Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est dommage, à l'époque j'aurai trouvé rigolo un train reliant  Watterloo à Austerlitz.  

Mais c'était juste un délire. 

Plus sérieusement, Austerlitz est la moins bien desservie des gares parisiennes. C'est du pur délire. 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

Le même 9605 du 15/02 vu un peu plus tard sur la LGV Belge rame 3224/13 Suivi quelques minutes plus tard par la 3211/12 en W pour Bruxelles  

Images publiées

il y a 36 minutes, Meuh meuh a déclaré:

Mais c'était juste un délire. 

Voilà. C'est juste sur ça qu'on déblatère depuis 48 heures : (anciennement) Waterloo-Austerlitz, c'est là-dessus que l'aimable contributeur de "contrepoints" a brodé sa théorie complètement fumeuse.

Non, parce que techniquement, que ce soit clair : c'est à chier, hein ?

  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Quelle serait l'impact sur le temps de parcours par rapport à un raccordement direct entre les faisceaux Nord et Est au niveau de La Chapelle ? 10 min ? Si tel est le cas, ça fait déjà beaucoup sur un trajet de 2h15 !

En effet, mais ce serait à étudier pour certains trains qui profiteraient aussi de la desserte de CdG au passage. Mais bon, je pense qu'aucun navetteur du TGV Nord ne l'acceptera :Smiley_50:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, TER200 a déclaré:

En effet, mais ce serait à étudier pour certains trains qui profiteraient aussi de la desserte de CdG au passage. Mais bon, je pense qu'aucun navetteur du TGV Nord ne l'acceptera :Smiley_50:.

A la rigueur, ça pourrait être plus intéressant pour les IC picards, sous réserve de disposer de matériel compatible TVM430/V220 et de construire le fameux barreau Roissy - Picardie, avec la desserte de CDG comme avantage. Mais les navetteurs IC ne l'accepteront pas non plus (voire même encore moins que les navetteurs TGV...).

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

http://www.sudouest.fr/2016/03/18/eurostar-envisage-une-liaison-directe-entre-bordeaux-et-londres-2305329-4755.php


 

Citation

 

Eurostar réfléchit à ouvrir une liaison directe et sans arrêt entre Bordeaux et Londres. Les trains emprunteraient la ligne à grande vitesse

"Nous regardons les opportunités. Bordeaux pourrait en être une car il y a une nouvelle ligne TGV qui sera mise en service en 2017", a déclaré cette semaine son directeur général, Nicolas Petrovic, dans une interview accordée au Times. "C'est une possibilité", indique-t-on du côté de la compagnie ferroviaire transmanche

 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Photo de ce midi face aux ateliers d'Hellemmes de la motrice Eurostar 3219 en provenance de Londres par la route

Cette motrice ressortira par le rail (normalement !! ) en livrée bleue a l'été avec la prochaine rame en cours de rénovation 

Ce N° 3219 avait déjà été utilisé lors des essais de la 3007/08 en novembre dernier 

 

  • J'adore 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas en état d'être acheminée en "marchandise roulante" ou c'était (administrativement) trop compliqué de l'acheminer par rail sur trois réseaux ( Angleterre, tunnel et France)  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sdx a déclaré:

Elle n'était pas en état d'être acheminée en "marchandise roulante" ou c'était (administrativement) trop compliqué de l'acheminer par rail sur trois réseaux ( Angleterre, tunnel et France)  ?

Je n'ai pas la raison officielle mais je penche plus pour la version administrative de plus ça fait plusieurs mois qu'elle n'a pas roulée en décembre elle était sous une bâche au dépôt de Temple Mills

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Eurostar a déclaré:

Mais... et le reste de la rame ? (voiture + motrice) Elles sont venues comment ?

David

Rame 3219/20 arrivé compléte avec la motrice de reserve !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La motrice de réserve va repartir en camion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré:

Demain lundi l'Eurostar 9084 Londres - Marseille dessert Lyon Satolas au lieu de Lyon Part Dieu

  Est-ce que ça serait régulier ou bien est-ce purement temporaire?

  Merci d'avance.

++

Modifié par Julien03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures , fby a déclaré:

En Euro on dit Lyon St Exupéry .

C'est vrai que je parle encore en ancien Franc !!

apparement quelques dates en Avril 

ce matin c'est la 3015/16 bleue qui est prévue 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

La rame Eurostar E300 3015/16 en livrée bleue en gare de Marseille St Charles ce lundi 18 avril au départ avec le 9086 pour Londres

DSCN1224_zpsugzolp0r.jpg

Cette rame est surnommée la "Diva" par les voyageurs Business

@+ Didier

  • J'adore 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures , DIDIERD a déclaré:

Bonsoir

La rame Eurostar E300 3015/16 en livrée bleue en gare de Marseille St Charles ce lundi 18 avril au départ avec le 9086 pour Londres

DSCN1224_zpsugzolp0r.jpg

Cette rame est surnommée la "Diva" par les voyageurs Business

@+ Didier

Je t'ai croisé au Sud de Valence, sur l'Eurostar qui descendait vers Marseille... Sous la grisaille, donc pas de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures , CRL COOL a déclaré:

Je t'ai croisé au Sud de Valence, sur l'Eurostar qui descendait vers Marseille... Sous la grisaille, donc pas de photo.

C'était pas moi sur l'aller , je faisais le retour de Marseille a Lille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 rames sur les 10 de la première commande (manque la 4013/14)  sont en service sur la majorité des PNO - LSS sauf sur les trains desservant Ashford 

les E320 sont bien au gabarit continental 

3 rames TMST ont été radiées fin 2015 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures , DIDIERD a déclaré:

9 rames sur les 10 de la première commande (manque la 4013/14)  sont en service sur la majorité des PNO - LSS sauf sur les trains desservant Ashford 

Problème de gabarit je suppose, vu que la gare d'Ashford est située sur le réseau classique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Problème de gabarit je suppose, vu que la gare d'Ashford est située sur le réseau classique ?

Surtout l'absence de TPWS !

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...