Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fermeture annoncée des guichets


Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous ai déjà parlé du PAC 2004/2007(plan d'action clientèle).

Libé en parlait aujourd'hui ainsi que les infos:

-2010 70% des ventes de billets doivent passé par les automates(en cheminot APV) ce qui en découle c'est des suppressions de poste réel(les départ en retraite n'y suffiront pas)

Je précise nos CLIENTS aiment les guichets c'est comme ça

Ce n'est pas l'entreprise qui choisit ses canaux de distribution mais les clients (ex des agences de voyages la sncf ne peut pas faire sans on perdrait des clients donc du chiffre)

La demande des chefs de de faire de l'aide aux automates découle de ceci:va t-on scier la branche sur laquelle on est assis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

70% ça me parait énorme. En cas de problème, comment faire?

Quand tu vois que la plupart des clients sont perdus pour prendre le train, ça va être un beau bordel. Je l'ai encore vu hier, le train était pancarté arcachon, affiché sur le quai arcachon, moi je leur disais "oui, oui c'est arcachon", et ça ne leur suffisait pas il a fallu qu'ils aillent demander au sous-chef.

Et ce bordel ça a duré jusqu'au départ du train.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à la panne informatique du mois dernier, ça va être le bazar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre ligne PAris/Persan Beaumont (IDF) nos chers DPX on commence a nous faire chier avec les APV, ils nous ont donné un "objectif " (je rigole!!) APV (dans ma petite gare de banlieue il faut que L'APV delivre 100 billets par jour!!).

pour atteindre cet objectif sur ma zone de vente le DPX conseille aux agents qu'a partir de 10h00 on dise aux clients que le guichet est en panne (meme si ce n'est pas vrai!!) , l'agent d'accueil present en gare doit ramener les clients a l'APV!! (c'est vraiment de la folie pure).

Sur la zone de vente d'un autre DPX il y a carement un chalenge du 19 aout au 19 septembre. L' agent qui aura ramene le plus de clients aux APV recevra des cheques cadeaux de l'ordre de 150 euros!!.

Certains agents qui sont prets a tout pour le fric sont en train de jouer le jeu des DPX mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de creuser leur propre tombe!!.

Pour ma part je me refuse de mentir aux clients et de leur dire que le guichet est en panne!!

Je vois vraiment le futurs des AC tres sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le communique de la CFTC

Dépêche de l'AFP : 16 août, 12h53

SNCF:

menace sur des "centaines d'emplois guichets" selon la CFTC

Des "centaines d'emplois guichets sont menacés" à la SNCF, a affirmé lundi la CFTC-cheminots en dénonçant la création par la direction du métier de "conseiller clientèle" avec l'ambition de "réduire à 30% d'ici 2010 le nombre de transactions effectuées aux guichets".

Selon un communiqué du syndicat, ces "menaces" sont contenues dans un "document interne" de la direction fourni au "conseiller clientèle" du "tout nouvel espace vente SNCF de la gare de Metz-Ville (Moselle), ouvert le 9 août" en préparation de l'arrivée du TGV-Est.

La direction de la SNCF, jointe par l'AFP, a "formellement démenti toute suppression d'emplois" dans ce secteur, tout en confirmant "la réorganisation du métier de vendeur" aux guichets à travers celui de "conseiller clientèle" avec "l'objectif d'améliorer le service aux clients".

Pour la CFTC, "derrière la création d'un nouveau métier, dont la mission sera en fait d'orienter les clients en priorité vers les distributeurs automatiques, se dissimule une grande ambition: réduire à 30% à l'horizon 2010 (contre 70% actuellement) le nombre de transactions effectuées au guichet".

Selon la CFTC, "aucune organisation syndicale n'accepte le concept de ce nouveau métier (et) le siège du conseiller clientèle de la gare de Metz-Ville est resté vide".

Le syndicat a indiqué qu'il "a saisi l'inspecteur du travail sur la légitimité du nouveau métier" et qu'il "interpellera très rapidement" sur ce sujet le directeur général exécutif, Guillaume Pépy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là si mème la cftc s'en mèle!!!!!!!!

c'est sur que c'est une abérration et il faut etre cadre à mouchotte dans son bureau ,tranquille, pour avoir une idée pareil parce que sur le terrain on sait bien que ça va pas etre possible

ils ont commencé l'offensive à auster(les travaux en gl c'est pour ça) et la cgt du coin ne s'y oppose pas(j'étais au dp ils l'ont affirmé haut et fort) malgré les tracs que la cgt au niveau national sort

en banlieue idem nous sommes une zone test pour orange navigo et on nous a demandé de faire de l'aide apv le 30,31/08 et 01,02/09

bon soyons franc le boulot de conseiller consisterai à dire au clt "aller sur les machines" et quand on sait ,d'après une étude interne,qu'un clt demande en moyenne 4 fois avant de prendre le train,il va finir par demander à qui?

aujourd'hui on controlait à issy tvs et le guichet était fermé je faisais des cc au tarif guichet et je disais aux gens de s'habituer parce que la sncf ne recrutait plus et voulait les fermer les guichets(et bien sur l'apv était hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.