Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2)] Sujet Officiel


CC 6500

Messages recommandés

Les Z9600 Bretagne et Pays de la Loire ont également reçu ces bandes jaunes.

Les 2 Z9600 de la région centre sont rattachées comme les 9600 Bretagne et Pays de Loire au dépôt de Rennes. Logiques qu'elles sont modifiées comme leurs consoeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bande jaune c'est en effet la modification dite "file de portes".
On sélectionne le côté à dévérouiller et ainsi donc empêcher la descente entre voie.

Voici une photo prise à Tours :

IMG_1208_zps359df1a8.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce qu'une Z2 modifiée est couplable en UM avec une non modifiée ?

Non, les rames LS-FP phase 4 ne sont pas compatible avec les autres rames.

(la phase 4 est la mise en service du LS-FP, les phases antérieures sont les pré-cablage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rames LS-FP phase 4 ne sont pas compatible avec les autres rames.

(la phase 4 est la mise en service du LS-FP, les phases antérieures sont les pré-cablage)

Si elles le sont pourtant.

Mais pas en service commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles le sont pourtant.

Mais pas en service commercial.

C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées).

Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées).

Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ?

Je ne sais pas ce qu se passe puisque cette compo est interdite en service commercial.

Donc on n'essaye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

C'était le but de ma question, mal formulée (les Z2 de ma région ne sont pas encore modifiées).

Que se passe t-il techniquement si on assure un train avec des voyageurs au moment où on autorise un côté de porte depuis la cabine, alors que la Z en UM n'est pas modifiée ? Et inversement quand on s'arrête dans une gare avec une Z non modifiée, alors que celle derrière est modifiée ?

Officiellement ce genre d'UM est interdite.

Après je ne sais pas ce qu'il se passe techniquement parlant. Avec les EAD, cela ne posait pas problème et de telles UM étaient exploitées en commercial.

(les X4750 modernisés entre 2003 et 2005 avaient été équipés de sélection d'ouverture de porte par côté droit ou gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne doit l'interdire

suis formé Z2

et pas au courant de la modif

ou alors les corbeaux ne nous ont pas encore ravitaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service.

Florian

Tu as du voir la 7303 revenir de réparation (et oui, la SME répare également). La 7318 est à SPDC et pas en état de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7318 est à SPDC du moin l'était ??? Je l'ai vu au JPO de septembre en pas bon état du tout. Pourquoi sa remise en service ? Pour la région Centre ? Il vont la laissée en rouge ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle attend son départ pour le ferrailleur (et aussi des bogies pour y aller) Autant te dire quelle va encore être à SPDC un bon moment. Il y a plus grand chose à récupérer dessus...

La 7318 est à SPDC du moin l'était ??? Je l'ai vu au JPO de septembre en pas bon état du tout. Pourquoi sa remise en service ? Pour la région Centre ? Il vont la laissée en rouge ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du voir la 7303 revenir de réparation (et oui, la SME répare également). La 7318 est à SPDC et pas en état de rouler.

Bonjour,

La SME assure un service de désamiantage dans une bâtiment spécialisé ça c'est sûr mais par contre coté "réparation" je suis pas vraiment sûr ... pour connaitre les lieux j'ai jamais vu l'once d'un hangar technique, plutôt des gros tas de ferraille à perte de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7318 et 7338 sont à SPDC.

Infos tirées du site "Trains du Sud-Ouest".

Radiations de Z7300:
Z7308 (Bleu) radiée le 29/12/2011. Donc ça doit-être elle qui est à Culoz, car c'était la seule qui restait de cette couleur.
Z7318 radiée le 14/12/2011.
Z7331 radiée le 29/12/2011.
Z7338 radiée le 14/12/2011.

La Z7332 est encore rouge, mais n'a pas de date de radiation.

La Z7303 n'est donc pas à Culoz pour être ferraillée.


Les Z7505 et 7511 ont été transféré de Rhône-Alpes à Poitou-Charente. Elles sont les deux seules Z2 appartennant à cette dernière région.

On vient de dire plus haut que la Z7318 est partie vers Bordeaux !! Elle est plus à SPDC alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu hier soir a Roanne 2 Z2 (Z7511 et Z7505) au crochet d'un 67400 à destination de Bourges, et une autre (Z7318) au crochet d'un autre 67400 à destination de Bordeaux. Paraitrait que cette dernière a été exhumé du ferrailleur pour reprendre du service.

Florian

Tu l'as vue ou la 7318??? A Roanne, en direction de Bordeaux??? C'est bizarre pour un matériel qui était stocké à SPDC depuis des lustres....

Sinon, c'est quelle Z2 qui est au stade final avant découpe à Culoz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres vérif, c'est la 7303.... Au temps pour moi.... Elle revenait bien de la SME par contre.

Florian

Arf!!! Donc la 7318, on ne sait pas ou elle est.... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...