Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ AXIS Démonstrateur ] Sujet officiel


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

En lisant ferrovissime, je viens d'avoir une idée de génie... Mais une petite question: Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le démonstrateur AXIS de bombardier qui a repris 2 motrices RTG dans les années 90? D'après le journal, il se serait situé, démotorisé, dans les usines Bombardier de Crespin (Nord). Merci d'avance, si vous avez une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que de fins limiers en retrouvent la trace, c'est quoi ton idée de génie ? pour ma part la dernière fois que je l'ai emprunté s'est terminé avec une demande de secours entre BSM et Landry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le demonstrateur Axis n'est plus a crespin il a ete achemimne a conflans , puis baroncourt il est en attente de ferraillage ou est deja decoupé !!!

voila vous savez ou il est maintenant :Smiley_43:

A+

15016

Modifié par 15016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut ,

je ne l'espere pas car j'aimerais bien le voir avant ...

J'ai fait une GVG sur la 9997184 cette semaine. Hélène n'est pratiquement plus utilisée depuis qu'IRIS 320 est qualifiée. La drection des engins spéciaux de Caen voudrait la transformer en voiture de contrôle de BRS mais la brosse qui est montée dessus ne permet pas de prendre la hauteur des crocodiles... L'accompagnateur m'a demandé si j'avais une idée pour pouvoir la prendre, mais avec la suspension...

Les bogies d'AXIS me semblent très intéressants pour ce projet. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une GVG sur la 9997184 cette semaine. Hélène n'est pratiquement plus utilisée depuis qu'IRIS 320 est qualifiée. La drection des engins spéciaux de Caen voudrait la transformer en voiture de contrôle de BRS mais la brosse qui est montée dessus ne permet pas de prendre la hauteur des crocodiles... L'accompagnateur m'a demandé si j'avais une idée pour pouvoir la prendre, mais avec la suspension...

Les bogies d'AXIS me semblent très intéressants pour ce projet. Affaire à suivre...

Salut ,

le bébé est deja a Baroncourt , j'ai vue des photos qui le montre dans le faisceau de la gare . Etant en IDF en ce moment et non en Lorraine , je ne peut prendre la moto et allez faire des photos pour te confirmé si elle est partie au feraillage et ainsi tu pourrais contacté le ferailleur le cas echéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut ,

le bébé est deja a Baroncourt , j'ai vue des photos qui le montre dans le faisceau de la gare . Etant en IDF en ce moment et non en Lorraine , je ne peut prendre la moto et allez faire des photos pour te confirmé si elle est partie au feraillage et ainsi tu pourrais contacté le ferailleur le cas echéant

Pas de problème, de toute façon, moi, je n'interviens dans ce dossier que comme donneur d'idée... Le problème est que la brosse de Hélène ne prend que le signal des cro pour l'instant. Pas facile de prendre leur hauteur en un passage car cette brosse est suspendue sous le bogie donc soumise à la hauteur de la suspension primaire... avec ces bogies spéciaux, la hauteur de la brosse pourrait être constante par rapport au ballast ( coussins pneumatiques)donc mesurable... après, il ne reste qu'à mesurer la hauteur des CRO par exemple par laser ou infrarouge...

Pour Axis, malheureusement, les carottes sont bien cuites...Dommage car la peinture était magnifique. et aux journées du matériel en 98 à Bercy, c'était très bleuffant de voir "danser" P01 et axis sur 2 voies contigues... Surtout que pour rigoler le disc jockey s'était amusé à mettre "rock around the clock" de circonstance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour Technicentre ,

si cela t'interesse , je peut te cherché les coordonnées du ferailleur pour le contacté et demandé ce qu'il en est .

Merci, pas besoin. Info transmise aux accomagnateurs de la voiture qui doivent monter un dossier innov. Après, ce sera à leur hiérarchie de contacter la DM pour examen de faisabilité et si approbation, si la DM ne connait pas le ferrailleur, personne ne pourra le faire (principal client et fournisseur de travail de cette boîte!!!)...

Certains hiérarchiques n'aiment pas qu'on leur amène le pain déjà mâché dans la bouche. Mais encore merci pour tout les renseignements et pour la rapidité de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas besoin. Info transmise aux accomagnateurs de la voiture qui doivent monter un dossier innov. Après, ce sera à leur hiérarchie de contacter la DM pour examen de faisabilité et si approbation, si la DM ne connait pas le ferrailleur, personne ne pourra le faire (principal client et fournisseur de travail de cette boîte!!!)...

Certains hiérarchiques n'aiment pas qu'on leur amène le pain déjà mâché dans la bouche. Mais encore merci pour tout les renseignements et pour la rapidité de réponse.

Salut ,

aucun probleme si cela peut rendre service okok Juste pour info , si tes collegues montent un dossier innov , il faudra que tout ce beau monde se " grouille " car connaissant le mode de fonctionnement du ferailleur , il est rare le matériel qui longtemp dans le faisceaux ( hormis il y a un moment le TIF de Rennes qui est resté plus de 6 mois ) bien souvent le matériel reste en attente a Conflans Jarny avant de se retrouvé en transit a Baroncourt avant de terminé ses jours chez Recylux . Manque de chance , AXIS lui n'as pas profiter de Conflans longtemp vue que le jour de l'acheminement , il fut envoyé a Baroncourt où il y est toujours au derniere nouvelles . Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas encore partit quand je rentrerais chez les parents que je puisse l'immortalisé . En attendant , j'ai demandé l'autorisation pour pouvoir posté cette photo , merci a Patrick77

@+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre
Est-ce sur cette voiture que le cartouche-vitesse indique 290 km/h ?
Non mais 200+ pour l'instant car elle ne fait plus de LGV normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non mais 200+ pour l'instant car elle ne fait plus de LGV normalement.

Quand aux accompagnateurs de la 184, ils ne semblent pas trop intéressés finalement... Mais MERCI quand même pour toutes les réponses. L'idée était loin d'être conne...

Edit : correction de balises

CRL COOL

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Axis, élément automoteur d'expérimentation de la pendulation, obtenu à partir des anciennes T2077 et 81, stationne non loin de chez Bombardier, qui l'a mis au point. Valenciennes (59), mai 1998.

26840602_415304808901960_5132412550019381655_o.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.