Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre

Hello !

Quelqu'un aurait une liste des locomotives visibles à la Cité du Train de Mulhouse ?

Et ou est passée la Rame V150 ?

Merci

David

Pour la cité du train, il doit exister une liste des matériels exposés et il y a un DVD et cd rom pour une visite virtuelle.

Pour la rame V150, elle a eu une vie éphémère puisque constituée de 2 motrices POS modifiées (j'ai la flemme de rechercher les numéros), de 2 remorques d'extrèmité de Duplex et d'une voiture spécialement construite à partir d'un chaudron bar Duplex. C'est le seul véhicule qui reste car il a été tellement modifié pour accueillir les 2 bogies moteur AGV, qu'il a été donné comme non récupérable. Il a par contre été gardé comme les 2 bogies moteurs AGV.

Aucune rame prototype n'ayant pas connu le service commercial n'a été retenu pour l'instant pour Mulhouse, donc inutile de militer pour l'exposition de cette rame...

Même la TGV 001, toujours détentrice du record de vitesse autonome a été détruite... Les deux "motrices" servent de bornes kilomètriques à côté d'autoroutes, une à côté de Bischeim et l'autre était prévue pour Belfort mais personne ne voulait payer ni le transport, ni l'installation...

Par contre, 2 rames TGV devraient être préservées: La rame 16 du record de 80 et la 325 du record de 90... De toute façon, elles appartiennent toutes 2 à la présidence de la république (pour remplacer les "trains présidentiels", mais Mittérand les a immédiatement rendu à la SNCF pour exploitation en service commercial normal. Je ne sais pas si un certain nain de jardin aurait la même attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cité du train, il doit exister une liste des matériels exposés et il y a un DVD et cd rom pour une visite virtuelle.

Pour la rame V150, elle a eu une vie éphémère puisque constituée de 2 motrices POS modifiées (j'ai la flemme de rechercher les numéros),

Rame 4402

Motrice : 384003/004

: La rame 16 du record de 80 et la 325 du record de 90... De toute façon, elles appartiennent toutes 2 à la présidence de la république (pour remplacer les "trains présidentiels", mais Mittérand les a immédiatement rendu à la SNCF pour exploitation en service commercial normal. Je ne sais pas si un certain nain de jardin aurait la même attitude.

Le nain préfère les yachts de son ami B.....

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.