Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement après un licenciement


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Lecteur de votre forum depuis plusieurs mois, inscrit depuis quelques jours, je me lance à vous poser cette question. Certains auront peut-être une réponse.

En décembre 2007, j'ai démissionné de mon précédent poste pour intégrer la SNCF. Suite à mon embauche, j'ai suivi une formation visant à préparer un examen.

Finalement, ma formation a été stoppée juste avant la fin, mon responsable de formation ayant jugé que je n'avais pas le niveau suffisant pour poursuivre.

Cet arrêt de formation a entrainé mon licenciement, fin 2008.

J'aimerai savoir si il est possible de se faire réembaucher après un licenciement? Si oui, savez vous combien de temps il faut attendre?

Merci d'avance et bonne soirée!

Fred-Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Lecteur de votre forum depuis plusieurs mois, inscrit depuis quelques jours, je me lance à vous poser cette question. Certains auront peut-être une réponse.

En décembre 2007, j'ai démissionné de mon précédent poste pour intégrer la SNCF. Suite à mon embauche, j'ai suivi une formation visant à préparer un examen.

Finalement, ma formation a été stoppée juste avant la fin, mon responsable de formation ayant jugé que je n'avais pas le niveau suffisant pour poursuivre.

Cet arrêt de formation a entrainé mon licenciement, fin 2008.

J'aimerai savoir si il est possible de se faire réembaucher après un licenciement? Si oui, savez vous combien de temps il faut attendre?

Merci d'avance et bonne soirée!

Fred-Rs

Même poste ?

Même région etc ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma formation a été stoppée juste avant la fin, mon responsable de formation ayant jugé que je n'avais pas le niveau suffisant pour poursuivre.

Cet arrêt de formation a entrainé mon licenciement, fin 2008.

As tu été "averti" par ta hierarchie au cours de cette année de formation (et d'essai) pour mauvais résultats?

Une appréciation trimestrielle est à donner en vue du commissionnement et de la poursuite de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été "averti" par ta hierarchie au cours de cette année de formation (et d'essai) pour mauvais résultats?

Une appréciation trimestrielle est à donner en vue du commissionnement et de la poursuite de la formation.

Tu suivais quelle formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été "averti" par ta hierarchie au cours de cette année de formation (et d'essai) pour mauvais résultats?

Une appréciation trimestrielle est à donner en vue du commissionnement et de la poursuite de la formation.

Oui, j'ai été averti. Je ne reviens pas sur le fait d'avoir été licencié. Il est trop tard pour en discuter, même si j'ai mon avis sur la question et que je sais que, sur certains points, il est partagé par d'autres. Peu importe, ce n'est pas le problème...

Je souhaite vraiment aller de l'avant, et si possible, réintégrer la SNCF.

Pour la formation, c'était une formation de conduite, en vue d'un poste DPX ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été averti. Je ne reviens pas sur le fait d'avoir été licencié. Il est trop tard pour en discuter, même si j'ai mon avis sur la question et que je sais que, sur certains points, il est partagé par d'autres. Peu importe, ce n'est pas le problème...

Je souhaite vraiment aller de l'avant, et si possible, réintégrer la SNCF.

Pour la formation, c'était une formation de conduite, en vue d'un poste DPX ligne.

Ca ne va pas être facile. Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas être facile. Bon courage quand même.

Je suis encore moins optimiste que Kerguel mais bonne chance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait très compliqué ton affaire et sans vouloir ruiner tes espoirs, je pense même que c'est à oublier. (surtout comme attaché)

Tu peux changer de projet et t'orienter vers un autre métier que la conduite, là tu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation, c'était une formation de conduite, en vue d'un poste DPX ligne.

Oui dans le cas la , pense à un autre poste , et je pense qu'au mieux oublie la conduite , ça me semble logique... Pour un autre poste à la sncf, ça me semble assez compliqué quand même, et je ne sais pas si ça c'est déjà vu...Mais pourquoi pas après tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et vos avis.

Je viens d'appeler la direction du recrutement des cadres. Mon interlocuteur, celui même qui m'avait recruté, m'a confirmé qu'une éventuelle intégration est impossible... Peu importe le poste, la région, la raison du licenciement, etc...

Au moins, j'aurai essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.