Aller au contenu
Le Web des Cheminots

de CRML à...


Messages recommandés

bonjour, je suis actuellement CRML et je souhaiterais savoir vers quel autre métier de la SNCF je pourrais me tourner sans perte de salaire?

salut,

Pour commencer, et sans changement de filière, pourquoi ne pas prétendre à un examen TB ??

La Traction ne t'intéresse plus ??

Tu peux aussi essayer de passer à la gestion des moyens (GM) de ton établissement.

Une reconversion vers le contrôle, ...........

Tu peux aussi en parler à ton RH, à ton N+1

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la traction m'interesse toujours mais vu le tres gros sureffectif sur ma region je ne suis pas pret de passer TB et de plus quand enfin ce sera possible il y a de tres tres fortes chances pour que je soie muté dans un trou perdu. donc je reflechi à d'autres soluions pour pouvoir rester où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour commencer, et sans changement de filière, pourquoi ne pas prétendre à un examen TB ??

La Traction ne t'intéresse plus ??

Tu peux aussi essayer de passer à la gestion des moyens (GM) de ton établissement.

Une reconversion vers le contrôle, ...........

Tu peux aussi en parler à ton RH, à ton N+1

@+ nelsonlink

L'examen de GM n'est pas ouvert aux TA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK. bigbisous

Sur l'ET PACA c'était niet! revoltages

Pour info a MBC on est plusieurs crml à avoir demandé et ceux qui ont voulus ont participé aux PR pour TGM, il faut simplement être depuis un certain temps sur le grade au moins 5 ans je crois et je sais plus quoi comme critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK. bigbisous

Sur l'ET PACA c'était niet! revoltages

Salut!

De même, sur mon ancien etablissement, j'avais un collégue qui était TA et qui a pu passer GM par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'examen TGM est ouvert aux TA sous les conditions suivantes (selon les textes réglementaires) :

- Soit être TA2, sans ancienneté minimum

- Soit être TA1 depuis au moins 6 ans

rapproches-toi du pôle RH de ton établissement, la COFO et la GPE étant normalement les personnes les mieux placées pour te présenter tout ça.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais sur Saint Lazare c'est compliqué pour les ADC, TA ou TB, de changer de métier ! lotrela Personne ne veut venir chez nous, donc la direction les laisse partir difficilement ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.