Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journées Du Patrimoine à Chambéry


Messages recommandés

Bientôt les journées du patrimoine : cette année, les samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Comme chaque année la rotonde ferroviaire de Chambéry ouvre ses portes et présente du matériel historique et actuel.

Aux côtés de la SNCF seront présentes les associations APMFS de Chambéry, Feralp Team de Bussoleno, et peut être d'autres.

Visitez le programme sur le site officiel des Journées du Patrimoine : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr...?sit_cle=160394

Et pour vous donner envie, l'article sur l'édition 2004 sur le site de l'APMFS : http://www.apmfs.org/patrimoine2004.html

A bientôt à Chambéry ! :Smiley_38:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah mince, j'y vais ce dimanche... :-(
ça pose un problème ?!?

Sinon, voila le programme :

:Smiley_40: Ouverture au public : samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 9h30 à 18h

:Smiley_24: Matériel en exposition :

SNCF : BB 67300, BB 22200, BB 26000, BB 27000, Chasse-neige Beilhack, démonstration de levage d'une locomotive

FS : E 402 B

APMFS : 2CC2-3402, loco "boite à sel" Vicat

AFA : voiture VAC

Feralp Team de Bussoleno : réseau à vapeur vive

maquette au 1/87 de la rotonde,

Exposition des belles peintures de Michel SCHOU (de Bergerac) réalisées sur le thème du dépôt de Chambéry.

buvette, si beau temps !

:Smiley_24: Accès :

par le train : navette gare / dépôt assurée par un A TER 73500 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Remise d'une contremarque lors de la montée dans le train.

en voiture particulière : entrée par le 731 chemin de la rotonde.

Accès INTERDIT par le 791 chemin de la Rotonde : réservé au personnel conduite et véhicules de secours.

pour les piétons : depuis l'avenue de la Boisse, par le passage souterrain; depuis La Cassine, entrée par le 731 chemin de la Rotonde.

:Smiley_52: DEFENSE ABSOLUE DE TRAVERSER LES VOIES. :Smiley_52:

source : http://www.apmfs.org

(j'allais oublier !)

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je voulais juste dire que j'y étais dimanche dernier soit le 03/09/2005.

bref pas le bon jour.

Oups pas bien réveillée moi aujourd'hui !

Bon, eh bien pour ceux qui viennent, le conseil de l'habitué : pour le repas, le bar des 2 Savoie en face de la gare, vous aurez peut être droit aux diots-polente... diots-frites dans le pire des cas !

Et normalement je serai bénévole pour l'APMFS on se verra peut être !

Allez à bientôt à Chambéry :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas bien réveillée moi aujourd'hui !

Bon, eh bien pour ceux qui viennent, le conseil de l'habitué : pour le repas, le bar des 2 Savoie en face de la gare, vous aurez peut être droit aux diots-polente... diots-frites dans le pire des cas !

Et normalement je serai bénévole pour l'APMFS on se verra peut être !

Allez à bientôt à Chambéry  :Smiley_24:

Si tu me prends par les sentiments... :Smiley_40:

En plus ça fait longtemps que je ne suis plus rentré au dépôt de Chambéry (en fait depuis que mon père est à la retraite... 5 ans déjà !)

Allez adjugé vendu, je bloque mon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.