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Le Web des Cheminots

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Il y a 6 heures, BB 15063 a dit :

en complément, précédant la plaque blanche :

extrait du " Règlement  général de sécurité - Titre 1 - Signaux - 1941 "

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nous sommes tout de même sur un sujet autorail donc "engins moteurs" ceci me semble plus approprié 😇

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on fait quoi en queue  pour un "FAC" qui "clôture la ligne" ? 😂

 

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En gare de Lyon-Perrache (69), le X2806 arrivé d'Oyonnax rentre au dépôt de Vaise, en octobre 1996.

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Juin 1997, le X2900 démarre de la gare de Lyon-Perrache (69).
On remarque en seconde position une des trois XR6100 en livrée T.E.R. 1987 verte, précédemment affectées à Rennes et affectataires de la Région Bretagne mutées à la gérance de Clermont-Ferrand quelques mois plus tôt (XR6101 à 03) pour la Région Auvergne; dans le cadre de l'échange triangulaire de matériel visant à exploiter la ligne Nice - Cunéo avec des X2200 et des XR6100.

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  • 2 semaines plus tard...

Que du beau monde avec ces X2800 dont certains "à plaques" et ces X2200 garés sur les voies de l'atelier du dépôt de Limoges (87) en juin 1997.

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  • 2 semaines plus tard...
X2100, 2200 et 2800 représentent la cavalerie autorails du dépôt de Limoges (87), où l'on voit ces trois séries réunies en juin 1997.
Un lot conséquent de remorques XR6000 et 6100 est également affecté au dépôt pour les accompagner, de la même façon qu'ils travaillent également avec les XR6000 de la gérance de Clermont-Ferrand ainsi qu'avec les XR6100 et 6200 de Bordeaux et avec les XR6000, 96000 et 96200 de Toulouse.

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Le X2836 attend le départ en gare de Brive (19), d'où il emmènera deux XR96200 en direction de Capdenac, en juin 1997.

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  • 4 semaines plus tard...

Ussel, le 17 mai 2001, l'X 2812 et une XR 6000 en provenance de Limoges, entre en gare. 

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L'X 2886+XR 6085+X 2913 viennent d'assurer le TER 97548/9* Périgueux-Ussel. Au départ de Périgueux, l'X 2886 était en tête. Après avoir rebroussé à Tulle, il se trouve en queue. L'X 2913 en tête est décroché pour assurer plus tard un TER vers Montluçon. 

* le 17 mai 2001, on est très près du 10 juin, date à laquelle sera appliquée la nouvelle numérotation des trains, avec rajout du 8 pour les TER notamment. 

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L'X 2913 va assurer le TER 57806 Ussel-Montluçon via Eygurande-Merlines. 

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Malheureusement, j'ai été seul dans l'autorail de Ussel à Montluçon... Je me rappelle que la contrôleuse est venue me demander si ça ne me dérangeait pas si elle n'annonçait pas toutes les gares dans la sono... 

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Pour mémoire, la ligne de Eygurande-Merlines à Montluçon a été fermée le 01/03/2008, celle d'Ussel à Laqueuille le 06/072014, et celle de Volvic à Laqueuille et Le-Mon-Dore, le 12/12/2015, s'ajoutant à la ligne de Volvic à Lapeyrouse déjà fermée le 09/12/2007... 😪 

Modifié par TGV001
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Le 18 septembre 1997, l'X2896 fait escale à la station-service du dépôt de Clermont-Ferrand (63) en compagnie d'un de ses frères.

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Août 1997, X2811 en tête, un train formé de deux X2800 tractant deux XR6000 provenant de Lyon et à destination de Saint-Etienne brûle la gare de Saint-Fons (69).

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Le 21 septembre 1997, le X2915 ferme la marche d'un train démarrant de Bordeaux-Saint-Jean (33) en direction de Bergerac ou Périgueux, mené par le X2226 et entre lequel et lui les XR6011, 6072, 6078, 6120 sont intercalées.

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Le 19 septembre 1997, un train formé des X2812, XR6004, 6081, 6086, 6118 et X2839 vient d'effectuer son terminus en gare de Montpon (24) et manoeuvre pour se remettre au départ pour Périgueux.

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On prend les mêmes et on recommence: de nuit comme de jour, l'X2848 est de sortie, comme moi.
Que ce soit en août 1997 en gare de Lyon-Part-Dieu (69) comme fin septembre de la même année à Saint-Claude (39).

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Août 1997, l'X2864 stationne en gare de Lyon-Perrache (69).

 

Notez sur le wagon porte-autos à droite la plaque de queue, dont il est actuellement question par ailleurs sur le forum ces temps-ci...

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Modifié par E.T.G.
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Le 30 septembre 1997, vue générale de la gare de Saint-Claude (39) avec ses abords immédiats et un X2800 en attente de départ en direction de Morez, puis départ de celui-ci. Deux autres engins du même type sont présents dans les lieux pour assurer d'autres dessertes.
La photo paysagère ferait sans doute un assez joli puzzle.

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Le 12 octobre 1997, l'X2919, petit dernier de la série, passe sa nuit chez lui, au dépôt de Limoges (87).
Il sera un de ceux ayant eu la longévité la plus courte, ayant été radié dès 1999, alors que les radiations "naturelles" n'avaient pas débuté depuis deux ans.

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Visite d'engin au dépôt de Limoges (87) le 12 octobre 1997: on a "coupé les pattes" au X2888!
Seconde photo: moteur M.G.O. fraichement révisé aux Ateliers de Nevers et destiné à un X2800.

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