Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV 255 en mode Réseau ...


Messages recommandés

Hello !

J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen".

Des images rares à Lille :

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen".

Des images rares à Lille :

David

Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

Vont-il la remplacer par une duplex neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...

La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont-il la remplacer par une duplex neuve?

Aucune idée.....

La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle!

La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.....

La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ...

Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ...

Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! :Smiley_76:

Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux....

Même les revues sérieuses racontent des bobards alors!

Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les revues sérieuses racontent des bobards alors!

Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour!

Affaire à suivre donc, avec une forte odeur de sapin... lapleunicheuse controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français

Hellemmes, atelier directeur des duplex.

Edit: correction de balises....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Hellemmes, atelier directeur des duplex.

Edit: correction de balises....

Pas forcément: j'ai empaqueté une motrice de la rame 352 pour Bischeim alors qu'elle avait très fortement tapée à Hendaye et c'est Hellemes qu'il la refaite alors que l'atelier directeur Atlantique était Bischeim... Tout dépend des dégats et de la place en chantier RA. Pour l'acheminement par voie routière, si le gabarit est engagé, ça peut faciliter les choses de prendre la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre pascontent ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse).

Simple hypothèse helpsoso

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre cestachier ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse).

Simple hypothèse revoltages

Gom

Bonjour à tous

Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour à tous

Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement...

Alain

Surement le TFPP qui a accroché un parasite ou le HMC qui est resté sur monophasé... Que du classique... Mais rien ne dit que cette motrice ne roulera pas un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Vue la rame Duplex 255 avec la motrice Réseau Mardi sur un Lille--Marseille de passage à LYD. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Des fois ils font des miracles les ateliers de réparation.

Comment se décide ce qui se répare ou pas?

ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose.

A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir.

Peut-être une des rames victime des attentats de 1995 (St Michel??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.