Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement de serveur d'hébergement du forum


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Le forum a changé de serveur d'hébergement cette nuit, à priori tout fonctionne correctement.

Si vous observez un ou des disfonctionnements, n'hésitez pas à m'en aviser sur ce sujet ou par email.

Idem si le forum venait à "planter" ou être indisponible pendant plus de 10 minutes ou trop régulièrement.

Merci à vous tous pour votre aide.

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement

Les photos apparaissent en vignette normalement dans le cadre du message

mais impossible de les ouvrir en grand : message d'erreur...

Bon courage Kata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose : quand on veut importer un smiley non présent dans la liste dispo, il est refusé et n'apparait pas sur le message ! voilà ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose : quand on veut importer un smiley non présent dans la liste dispo, il est refusé et n'apparait pas sur le message ! voilà ! controleursncf

bigbisous

Ça fonctionne pour moi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf

Ça fonctionne pour moi :

C'est bien connu : y en a des plus doués que d'autres.............................. faudra des cours à domicile......................

pfffft : c'est à n'y rien comprendre : maintenant, ça marche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Le forum a changé de serveur d'hébergement cette nuit, à priori tout fonctionne correctement.

Si vous observez un ou des disfonctionnements, n'hésitez pas à m'en aviser sur ce sujet ou par email.

Idem si le forum venait à "planter" ou être indisponible pendant plus de 10 minutes ou trop régulièrement.

Merci à vous tous pour votre aide.

katamiaw

Eh ben! visiblement quelques couacs qui ont était signalé rapidement, mais rétabli rapidement, c'est du grand Kata dans toute sa splendeur.

Et pourtant, ce n'est pas évident de changer d'hébergement avec tous les risques que cela comporte (fichiers forums, photos, pdf, tables des données).

En tous les cas, chapeau bas!

Il s'agit en faite de quoi, changement de prestataire ou simplement un changement de serveur chez le même prestataire qu'auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement HS :

mais comment tu fais ça Ermeline ????????????????????????????????????????

Le site http://smileys.sur-la-toile.com/ est ton ami ! bigbisous

Moi qui pensait avoir un "petit" pouvoir magique ! Grillée par Mr Roukmoute !!!!! ça va se payer, na !

Eh oui, je choisi les smileys sur un site qui en regorge, et ce sur recommandation de Mr Roukmoute. Ah, ces modos..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! visiblement quelques couacs qui ont était signalé rapidement, mais rétabli rapidement, c'est du grand Kata dans toute sa splendeur.

Et pourtant, ce n'est pas évident de changer d'hébergement avec tous les risques que cela comporte (fichiers forums, photos, pdf, tables des données).

En tous les cas, chapeau bas!

Il s'agit en faite de quoi, changement de prestataire ou simplement un changement de serveur chez le même prestataire qu'auparavant ?

Juste un changement de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je viens d'avoir quasiment 24h d'interruption... mais c'est pas grave, tout est reviendu! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite explication s'impose sur les 48h d'interruptions, pour ceux qui comprendront: cela fait suite à un changement de serveur de DNS du nom de domaine cheminots.net, auparavant ils étaient gérés au niveau du registrar mais comme cela posait soucis pour les sous-domaines, j'ai paramétré la gestion des DNS directement au niveau du serveur de DNS du serveur qui héberge le forum. Habituellement cela est invisible pour vous, mais là... allez savoir pourquoi ça a complètement bugué. 24h c'est le temps habituel de propagation des DNS au niveau des FAI.

Si vous avez rien compris... bah c'est normal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent chiant de séparer ndd et hébergement, ça fait deux factures, deux interlocuteurs ... aussi quand on en a un bon, autant tout mettre chez lui.

Les DNS sont des bêtes capricieuses et leur temps de propagation est très variable ... souvent très court mais parfois au delà sans vraiment savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.