Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

bonne retraite , tu vas voir c'est un beau metier.. plein temps pour les photos les autres passe temps et  des projets..

Et l'épluchage de la presse et des médias...🤪

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

Le même 9605 du 15/02 vu un peu plus tard sur la LGV Belge rame 3224/13 Suivi quelques minutes plus tard par la 3211/12 en W pour Bruxelles  

Images publiées

Bonne retraite Didier ! pour y être depuis bientôt 7 ans sache que le temps passe très vite et qu'il est urgent d'en profiter !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit :

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

1582514428_Dpart.thumb.jpg.a02ababe8d5a1e23fd4d2b4b7db807f2.jpg

Didier,

Je me suis reconnecté pour te souhaite une bonne retraite bien méritée mais malgré toi. 🙂

Modifié par Rigolo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de souhaiter non pas une bonne mais une excellente retraite à Didier.🙂

L'essentiel est que la passion reste et j'en profite pour adjoindre un grand MERCI pour tous les documents extraordinaires que tu nous publies!😍

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit :

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

1582514428_Dpart.thumb.jpg.a02ababe8d5a1e23fd4d2b4b7db807f2.jpg

Bonne retraite Didier 🙂

Dommage que ça ait été un peu hâté par le triste contexte actuel.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Quelques infos complémentaires (in English) sur le sauvetage d'Eurostar, avec un focus sur la partie répartition du capital et des prets.

Une petite coquille dans la repartirtion du capital - SNCF 55 % - Patina Rail Consortium 45 % et SNCB 5 % !

https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-to-increase-services-and-complete-thalys-merger-as-250m-refinancing-agreement-secured/59136.article

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu du montant des primes négociées à l'époque de la filialisation, nul doute que la modération salariale sera acceptée par les conducteurs et chefs de bord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI le réduction des frais de gestion d'une société limitée à une vingtaine de trains (AR) permet de rétablir la situation financière de la compagnie Eurostar en la fusionnant avec une compagnie cousine, pourquoi ne pas aller au bout des économies et réintégrer Eurostar et Thalys au sein de SNCF? ET faire de vraies économies et des restructurations, en analysant les conséquences durables de la crise actuelle sur la clientèle Entreprises, les voyageurs à fort potentiel dont les voyages sont payés plein tarif par des entreprises qui vont y regarder avant de supporter tous ces frais. 

Cette situation servira-t-elle de leçon à tous ceux qui sont en train de découper SNCF en morceaux sécables, comme par exemple toutes des administrations régionales pour les TER?  Que se passera-t-il en cas d'une nouvelle crise sanitaire régionale avec des variants inconnus et résistants aux vaccins et traitements qui arrivent toujours, mais souvent trop tard.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, zorba a dit :

SI le réduction des frais de gestion d'une société limitée à une vingtaine de trains (AR) permet de rétablir la situation financière de la compagnie Eurostar en la fusionnant avec une compagnie cousine, pourquoi ne pas aller au bout des économies et réintégrer Eurostar et Thalys au sein de SNCF?

Règle de concurrence + coûts de réintégration beaucoup trop élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Laroche a dit :

L'horizon se dégage pour Eurostar, enfin pour la société. Pour les employés ce sera plus difficile, réduction des coûts salariaux !

https://www.lefigaro.fr/economie/eurostar-210-million-d-euros-pour-eviter-la-faillite-20210518

qq compléments

Eurostar échappe à une faillite imminente

Alors qu'Eurostar n'opère plus qu'un aller-retour quotidien entre Paris et Londres au lieu d'une quinzaine avant la pandémie de Covid-19, cette filiale de la SNCF bénéficie d'une bouffée d'oxygène suite à un accord avec ses actionnaires et ses banques. L'accord annoncé mardi comprend l'apport de 50 millions de livres de capitaux propres par ses actionnaires, un emprunt de 150 millions garanti par ces mêmes actionnaires et 50 millions de facilités de crédit existantes restructurées. Le syndicat bancaire venu à la rescousse comprend Export Development Canada, Barclays, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale, Natwest et BNP Paribas.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/sncf-eurostar-echappe-a-une-faillite-imminente-1403517

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenir combien de temps avant une nouvelle dose de cash frais ?

Encore plus que les compagnies aériennes Eurostar demeure dépendante des restrictions sanitaires et plus côté UK que côté FR,  là bas les tests PCR ne sont pas gratuits et la quarantaine éventuelle semble bien plus sérieuse et contrôlée qu'ici...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie d'Hellemmes de la 3007/08 aprés modification TBL1++ direction PNO, la rame était arrivée le 09/04/2021

DSC_9842.thumb.JPG.2ce45840d54a057dd2137ea77966be78.JPG

Cet aprés-midi arrivée de la 3221/22 en provenance de PNO pour modification TBL1++

DSC_9975.thumb.JPG.1c7e42902c2403ea74e5fa699904cdef.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2021 à 16:11, DIDIERD a dit :

DSC_9975.thumb.JPG.1c7e42902c2403ea74e5fa699904cdef.JPG

Est ce que les TSMT vont aussi etre modifié avec un nez semblable au COCA ? Par ce que vu sa tete, il doit etre plus fragile que celui des TGV !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Cet après midi arrivée de Londres pour Hellemmes de la 3229/30 pour modification TBL1++ 

DSC_1634.thumb.JPG.89671139300b849fd25f4f1cc0a0735c.JPG

Tout juste pour le croisement !!

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces rames viennent-elles encore à Paris-Nord? je ne vois que rames Siemens quand je passe sur le pont au niveau de Barbès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, zorba a dit :

Ces rames viennent-elles encore à Paris-Nord? je ne vois que rames Siemens quand je passe sur le pont au niveau de Barbès.

Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale 

Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, zorba a dit :

Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial?

Pas en entretien mais en modification

Le contrat a du étre signé avant la situation actuelle un dédit est certainement plus cher 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Pas en entretien mais en modification

Le contrat a du étre signé avant la situation actuelle un dédit est certainement plus cher 

Ah ok !

C'est comme refaire les peintures intérieures d'une gare qui fermera le lendemain ...

🤪  🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Pascal 45 a dit :

Ah ok !

C'est comme refaire les peintures intérieures d'une gare qui fermera le lendemain ...

🤪  🤣

L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte.

Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas....

D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Filou du TER a dit :

L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte.

Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas....

D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité.

Un peu comme les compagnies aériennes avec leurs avions immobilisés dans les déserts. Pareil pour les travaux comme ceux du CDG Express qui tournent à plein régime, faudra être prêt le jour où les avions voleront. SNCF a une longueur d'avance pour servir ses futurs clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...