Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pétition contre le sandale des heures supplémentaires


kerguel

Messages recommandés

Signez la pétition contre le scandale des heures supplémentaires!

Marianne et Alternatives économiques s'associent et vous invitent à signer la pétition pour la suppression des exonérations sociales et fiscales accordées aux heures supplémentaires. Pour que la création d'emplois soit une priorité!

Au moment où la crise provoque une vive remontée du chômage, en particulier chez les jeunes, il faut revenir sur les exonérations sociales et fiscales accordées aux heures supplémentaires. En effet, dans le contexte actuel, l’emploi doit être la priorité absolue de l’action des pouvoirs publics. Or, les exonérations fiscales et sociales décidées en 2007 ne visaient qu’à accroître le nombre des heures supplémentaires effectuées par les salariés déjà en activité. Et, en dépit de la récession, le nombre des heures supplémentaires déclarées a en effet progressé de près de 40 millions entre le quatrième trimestre de 2007 et la même période de 2008, soit l’équivalent de 90 000 emplois à plein temps. Ces mesures contribuent donc manifestement à dissuader les entreprises qui en auraient la possibilité d’embaucher des jeunes ou des chômeurs alors que les quelques 4 milliards d’euros qui leur ont été consacrés en 2008 pourraient avantageusement être mis au service de la création d’emplois. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et au parlement d’abroger sans délai les mesures défiscalisant les heures supplémentaires et les exonérant de cotisations sociales.

Le lien pour signer la pétition

http://www.alternatives-economiques.fr/petition

A l'heure d'aujourd'hui, il y a 1113 signatures en lignes (dont 5 agents SNCF ou retraités SNCF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signez la pétition contre le scandale des heures supplémentaires!

Marianne et Alternatives économiques s'associent et vous invitent à signer la pétition pour la suppression des exonérations sociales et fiscales accordées aux heures supplémentaires. Pour que la création d'emplois soit une priorité!

Au moment où la crise provoque une vive remontée du chômage, en particulier chez les jeunes, il faut revenir sur les exonérations sociales et fiscales accordées aux heures supplémentaires. En effet, dans le contexte actuel, l’emploi doit être la priorité absolue de l’action des pouvoirs publics. Or, les exonérations fiscales et sociales décidées en 2007 ne visaient qu’à accroître le nombre des heures supplémentaires effectuées par les salariés déjà en activité. Et, en dépit de la récession, le nombre des heures supplémentaires déclarées a en effet progressé de près de 40 millions entre le quatrième trimestre de 2007 et la même période de 2008, soit l’équivalent de 90 000 emplois à plein temps. Ces mesures contribuent donc manifestement à dissuader les entreprises qui en auraient la possibilité d’embaucher des jeunes ou des chômeurs alors que les quelques 4 milliards d’euros qui leur ont été consacrés en 2008 pourraient avantageusement être mis au service de la création d’emplois. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et au parlement d’abroger sans délai les mesures défiscalisant les heures supplémentaires et les exonérant de cotisations sociales.

Le lien pour signer la pétition

http://www.alternatives-economiques.fr/petition

A l'heure d'aujourd'hui, il y a 1113 signatures en lignes (dont 5 agents SNCF ou retraités SNCF).

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... +1 Et puis abroger le paquet fiscal aussi, qui amène le Trésor Public à rembourser des milliers d'euros à des gens qui ne sont pas franchement dans le besoin, pour leur grande majorité...

De toute façon à l'heure actuelle où les entreprises carburent au chômage technique intensif, en particulier dans l'Industrie, il ne doit plus trop

y avoir de secteurs qui recourent massivement aux heures supp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail pratique :

Si vous avez complété le questionnaire en ligne, surtout n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevez par mail de la part d'Alternatives Economiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail pratique :

Si vous avez complété le questionnaire en ligne, surtout n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevez par mail de la part d'Alternatives Economiques.

c'est encore un coup à finir dans la légion ... ! cartonrouge .....à force de tout signer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'étape :

Le 14 mars à 21h50, 1428 signataires 131 ont indiqué la profession d'enseignant, 4 agents SNCF et 3 retraités SNCF.

refait car visiblement le mulot avait eu un souci ...comme moi il vieillit ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refait car visiblement le mulot avait eu un souci ...comme moi il vieillit ! !

http://www.alternatives-economiques.fr/pet...its_valides.php

Je disais donc que le 14 mars à 20h49, il y avait 1428 signataires dont 131 ont indiqué que leur profession était Enseignant. Il y a 4 agents SNCF et 3 retraités SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 + 3= 7 ! N'est ce pas Kerguel , !

Légère progression ce matin : nous en sommes à 11 puisque j'ai relevé également 2 cheminots.

Côté politique : 1 député PS + 1 Conseiller Général PS ont signé. C'est maigre

Malgré ma campagne, ça patine sérieusement de ce côté là et pourtant c'est leur boulot d'aller au charbon sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère progression ce matin : nous en sommes à 11 puisque j'ai relevé également 2 cheminots.

Côté politique : 1 député PS + 1 Conseiller Général PS ont signé. C'est maigre

Malgré ma campagne, ça patine sérieusement de ce côté là et pourtant c'est leur boulot d'aller au charbon sur le sujet.

Normal , avec Ségolène , ça peine et avec Martine , ça patine ! :Smiley_47: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère progression ce matin : nous en sommes à 11 puisque j'ai relevé également 2 cheminots.

Côté politique : 1 député PS + 1 Conseiller Général PS ont signé. C'est maigre

Malgré ma campagne, ça patine sérieusement de ce côté là et pourtant c'est leur boulot d'aller au charbon sur le sujet.

+1 :Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai signé..........

il n'y a pas que les heures sup qui doivent être condamnées:

Les prolongations d'activité, les emplois de complaisance pour les anciens fonctionnaires, les cheminots retraités qui vont bosser ..............ils piquent tous un emploi à............un chômeur.

et bien sur les fêtes, les RM,RU et autres RQ que certains cheminots se font payer...............

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je suis pour les heures sup , la preuve cela ramène de l'ordre ; des jeunes voyous ont tenté

d'investir la gare de Paris Montparnasse mais il ont été remis dans le droit chemin par des CRS

qui ne comptent pas leur heures .

Mais bon avec leur état de fatigue avancé qui a sans doute entrainé un manque de discernement ,

ils ont confondus de jeunes collégiens et de grands étudiants .

A quelle jeunesse , qu'elle se prépare à effectuer plein d'heures sup pour suivre l'exemple de

ces valeureux ainés qui maintiennent ainsi l'ordre et la survie de notre valeureuse patrie .

Bon fin de MODE HS , je vais tout de même signer la pétition afin qu'il n'y ait point de bavures par la suite ...

...on ne sait jamais !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à cette heure 13906 signatures. Mais ça que marche cette pétition.

http://www.alternatives-economiques.fr/petition

http://www.alternatives-economiques.fr/pet...its_valides.php

Je relance la mécanique pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15119 à l'instant !

A l'instant, 21276 signataires dont :

- 148 agents SNCF, cheminots et retraités

- 321 étudiants

Parmi les élus politiques:

- 7 conseillers généraux

- 4 députés

- 0 sénateur - 0 ministre

Parmi les religieux :

- 6 prêtres

Le plus grand nombre de signataires indiquent pour profession "enseignant" ou "professeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, 21276 signataires dont :

- 148 agents SNCF, cheminots et retraités

- 321 étudiants

Parmi les élus politiques:

- 7 conseillers généraux

- 4 députés

- 0 sénateur - 0 ministre

Parmi les religieux :

- 6 prêtres

Le plus grand nombre de signataires indiquent pour profession "enseignant" ou "professeur".

On noteras que les politiquesse mouillent énormément ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, devrait annoncer mardi la reprise par la SNCF de Réseau ferré de France (RFF)

Fin des heures sup défiscalisées : le dur réveil des salariés et patrons de PME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, devrait annoncer mardi la reprise par la SNCF de Réseau ferré de France (RFF)

Pour faire quoi exactement ? une politique de gauche (enfin la vraie ...) ou une politique de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.