Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur formation CRML éloignée...


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois me rendre à Toulouse pour la formation CRML.

Après la formation, le poste sera à pourvoir sur Paris-Est et ses environs (Je n'ai pas trop d'indications...).

Et je suis de Lille.

J'aimerais donc savoir où se trouve l'unité de formation traction de Toulouse (Proche de la gare Matabiau?), où se trouve le foyer-dortoir, ce que je dois mettre dans ma valise (Je connaîs la date de départ, pas du retour), etc...

Si certaines personnes venant de loin pouvaient me faire part de leur expérience durant la formation (Rythme de travail, nécessité de rester sur les lieux le week-end pour travailler ses cours, commodités sur place...).

Merci, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de formation est pas super près de Matabiau mais y'a une navette à prendre en gare pour y aller le matin et revenir le soir , mais bon c'était un peu la merde , ça roulai pas tout le temps , au pire y'a des bus qui y vont sinon le mieux c'est de descendre la voiture , de toute façon t'es parti pour quelques mois la bas .. sinon y'a un foyer parme juste à côté du centre par contre mais reste à voir si y'a de la place .. moi et mes collègues on avaient loué des petits studio en face de la gare http://www.residence-concorde.fr/ , le prix était pas excessif des chambres de deux , tu seras en complète la bas t'aura les moyens ^^ , après pour la formation en elle même y'a beaucoup de sujet qui en parle , cherche !

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir,la formation CRML faut etre au taquet pendant 6 mois!

A fond a fond a fond!

J'en sors juste,4h de travail tout les soirs apres le CPFT et parfois le matin 2h avant d'y allez....va faloir sacrifier des week end lotrela(mais noublie pas de te detendre (un peu) (de temps en temps))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nico_oi:

J'ai trouvé une rue Launaguet proche de la gare Matabiau, c'est celle-là ?

Apparemment, il y a un métro qui circule à Toulouse maintenant, c'est pas mal !

à Canard Wc:

Tu étais en formation à Toulouse ? Où es-tu en poste maintenant ?

Sinon, y a t'il des trucs indispensables à mettre dans la valise ?!?

Merci, salutations. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nico_oi:

J'ai trouvé une rue Launaguet proche de la gare Matabiau, c'est celle-là ?

Apparemment, il y a un métro qui circule à Toulouse maintenant, c'est pas mal !

à Canard Wc:

Tu étais en formation à Toulouse ? Où es-tu en poste maintenant ?

Sinon, y a t'il des trucs indispensables à mettre dans la valise ?!?

Merci, salutations. lapleunicheuse

Des slips ca me semble pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce foyer , il jouxte le centre de formation donc pas de galère de metro, bus ou voiture les matins et soirs okok

Par contre c'est un foyer de celibataire , petite chambre avec douche lavabo indépendants et WC communs pour l'étage , une cuisine equipée par étage , un grand réfectoire au rez de chaussé + une salle "d'étude" pour bosser; et une salle TV si mes souvenirs sont bons.

Tout çà sous réserve que çà n'ai pas changé ( mon passsage là-bas date de quelques années )

Par contre c'est un peu éloigné de la gare et du centre ville , donc une voiture pour se déplacer est un plus

Enfin comme l'a dit Nico Oi , une ligne de métro etait en construction , je ne sais pas si elle est terminée , mais une station devait voir le jour à "barriere de Paris" il me semble ( à quelques minutes à pied du foyer/centre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce foyer , il jouxte le centre de formation donc pas de galère de metro, bus ou voiture les matins et soirs pascontent

Par contre c'est un foyer de celibataire , petite chambre avec douche lavabo indépendants et WC communs pour l'étage , une cuisine equipée par étage , un grand réfectoire au rez de chaussé + une salle "d'étude" pour bosser; et une salle TV si mes souvenirs sont bons.

Tout çà sous réserve que çà n'ai pas changé ( mon passsage là-bas date de quelques années )

Par contre c'est un peu éloigné de la gare et du centre ville , donc une voiture pour se déplacer est un plus

Enfin comme l'a dit Nico Oi , une ligne de métro etait en construction , je ne sais pas si elle est terminée , mais une station devait voir le jour à "barriere de Paris" il me semble ( à quelques minutes à pied du foyer/centre )

Bonjour Allan, merci pour ces précisions.

Y a t'il une machine à laver ou faut-il trouver un lavo-matic ? Et une cafetière ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allan, merci pour ces précisions.

Y a t'il une machine à laver ou faut-il trouver un lavo-matic ? Et une cafetière ?!?

Je n'ai pas souvenir d'une machine à laver au foyer ... Pour la cafetière idem , mais comme je te l'ai dit précedement çà a put changer.

Le mieux c'est que tu contacte directement le centre de formation , rapproche toi de ton service RH pour connaitre leurs coordonnées revoltages

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prevois des fringues , tout ce quil faut pour bosser tres dur, feuille stylo et prevois aussi une tenue a sacrifier (ca peut etre utile pour faire des attelage il donne pas toujours des fringue de protection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien vu pour la tenue, merci yaka !

Allan, je n'ai aucun renseigement concernant le centre de formation.

Je dois participer à une réunion d'information le vendredi à Paris, prendre le train pour Toulouse le dimanche matin afin d'être à l'heure à la formation le lundi.

Je n'aurai donc que le samedi pour faire quelques courses et préparer la valise.

La seule info que j'ai, c'est la tienne concernant le foyer (En espérant que je pourrai y aller le dimanche soir, sinon ce sera l'hôtel !).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En foyer un dimanche soir?Si c'est un Parme,ça va etre dificille, les gardien ne sont en principe pas présent les week end(enfin de mon experience,je peux me tromper mais je t'invite a te renseigner)

Modifié par Canard Wc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canard.

Les foyers Parme par exemple, qu'est que c'est exactement ?

Est-ce une société extérieure qui assure l'accueil, l'entretien, etc...?

Je connaîs déjà les hôtels Orféa, j'y effectuais des livraisons dans un précédent métier.

Est-ce donc identique ?

Je suis contraint de partir dimanche pour être à l'heure lundi matin, et je me prépare à passer le nuit dans un hôtel du quartier de la gare...

Je vais découvrir Toulouse by night, et les locos du Sud !!

Dans le Nord, c'est 16500, quelques 66000, 67400, des 22200 et des 26000 qui se font rares, des 36000 et des 75000 pour les plus récentes, puis beaucoup de rames automotrices...

Est-ce que l'on peut encore voir des 6500 à Toulouse ?!

Salutations.

En foyer un dimanche soir?Si c'est un Parme,ça va etre dificille, les gardien ne sont en principe pas présent les week end(enfin de mon experience,je peux me tromper mais je t'invite a te renseigner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens au sujet:

Quelqu'un a t'il récemment fréquenté le foyer-dortoir et le centre de formation de Toulouse (route de Launaguet , il y a un foyer juste à coté qui se situe impasse Barthe ) ?

Je prépare mon voyage...!

Merci, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.