Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il prend la voie ferrée pour la route


Messages recommandés

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures, à Ruffey-lès-Echirey ( ligne Dijon /Chalindrey ), un

automobiliste de 44 ans, domicilié à Quetigny, s'est retrouvé bloqué sur la voie

de chemin de fer. Le conducteur a prévenu le garde-barrière qui a immédiatement

contacté la SNCF et les secours. Sapeurs-pompiers et gendarmes se sont rendus sur

place rapidement.

Le véhicule vide, une Renault Laguna, a été déplacé et la circulation SNCF a été

coupée pendant une heure.

Un véritable drame a été évité car un train de voyageurs devait passer par

cette voie un quart d'heure après l'incident.

L'automobiliste, indemne, a de son côté été conduit à la gendarmerie d'Arc-sur-Tille.

Il a expliqué avoir tourné à gauche (ndlr : dans le sens Ruffey-Bellefond) sur le

passage à niveau en pensant que c'était la route qui menait à Dijon.

Il s'est donc immanquablement retrouvé sur la voie de chemin de fer... Présentant

une alcoolémie de 1,06 g par litre de sang, il a été placé en garde à vue et fait l'objet

d'une ordonnance pénale.

Bien Public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures, à Ruffey-lès-Echirey ( ligne Dijon /Chalindrey ), un

automobiliste de 44 ans, domicilié à Quetigny, s'est retrouvé bloqué sur la voie

de chemin de fer. Le conducteur a prévenu le garde-barrière qui a immédiatement

contacté la SNCF et les secours. Sapeurs-pompiers et gendarmes se sont rendus sur

place rapidement.

Le véhicule vide, une Renault Laguna, a été déplacé et la circulation SNCF a été

coupée pendant une heure.

Un véritable drame a été évité car un train de voyageurs devait passer par

cette voie un quart d'heure après l'incident.

L'automobiliste, indemne, a de son côté été conduit à la gendarmerie d'Arc-sur-Tille.

Il a expliqué avoir tourné à gauche (ndlr : dans le sens Ruffey-Bellefond) sur le

passage à niveau en pensant que c'était la route qui menait à Dijon.

Il s'est donc immanquablement retrouvé sur la voie de chemin de fer... Présentant

une alcoolémie de 1,06 g par litre de sang, il a été placé en garde à vue et fait l'objet

d'une ordonnance pénale.

Bien Public

J'vous l'jure (hic! ) m'sieur l'agent ( hic!) la voie ferrée (hic! ) elle est venues se mettre ( hic!) toute seul sous ma voiture ( hic! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PN automatique , mais la maison du garde barriere

est habitée en effet . Ce coin va etre bientot plus connu

que la gare de Dijon Ville si ca continue les incidents a ce PN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PN automatique , mais la maison du garde barriere

est habitée en effet . Ce coin va etre bientot plus connu

que la gare de Dijon Ville si ca continue les incidents a ce PN !!

Je connais ce PN, j'ai déjà eu des véhicules passer en force

D'ailleurs, je suis assez surpris par le comportement des automobilistes sur la route longeant la ligne, combien de fois au petit matin, avec un assez fort brouillard, je me fais dépasser par la plupart des voitures alors que j'ai du mal à voir au delà du 2é supports caténaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.