Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau certificat de sécurité pour Colas Rail


Messages recommandés

Délivrance d'un certificat de sécurité à l'entreprise ferroviaire Colas Rail remplaçant le certificat précédent

Le 25 mai 2009, l'EPSF a délivré un certificat de sécurité à l'entreprise ferroviaire Colas Rail

Ce certificat remplace le certificat précédent, autorise une extension des lignes desservies ainsi

que le transport de marchandises de toute nature, à l'exception des marchandises dangereuses

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/inde...mod=1&id=78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce certificat ... autorise ... le transport de marchandises de toute nature, à l'exception des marchandises dangereuses

Tiens tiens tiens... j'ai comme l'impression qu'on ne devrait pas tarder à entendre parler de Colas Rail ces jours ci par chez nous !

Une chose est sûre maintenant, Colas Rail (groupe Bouygues) ne souhaite plus se limiter à ses seuls matériaux de chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langage EPSF, cela s'appelle une modification substancielle du certificat de sécurité ,

d'ou le passage a nouveau par le schéma des agrements RFF et EPSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca confirme donc, ce que j'ai entendu il y a quelques jours.....

On ferait des trains ME 120 de Hendaye à Gennevilliers.

Ouaaaaaah ! Des trains de cailloux à 120 !!! lotrela lotrela lotrela

okok;):):Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens... j'ai comme l'impression qu'on ne devrait pas tarder à entendre parler de Colas Rail ces jours ci par chez nous !

Une chose est sûre maintenant, Colas Rail (groupe Bouygues) ne souhaite plus se limiter à ses seuls matériaux de chantiers.

groupe Bouygues condamné à 130 millions d'amende pour entente illicite sur le dos de la SNCF. Il y a au moins 500 millions de trop gagné sur les travaux SNCF en IdF, autant à la RATP.

je suis un vieux con à l'estomac fragile, mais voir ces gens là s'installer sur le réseau en plus d'imposer à tout un chacun de leur payer dans le futur des dividendes sur les LGV en PPP, vraiment je ne supporte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe Bouygues condamné à 130 millions d'amende pour entente illicite sur le dos de la SNCF. Il y a au moins 500 millions de trop gagné sur les travaux SNCF en IdF, autant à la RATP.

je suis un vieux con à l'estomac fragile, mais voir ces gens là s'installer sur le réseau en plus d'imposer à tout un chacun de leur payer dans le futur des dividendes sur les LGV en PPP, vraiment je ne supporte pas !

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Bouygues est trés avare, quand je vois comment ça se passe en ce moment dans notre dépôt, chefs qui se croient être les meilleurs et surtout qui pensent que l'on va bouffer la SNCF alors que l'on arrive pas à faire circuler certains trains, à deux dans un bureau qui gère la programmation des agents il n'arrivent même pas à gerer 40 bonhommes, il y a des fois ça me donne envie de vomir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens... j'ai comme l'impression qu'on ne devrait pas tarder à entendre parler de Colas Rail ces jours ci par chez nous !

Une chose est sûre maintenant, Colas Rail (groupe Bouygues) ne souhaite plus se limiter à ses seuls matériaux de chantiers.

Oh t'inquiètes pas en se moment on ne fera pas de mal à grand monde....

Comme un de mes collègues avait dit un jour, c'est pas avec nous que la SNCF a des soucis à se faire......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colas pratique ses prix , peut etre jugés trop chers , mais c'est pas mieux avec

les prix opaques et forfaitaire a la louche d'Infrarail cartonrougecartonrouge

Tu as déjà vue une équipe logistique SNCF perdre de l'argent ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Bouygues est trés avare, quand je vois comment ça se passe en ce moment dans notre dépôt, chefs qui se croient être les meilleurs et surtout qui pensent que l'on va bouffer la SNCF alors que l'on arrive pas à faire circuler certains trains, à deux dans un bureau qui gère la programmation des agents il n'arrivent même pas à gerer 40 bonhommes, il y a des fois ça me donne envie de vomir......

En toute honneteté, Mickael, il faut avouer que le systeme décisionnaire a été modifié il y a quelques temps... cartonrouge . D'une capacité réactive de "terrain", on bifurque vers un centralisme, à mon avis, totalement inopportun.

Plus le systeme fait appels à des intervenants multiples ( et pas toujours dispos ..), plus tu fragilises celui-ci. La SNCF étant à cet effet, un excellent ( contre ) exemple...

On retrouve toujours SES démons..... :blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le systeme fait appels à des intervenants multiples ( et pas toujours dispos ..), plus tu fragilises celui-ci. La SNCF étant à cet effet, un excellent ( contre ) exemple...

On retrouve toujours SES démons..... :blush:

Fabrice

Les gars qui "vont" soit disant à la concurrence ... sont en fait des taupes!

On vous aura ... par l'intérieur! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui "vont" soit disant à la concurrence ... sont en fait des taupes!

On vous aura ... par l'intérieur! :blush:

.... " Des néfles..."....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les gars qui "vont" soit disant à la concurrence ... sont en fait des taupes!

On vous aura ... par l'intérieur! cestachier

Ah mais non... fallait pas leur dire! Ils croyaient avoir récupéré les meilleurs! :blush:

Et puis que se soit des taupes ou non, comme ils appliquent les mêmes méthodes efficaces qu'ils appliquaient à la SNCF, ils vont donc fatalement arriver au même résultat... époustouflant de nullité! cartonrouge

Par contre, si tous les bons à rien inefficaces pouvaient dégager du terrain et laisser leur place à des gens compétents et motivés, quel que soit le secteur du chemin de fer et l'EF, çà marcherait surement beaucoup mieux. Mais bon, dire ou écrire çà, c'est comme pisser dans un violon... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tous les bons à rien inefficaces pouvaient dégager du terrain et laisser leur place à des gens compétents et motivés, quel que soit le secteur du chemin de fer et l'EF, çà marcherait surement beaucoup mieux. Mais bon, dire ou écrire çà, c'est comme pisser dans un violon... :Smiley_40:

Comme tu me le rappelais dans un post précédent, encore faudrait t'il avoir quelques compétences pour justifier la "valeur" d'une personne ( notion trés restrictive puisqu'ici ne relevant uniquement de l'étroit domaine professionnel ).

Mais...on recause..? :Smiley_19:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme tu me le rappelais dans un post précédent, encore faudrait t'il avoir quelques compétences pour justifier la "valeur" d'une personne ( notion trés restrictive puisqu'ici ne relevant uniquement de l'étroit domaine professionnel ).

Mais...on recause..? koiquesse

Fabrice

Non... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.