrairement aux propos que j'avais avancer concernant les formations qui devait debuter en avril notamment celle de Lyon , elle est effectivement annuler; causes??: :) peut etre la crise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'avoir une malheureuse nouvelle contrairement aux propos que j'avais avancer concernant les formations qui devait debuter en avril notamment celle de Lyon , elle est effectivement annuler; causes??: controleursncf peut etre la crise?

Pour mon cas, j'avais postulé à Marseille (formation prévue pour le 18/05/09), celle ci a été repoussée à Septembre. On m'a dit qu'il n'y avait pas assez de loco pour la formation... Seulement j'ai appris qu'il y avait eu aussi celle de janvier qui avait été annulée... Donc celle de Septembre sera t elle maintenue??? Ca me semble pas bien fiable tout ça. Je pense plutôt que ce soit la crise qui soit en cause.

Voir ceci: http://www.combourse.com/News/Deutsche_Bah...et__359861.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A paris je fais partie de la dernière formation pour le moment.. les formations prévues en mai juin on été annulés (sois disant la crise) ..

bonjour dis moi qui sont les personnes qui te forme? j'ai un collègue sncf qui est maintenant formateur sur paris chez ECR

j'aimerais savoir ce qu'il devient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dis moi qui sont les personnes qui te forme? j'ai un collègue sncf qui est maintenant formateur sur paris chez ECR

j'aimerais savoir ce qu'il devient!

C quoi le nom de formateur que tu cherche? P****, B******, G*****, M*****, R******? Ce sont tout les formateurs sur paris, ou qui y on travailler. De tout ça, 1 est partis, 1 ne sera pas reconduit le mois prochain, 1 ne sera pas reconduit en fin d'annee.

EDIT: PAS DE NOMS PROPRES SVP !!!

Veuillez vous communiquer ces noms par MP!!

CRL COOL

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.