Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée de mobilisation du samedi 13 juin


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

j'ai entendu parler d'une "journée de mobilisation nationale" le samedi 13 juin, or je part en vacance ce jour la pascontent

Y'a-t-il des gens ici qui savent plus ou moins si il va y avoir des perturbations ? j'ai entendu dire que le 26 mai serai une journée de grève et le 13 juin une journée de mobilisation... euuu sa change quoi ? parceque mobilisation... c'est très vague comme mot.

Pour info je fait Strasbourg - nice via lyon ce jour la, en billet Prime, donc je me dit que je vais bien galérer pour arriver a destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

j'ai entendu parler d'une "journée de mobilisation nationale" le samedi 13 juin, or je part en vacance ce jour la :blush:

Y'a-t-il des gens ici qui savent plus ou moins si il va y avoir des perturbations ? j'ai entendu dire que le 26 mai serai une journée de grève et le 13 juin une journée de mobilisation... euuu sa change quoi ? parceque mobilisation... c'est très vague comme mot.

Pour info je fait Strasbourg - nice via lyon ce jour la, en billet Prime, donc je me dit que je vais bien galérer pour arriver a destination...

Bonsoir, exact pour mardi 26 mai, des perturbations sont annoncées, le programme sera connu le dimanche 24 courant de l'après midi sur voyages-sncf.com ou affichage dans les gares, ou par téléphone, par contre pour le samedi 13 je n'ai rien vu ni entendu, peut-être un peu trop tôt c'est dans 3 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru lire, le 13 était en liaison avec les facilités de circulation remisent en cause.

Elles ne le sont plus, donc devrait plus y avoir de 13.

Enfin c'est sans compter l'imagination des OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 juin est une journée de manifestation interprofessionnelle avec des manifestations un peu partout sur le territoire. L'appel des organisations syndicales ne fait aucunement mention des facilités de circulation, bien que celle présentes à la SNCF aient pu insister sur ce point spécifique à notre entreprise.

Il y aura des manifestations, mais il est peu probable que le trafic ferroviaire soit fortement impacté. Des préavis existeront néanmoins pour permettre aux cheminots bossant le samedi (ce qui sera mon cas) de participer aux manifestations. Si cela serait le cas, le service GV rembourse habituellement l'intégralité des SMILES que tu as utilisé pour prendre ton billet PRIME après un envoi par courrier de l'original.

Les manifestations du 13 juin se dérouleront sous le thème de "C'est pas à nous de payer leur crise!" et porteront sur des revendications salariales, contre les licenciements, en ces temps ou des centaines de milliards d'euros valsent pour les banquiers et les industriels. Mais où chômage, baisse des salaires, remise en cause des acquis sociaux sont le lot quotidien de millions de travailleurs, en France comme ailleurs. lapleunicheuse

Tu peux te rapprocher des organisations syndicales de Strasbourg pour savoir où ces manifestations se dérouleront et tu peux t'y joindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos !

J'ai entendu dire ici et là que les jours de grèves, avec des billets Prime et Prem's (et tout les autres type de billets) si notre train ne circule pas, on a la possibilité de prendre n'importe quel train circulant sur le même axe (sans garantie de place assise bien entendu). vrai ou pas ?

Je sais que je pourrai me faire rembourser mes prime et prem's (de ma copine) et partir un jour avant ou un jours après, mais tout est déja réservé sur place et pas moyen d'annuler et toute cette pagaille qu'il risque d'avoir va nous couter bombon...

Et je ne suis pas du tout contre les grèves, je respecte votre choix, a votre place je pense que je réagirai de la même façon d'ailleur ! Et ne vous en faites pas mr les agents d'escale (si il y en as sur ce forum) je ne suis pas comme tous ceux qui viennent vous insulter comme de la *biiip* parce que la circulation est perturbée : je fait avec cartonrouge

(en croisant les doigts pour que ses trains circulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire ici et là que les jours de grèves, avec des billets Prime et Prem's (et tout les autres type de billets) si notre train ne circule pas, on a la possibilité de prendre n'importe quel train circulant sur le même axe (sans garantie de place assise bien entendu). vrai ou pas ?

C'est exact. L'obligation de composter est cependant maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bonjour bonjour !

j'ai entendu parler d'une "journée de mobilisation nationale" le samedi 13 juin, or je part en vacance ce jour la koiquesse

Y'a-t-il des gens ici qui savent plus ou moins si il va y avoir des perturbations ? j'ai entendu dire que le 26 mai serai une journée de grève et le 13 juin une journée de mobilisation... euuu sa change quoi ? parceque mobilisation... c'est très vague comme mot.

Pour info je fait Strasbourg - nice via lyon ce jour la, en billet Prime, donc je me dit que je vais bien galérer pour arriver a destination...

ça change que le 26 , il va y avoir un peu plus de semelles d'usées sur le macadam que le 13 juin , par contre le 13 juin

, tout le monde sera sur le bord de la piscine ou au boulot ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 juin est une journée de manifestation interprofessionnelle avec des manifestations un peu partout sur le territoire. L'appel des organisations syndicales ne fait aucunement mention des facilités de circulation, bien que celle présentes à la SNCF aient pu insister sur ce point spécifique à notre entreprise.

Il y aura des manifestations, mais il est peu probable que le trafic ferroviaire soit fortement impacté. Des préavis existeront néanmoins pour permettre aux cheminots bossant le samedi (ce qui sera mon cas) de participer aux manifestations. Si cela serait le cas, le service GV rembourse habituellement l'intégralité des SMILES que tu as utilisé pour prendre ton billet PRIME après un envoi par courrier de l'original.

Les manifestations du 13 juin se dérouleront sous le thème de "C'est pas à nous de payer leur crise!" et porteront sur des revendications salariales, contre les licenciements, en ces temps ou des centaines de milliards d'euros valsent pour les banquiers et les industriels. Mais où chômage, baisse des salaires, remise en cause des acquis sociaux sont le lot quotidien de millions de travailleurs, en France comme ailleurs. koiquesse

Tu peux te rapprocher des organisations syndicales de Strasbourg pour savoir où ces manifestations se dérouleront et tu peux t'y joindre. koiquesse

Wills veut savoir si il pourra prendre le train, il ne t'a pas demandé de passer en mode prospectus ambulant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change que le 26 , il va y avoir un peu plus de semelles d'usées sur le macadam que le 13 juin , par contre le 13 juin

, tout le monde sera sur le bord de la piscine ou au boulot ! !

P... Va falloir que je fasse ressemeler mes grolles...

C'est bon contre la crise ça

ça fera bosser le cordonnier du village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Wills veut savoir si il pourra prendre le train, il ne t'a pas demandé de passer en mode prospectus ambulant..

DÉBUT DU HS

Parce que toi, tu ne fais pas de prosélytisme avec ta signature? Je cite:

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

--------------------

"La majorité se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut." Goethe

Ils sont sortis de leur mutisme purgatoire

Mais rouge sang reste leur étendard

Ils ne voient le monde qu'en rouge et noir.

Ils se croient prêts pour le grand soir.

Allez, allez, circulez, circulez, on a déjà donné quelques dizaines d'années...

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Tu n'est pas d'accord avec DavidKorner, on le savait déjà.

Avant de donner des leçons aux autres, balaye donc devant ta porte... Personne ne t'empêche d'étaler ta haine et ton mépris dans ta signature, c'est ton choix... mais fous nous un peu la paix avec ta supposée supériorité!

FIN DU HS

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je "traine" souvent ici, mais je pensai pas que sa pouvais partir si rapidement ^^

T'as rien vu, parfois c'est tendu comme de la ficelle à pantos. koiquesse

Pire qu'un match de foot entre les bleux et les rouges, et si les verts s'en mêlent, ben, c'est du grand live pendant quelques jours. Mais rien de bien méchant en fait!

On a tous nos convictions et chacun sa suceptibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien vu, parfois c'est tendu comme de la ficelle à pantos. koiquesse

Pire qu'un match de foot entre les bleux et les rouges, et si les verts s'en mêlent, ben, c'est du grand live pendant quelques jours. Mais rien de bien méchant en fait!

On a tous nos convictions et chacun sa suceptibilité.

Et l'arbitre est en noir... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas du tout contre les grèves, je respecte votre choix, a votre place je pense que je réagirai de la même façon d'ailleur ! Et ne vous en faites pas mr les agents d'escale (si il y en as sur ce forum) je ne suis pas comme tous ceux qui viennent vous insulter comme de la *biiip* parce que la circulation est perturbée : je fait avec

koiquesse

En cas d'impact sur la circulation ferroviaire, le numéro vert qui s'active en période de mouvement social : 0805 90 36 35

Exemple de mesures commerciales pour la journée du 26 mai :

Tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là sur la

relation considérée (sans garantie de place assise).

Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période pourront le faire

sans frais au guichet, quel que soit le tarif

Pour le 26, tout billet pour ce jour est valable jusqu'au 27 mai minuit, sur la même OD, sans garanties de places assises.

Pour voyager la veille du préavis, il faut se faire rembourser le billet et en acheter un nouveau, sans prise en charge de l'éventuelle différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.