Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une halle de marchandises partie en fumée...


Messages recommandés

Salut,

La halle de marchandises de la gare de Jouy (à quelques km de Chartres), implantée juste à côté de la ligne SNCF (Paris-Le Mans), a totalement cramé vendredi dernier en soirée, ce qui a provoqué de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire.

Voici l'article du journal paru le lendemain :

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel etat etait les installation electriques?

dans certain departement c pas beau a voir!!!! l entretien coute trop cher !

la au moins c bon a etre raser y a plus de doute et personne du secteur ne dira l inverse "elle est plus a vendre ou a louer!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément au même titre que le gang des saboteurs de caténaire je vais finir par croire qu'il y a également un gang pour les halles à marchandises : Elbeuf, Marseilles, et l'année dernière Bréval. Et j'en passe... C'était un soir, et comme la halle était légèrement en retrait des voies principales (présence de voies de garage) il n'y a pas eu de dégâts sur les installations. Circulation interrompue entre Mantes la Jolie et Evreux Normandie, mais vu l'heure 21H30 ou 22H00 peut de trains ont été impactés. Ce qui m'a fait rire c'est la réaction des voisins : les pompiers sont arrivés rapidement, mais on attendu un moment avant d'intervenir. Ils auraient pu intervenir plus vite c'est c***. Quand je leur expliqué qu'ils attendaient qu'on leur confirme la coupure d'alimentation caténaire car 25.000 V quand même, la ils ont compris. :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément au même titre que le gang des saboteurs de caténaire je vais finir par croire qu'il y a également un gang pour les halles à marchandises : Elbeuf, Marseilles, et l'année dernière Bréval. Et j'en passe... C'était un soir, et comme la halle était légèrement en retrait des voies principales (présence de voies de garage) il n'y a pas eu de dégâts sur les installations. Circulation interrompue entre Mantes la Jolie et Evreux Normandie, mais vu l'heure 21H30 ou 22H00 peut de trains ont été impactés. Ce qui m'a fait rire c'est la réaction des voisins : les pompiers sont arrivés rapidement, mais on attendu un moment avant d'intervenir. Ils auraient pu intervenir plus vite c'est c***. Quand je leur expliqué qu'ils attendaient qu'on leur confirme la coupure d'alimentation caténaire car 25.000 V quand même, la ils ont compris. okok

dieppe aussi...

Les assurances vont donner de l'argent...et la sncf n'aura plus à gérer ce patrimoine "encombrant"...............tout bénéf :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou !

La halle a finalement été démolie pour sécuriser le passage des trains. Pour les mécanos du coin qui font cette ligne, cela va sûrement leur faire bizarre de voir ce "trou" béant dans le décor, alors que ce bâtiment était ici depuis des lustres.

D'après ce qui est écrit dans le nouvel article du journal, cet incendie pourrait avoir une origine criminelle. Mais il n'y a encore rien de définitif, l'enquête continue. Si j'ai du neuf, je vous dirai ça.

Voici l'article en question :

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voici une autre ancienne halle victime d'un incendie , située à coté de la gare de Breuillet Bruyères Le Chatel .

Ce bâtiment a longtemps servi pour une entreprise qui stockait et réparait des palettes en bois , jusqu'à un incendie survenu

en 2000 ou 2001 .

Cette ancienne construction est promise à la démolition .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.