Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Et que dire du "France", situé en face, qui sert lorsque le "Terminus" dont il était question juste avant est plein?!

Chambres exigües, pas de double vitrage, côté rue... La misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et pour en obtenir une côté cours pas toujours évident. (...)

Cà dépend de ton UP..... pour certains, c'est la cabane au fond du jardin (l'annexe) presque à chaque coup.... Tout dépend aussi de qui est à l'accueil, parce qu'il y en a une..................... :Smiley_40:

Vu de l'hotelier, qui ne fait pas partie de la SNCF, ça ne parait pas illogique !

Non ?

Ben si..... l'hotel est censé fournir une prestation aux normes Orfea (donc café gratis), et là, pour la norme Orféa, c'est loin d'être le cas, notamment la "qualité" du petit déjeuner et l'insonorisation des chambres coté rue et le bruit généré par le sol en parquet authentique d'origine, surtout dans les couloirs et les chambres à entrée double (sas commun à deux chambres)

C'est l'hotel le moins pire près de la gare, mais si on me propose d'aller au Ibis en ville, j'y vais tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petites infos pour la région de Chambéry :

Annecy (74) : foyer fermé depuis environ deux ans et demi => RHR à l'Hôtel Mandallaz et délogements possibles en hiver dus aux forts trafics saisonniers. (ECT et UPT concernées : Chambéry - Lyon - Paris (PLY)...)

St Gervais - Le Fayet (74) : foyer repris par ORFEA il y a environ trois ans (ECT et UPT concernées : Chambéry - Lyon - Paris (PLY), Dijon...)

Annemasse (74) : foyer fermé il y a environ 1 an et demi, couchage à l'hôtel (ECT et UPT concernées : Chambéry - Paris (PLY)...)

Briançon (05) : foyer SNCF repris par ORFEA en 2008 ou début 2009 (ECT et UPT concernées : Marseille, Chambéry - Paris Austerlitz me semble, Lyon...)

Ambérieu en Bugey : foyer repris par ORFEA fin 2007 ou début 2008, me semble (ECT et UPT concernées : Chambéry, Lyon...)

Evian les Bains : hôtel (ECT et UPT concernées : Chambéry...)

Sinon, pour les commentaires au sujet des hôtels, foyers ou résidences, pour en avoir eu pas mal de retours de la part de collègues et de par ma propre pratique de ces lieux, il apparait comme évident que nous ne tomberons jamais d'accord sur la qualité d'accueil et d'hébergement.

Matelas dur, mou, petit dèj suffisant, pas assez tôt, complètement nul, salle télé ou pas etc...

Bref, donner une tendance devrait être possible comme : plutôt apprécié ou plutôt mal vu, mais classer les sites avec des étoiles me parait impossible. =)

Merci pour toutes ces infos sur les lieux de couchage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme tous les hôtels, on ne peut pas dire que les RHRs de jour se fassent dans les meilleures conditions (occultation+bruit).L'un de nos collègues du roulement a été récemment réveillé à 9h30 par le son mélodieux d'un marteau piqueur juste à côté de sa porte de chambre :( ...Sympa de la part du veilleur de nuit qui lui a attribué la chambre à son arrivée au cours de la nuit!!!!. Il y a des travaux d'agrandissement en cours, ils percent des cloisons pour installer des portes coupe-feu qui donneront sur une nouvelles portion de l'hôtel.

Modifié par Fredo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les hôtels, on ne peut pas dire que les RHRs de jour se fassent dans les meilleures conditions (occultation+bruit).L'un de nos collègues du roulement a été récemment réveillé à 9h30 par le son mélodieux d'un marteau piqueur juste à côté de sa porte de chambre :( ...Sympa de la part du veilleur de nuit qui lui a attribué la chambre à son arrivée au cours de la nuit!!!!. Il y a des travaux d'agrandissement en cours, ils percent des cloisons pour installer des portes coupe-feu qui donneront sur une nouvelles portion de l'hôtel.

Ouh !!!! Pinaise!!! Un p'tit nouveau de mon roulement!!!!!

Salut Fred!!

Bon, euh, a Brive, le p'tit déj a été revu. Ce n'est encore tout à fait du niveau Orfea, mais c'est moins pire que çà n'eut été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Kikou,

Bordeaux = foyer depuis juin 2009, à noter qu'il y a un système de camionettes de 17h00 à 07h00 entre l'ECT, le dépôt (?) et le foyer. Très pratique pour sortir aussi en ville : l'arrêt de tram pile-poil devant le foyer

Paris Austerlitz : est annoncé un foyer sans doute Orféa

Nevers (58) : hôtel en remplacement de la résidence de studios aménagés

Gannat (03) : fermeture du foyer, transfert sur des tournées W ou HLP Clermont Fd (42 km)

Le Mont-Dore et Thiers (63) : hôtel à la place du foyer

Ussel (19) : foyer fermé, travaux prévus pour conversion en "maison Orfea"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je n'aime pas y aller, je refuse à les chambres au 3ème étage, petit déjeuner minable. Tout commence à se déglinguer dedans. A Cahors c'est tellement mieux. Plus vieux, petit déjeuner royal.

Envoie une photocopie de ton BS à Orfea Toulouse qui gère les couchages à Brive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois j'ai dormi dans la 117 (accès par le petit escalier dans le réfectoire) et j'avoue avoir été agréablement surpris. Le petit dej c'est vrai que c'est pas hyper top mais effectivement c'est mieux que ça n'a été...pour citer notre cher CRL COOL...hello!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois j'ai dormi dans la 117 (accès par le petit escalier dans le réfectoire) et j'avoue avoir été agréablement surpris. Le petit dej c'est vrai que c'est pas hyper top mais effectivement c'est mieux que ça n'a été...pour citer notre cher CRL COOL...hello!!!

Oui, il y a de çà!!! Les meilleures chambres: 115, 117, 215, 217, 315, 317: les chambres sans mur mitoyen avec une autre chambre et coté cour intérieure...

@+, Fred!! On se voit pour la formation 27000? Tu vas pas nous la casser, hein?

Edit: Ah oui, pour les non initiés, Fredo 77 a une réputation de chat noir dans le roulement!!!! bigbisous

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Ah oui, pour les non initiés, Fredo 77 a une réputation de chat noir dans le roulement!!!! lotrela

:blush: c'est une légende!!!!! quoi que... ce matin....j'ai un peu cassé la 22403 en arrivant à VSG avec le 4992 avec Pichpich!! Cassé le moteur 2....c'est déjà celui qui m'avait laché sur la LGV...c'est du harcèlement!!!! helpsoso

PS:J'ai déjà fait la formation 27000 sans presque rien casser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: c'est une légende!!!!! quoi que... ce matin....j'ai un peu cassé la 22403 en arrivant à VSG avec le 4992 avec Pichpich!! Cassé le moteur 2....c'est déjà celui qui m'avait laché sur la LGV...c'est du harcèlement!!!! helpsoso

PS:J'ai déjà fait la formation 27000 sans presque rien casser!!!

Et voilà...... Aaahh qu'on est bien en congés!!! Un autre Fred m'a dit que tu le relevais à DN.... Il espère finir à l'heure!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et quand il n'y a plus de chambre on t'envoies à l'annexe dans la cour.... Salle de bains commune pour les deux chambres du haut qui n'ont pas de fenêtres mais des velux... pas le top comme cadre...

T'as deux chambres au 1er dans l'hotel où t'as un sas d'entrée en commun et donc t'entends tout de ton voisin de cahmbre; le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il n'y a plus de chambre on t'envoies à l'annexe dans la cour.... Salle de bains commune pour les deux chambres du haut qui n'ont pas de fenêtres mais des velux... pas le top comme cadre...

T'as deux chambres au 1er dans l'hotel où t'as un sas d'entrée en commun et donc t'entends tout de ton voisin de cahmbre; le top!

La cabane au fond du jardin

Moi j'y vais quand j'ai besoin....

etc, etc....

Ce cabanon, c'est une horreur.... Escalier qui craque, insonorisation inexistante, on y a froid l'hiver, on crève de chaud l'été.... Quand on branche le convecteur électrique, il fait 40° dans la piaule, et la pluie sur le velux..... Hummmmm Total bonheur!!! Bref, il faudrait, dans le meilleur des cas, que les deux chambres soient attribuées à deux personnes arrivant et repartant de RHR dans les mêmes horaires. Pour un RHR de jour, c'est abomiffreux.

Normalement, cet hotel doit ouvrir de nouvelles chambres dans le corps principal du batiment, dans l'aile qui est face à l'ancien batiment de la Poste. Cà donnera quelques chambres en plus coté cour, et celles coté rue seront moins exposées au bruit que les chambres existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la 212 --> vue sur la gare. chambre + grand sas pour accéder à la SdB

restau: celui de l'hotel: bof menu pas appétissant... Il y avait qu'un poisson avec un nom inconnu...Donc en face le France: 12 € (buffet de hors d'oeuvre + plat + dessert + vin) choix varié et correct en qualité / quantité.

Bon manque l'ascenseur quand t'arrives dans la nuit; t'apprécierais...

Bon après je suis allé à LS où j'ai trouvé un CRLP de SJY dont son train Fret ne roulait pas et je suis redescendu à TE...

Modifié par monplaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité ect-de-clermont

L’hôtel est sympa, bon accueil, pour manger, sauf si on arrive à 22h23 (prévoir à manger à Clermont en ce cas), ce n’est pas difficile. A ce propos, si vous avez du temps lors d’un RHR à Brive, je vous conseille La Taverne de Maitre Kanter, à 15 minutes de marche de la gare, 25 boulevard Koening.

Au sujet des chambres au fond de la cour, je n’y ai jamais eu le droit et visiblement, je ne rate pas grand-chose de super donc c’est tout bon. J'aime bien Brive car on y retrouve des collègues de plusieurs endroits (Limoges, Tours, PRG, Toulouse, Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Périgueux : changement d'hôtel, maintenant c'est l'Etap Hôtel.

Ussel : maison Orféa ouverte depuis début Juin

Clermont-Ferrand : changement d'hôtel, désormais c'est à l'Ibis

Paris Austerlitz : résidence Orféa ouverte depuis le 05 Juillet (station de métro "Quai de la gare")

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Foyers repris par orféa:

Latour de Carol

Mazamet

Hotel:

Ax les Thermes

Auch

Agen

Marmande

Carcassonne

Foyer Sncf:

Carmaux

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Puisqu'on est dans le sujet; est ce que quelqu'un peut me dire comme se passent les découchés à Toulouse et à Marseille? Je sais que c'est Orféa, mais c'est comment? Et les découchés à Nantes, c'est où maintenant?

Merci controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.