Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau système de reservation Kiss et PMR pourri!


Messages recommandés

Bonsoir

Quelle merde ce nouveau système pour espérer acheter des billets de train lorsqu'on est cheminot avec une conjointe en fauteuil roulant et des gosses!!!

Impossible de faire quoi que ce soit avec les enfants en plus sur Kiss.

Alors on passe par le téléphone, 32 mn à essayer de s'expliquer avec le télévendeur.

On paye par CB, on commence à donner l'adresse et paf, coupure "fin de temps imparti"!!!

On rappelle, et après 17 mn d'attente, on arrive sur une autre personne, et cette fois, c'est elle qui retrouve le dossier et nous rappelle!

Conclusion; ne vivez pas avec une conjointe en fauteuil roulant, ne vous reproduisez pas ou partez en vacance seul!

32+17=49 mn multiplié par 34 centimes >>> 15 euros de téléphone!!!! okok;) ;) okok

Donc, nous n'avons pas le droit d'avoir d'enfants, c'est également ce qui ressort de cet ingénieux nouveau système!!!

LAMENTABLE, je ne suis pas fier d'être cheminot quand je vois cette chienlit! mdrmdr

Et le pire, c'est que nous n'avons pas pu acheter le retour.....

Avant de se faire mousser en faisant de la pub pour faire bosser les handi, qu'ils s'occupent déjà correctement de ceux qui sont dans la boite!!!!

Modifié par fabien38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas appelé le service ACCES PLUS au 0 890 640 650 (0 euro 11 la minute) de 7h à 22h ?

Est il possible de réserver des billets à ce numéro là?

J'ai bien trouvé une info sur un numéro "honnête" non surtaxé uniquement pour suivre ses commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

une merveille Kiss digne de socrate..

 en urgence ne pouvant pas me déplacer aux guichets a paris comme dab j'ai voulu essayer kiss

donc agent ou retraité identification avec n° CP et code carmi... je crée mon compte....

 et hop ..choix des trains ...2 passagers...etc.. etc.. et a la dernière page juste avant de payer... malgré que les passagers sont identifiés par leurs pass ( et qu'il y a délégation) impossible d'aller plus loin le systeme demande les dates de naissances mais rien ne permet de les inscrire ???

donc je fait un nouvel essai en renseignant le 2 eme passager non plus comme agent mais ayant droit...a la dernière page  j'ai bien les cases a renseigner pour le nom/ prenom /date de naissance du 2eme passager le 1ere étant référencé comme agent avec Pass...et la idem on me demande la date de naissance du 1er ..et bien sur rien ne permet de l'inscrire ....

 donc a moi "l'aide" du site ...... = page 404...

pour que cela fonctionne il faut se de connecter et dés la première page ne pas entrer dans le site comme "agent ou retraité" mais comme "ayant droit"..faire ses choix de trains et a la dernière page avant paiement là il y a possibilité d'inscrire.les nom/ prénom et surtout ces P...ns de dates de naissance de 2 passagers.....

 pas de doute dejà le pass avaient eu bien du retard a la sortie ....mais aussi pour KISS la sncf a du rembauché les meilleurs du projet socrate et comme ils ont au moins + 25 ans..je comprends le résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaahhh la gueuuulannnnte, alors que cela ne paie pas le train ! 

Du calme, ne fait pas une attaque pour si peu.

A chaque fois que je me suis connecté avec un compte "VSC" (non Kiss directement) je me suis fais balader dans différentes pages bouclant sur la date de naissance de ma fille par exemple. Donc je me déconnecte du compte VSC, ferme le navigateur et  redémarre mon navigateur favori puis va directement sur la lubrique Kiss en indiquant mon N° de privilégier nantis et fénéant (aujourd'hui, c'est vrai!) et cela fonctionne...

Sauf en juillet où pour ma fille j'ai payé les 79€ demandés mais c'était urgent, pour le lendemain.

C' était un peu de ma faute: connection à 2h30 et billet électronique à envoyer pour un départ à 6h20 de Suisse: j'ai du tomber sur une maintenance partielle du site et la priorité était le départ immédiat en urgence: pour cela le service a été OK, rien à dire.

Pour les horaires je préfère depuis 2000 le site SBB/CFF, question d'ergonomie mais aussi de prix...

 

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

une merveille Kiss digne de socrate..

 en urgence ne pouvant pas me déplacer aux guichets a paris comme dab j'ai voulu essayer kiss

donc agent ou retraité identification avec n° CP et code carmi... je crée mon compte....

 et hop ..choix des trains ...2 passagers...etc.. etc.. et a la dernière page juste avant de payer... malgré que les passagers sont identifiés par leurs pass ( et qu'il y a délégation) impossible d'aller plus loin le systeme demande les dates de naissances mais rien ne permet de les inscrire ???

donc je fait un nouvel essai en renseignant le 2 eme passager non plus comme agent mais ayant droit...a la dernière page  j'ai bien les cases a renseigner pour le nom/ prenom /date de naissance du 2eme passager le 1ere étant référencé comme agent avec Pass...et la idem on me demande la date de naissance du 1er ..et bien sur rien ne permet de l'inscrire ....

 donc a moi "l'aide" du site ...... = page 404...

pour que cela fonctionne il faut se de connecter et dés la première page ne pas entrer dans le site comme "agent ou retraité" mais comme "ayant droit"..faire ses choix de trains et a la dernière page avant paiement là il y a possibilité d'inscrire.les nom/ prénom et surtout ces P...ns de dates de naissance de 2 passagers.....

 pas de doute dejà le pass avaient eu bien du retard a la sortie ....mais aussi pour KISS la sncf a du rembauché les meilleurs du projet socrate et comme ils ont au moins + 25 ans..je comprends le résultat

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai utilisé KIS pour 2 résas en aller et retour pour moi et un ayant-droit, pas de soucis particulier, cela a été torché en moins de 5 minutes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai utilisé KIS pour 2 résas en aller et retour pour moi et un ayant-droit, pas de soucis particulier, cela a été torché en moins de 5 minutes

tu es tombe sur Le jour ou cela fonctionnait bien ?  fiabilité ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tu es tombe sur Le jour ou cela fonctionnait bien ?  fiabilité ???

Ils ont du deviner que j'étais une bille et mis toutes leurs ressources pour me satisfaire au mieux.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Ils ont du deviner que j'étais une bille et mis toutes leurs ressources pour me satisfaire au mieux.

pas plus bille qu'un autre puisque tu es cheminot  et il y a un calibrage d'origine...quoi que..

 

 je crois que si  sa coince la 1ere fois avant de réessayer , il faut bien se  déconnecter et vérifier la déconnexion..sans cela on revient toujours sur le meme probleme..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 16:28, ADC01 a dit :

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai utilisé KIS pour 2 résas en aller et retour pour moi et un ayant-droit, pas de soucis particulier, cela a été torché en moins de 5 minutes

Et moi la même semaine presque le même bug que Jackv : j'avais bien saisi la date de naissance de l'ayant droit mais rien à faire on continuait à me la demander... J'ai fini sur automate :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étais-tu connecté sur un compte client VSC ("me connecté") ou étais-tu directement sur KISS ?

j'ai rencontré ce souci quand j'étais connecté sur mon compte client VSC mais c'était de ma faute, une mauvaise manipulation de ma part: plusieurs écran sur VSC pour affiner mon voyage en plusieurs correspondances + hôtel à l'arrivée et à la fin j'étais perdu dans les différents écrans. Mais j'ai réussi à voyager !

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela ne fonctionne pas si tu es commenté avec ton compte client "agent ou retraité"

 si tu prends " ayant droit" ....pas de probleme tu peux prendre la resa  a ton nom ..avec tes dispenses ou pas.... et tu pourras compléter ta date de naissance ...ce qui provoque le probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/10/2017 à 12:58, assouan a dit :

Aux dernières nouvelles ce serait un bug lié au "e-billet" : le problème ne se poserait pas quand on demande un retrait du billet en gare ou en automate... A suivre.

 

n'ayant pas voulu rester sur un demi échec j'ai refait des resa aujourd'hui...en agent et en gratuit cela a bien marché pour les E billet... a par que pour 0,00€ il faut indiquer son n° de carte bancaire..et  on ne rigole pas...!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 17:44, jackv a dit :

tu es tombe sur Le jour ou cela fonctionnait bien ?  fiabilité ???

Comme quoi, c'était l'inverse : c'est toi qui es tombé sur le jour où le site était en rade. #généralisationMalTàPropos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.