Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Colle pour modélisme


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je fais du modélisme depuis peu, et au début j'ai eu un tube de colle avec la maquette, là j'ai du en racheter et j'en est trouvé qu' a Conrad et j'ai payé 5.50 € pour un pot de 20g de colle liquide.

Auriez-vous une astuce pour coller ? Un site pas cher ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il existe plein de sortes de colles pour le modélisme.

La colle vinylique blanche (colle à bois) qui colle à peu près tout

La colle universelle, pratique pour des collages provisoires ou pour ceux qui ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques

Les colles à plastique (j'aime bien la Faller Expert) gel ou liquide selon les besoins. J'ai les deux, elles sont complémentaires.

La colle cyanoacrylate (super glue...)

Les colles spéciales (à plastiques, cyano...) sont assez chères et vendues en petits conditionnements. Mais pour un bon collage, une goutte suffit, donc les tubes descendent très lentement. En plus, le petit conditionnement les empêche de sécher trop vite, même quand le tube est presque vide. Ça fait presque 10 ans que mon tube de Faller Expert est ouvert et je m'en sers encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il existe plein de sortes de colles pour le modélisme.

La colle vinylique blanche (colle à bois) qui colle à peu près tout

La colle universelle, pratique pour des collages provisoires ou pour ceux qui ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques

Les colles à plastique (j'aime bien la Faller Expert) gel ou liquide selon les besoins. J'ai les deux, elles sont complémentaires.

La colle cyanoacrylate (super glue...)

Les colles spéciales (à plastiques, cyano...) sont assez chères et vendues en petits conditionnements. Mais pour un bon collage, une goutte suffit, donc les tubes descendent très lentement. En plus, le petit conditionnement les empêche de sécher trop vite, même quand le tube est presque vide. Ça fait presque 10 ans que mon tube de Faller Expert est ouvert et je m'en sers encore.

Salut,

Moi c'est de la colle cyano, cela explique le prix ^^

Donc il me faut de la colle pour plastic qui permette de coller le Queen Mary II ^^ donc pas de contraintes mécaniques.

Ensuite je passerais sur du modélisme ferroviaires.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

pour ma part , j'utilise de la Revell Contact Professionnal . C'est un petit flacon bleu avec un aiguille pour application . La colle est tres liquide et une goute suffit pour coller car elle s'etale facilement par capilarité . Inconvénient , sa vilaine odeur qui a force donne mal la tete lotrela:Smiley_26: . Coute environ 5€ les 25 gr dans les magasins style Maxitoys etc ... J'ai monté un Stock Car DRGW en HOn30 avec quelques goutes et 20 minutes ... et maintenant c'est du solide . La colle a pour principe de faire fondre un peu le plastique ( genre 0,5 mm d'ep. ) qui provoque par la suite une sorte de soudure hyper résistante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses.

Sur un salon de modélisme on m'avais dit avec du diluant ou du white spirit je crois, je ne suis plus sur, mais c'était un produit du cotidient.

Salut ,

de rien , alors je vois de quoi tu parles . Un pote l'utilisais et l'utilise encore je pense , c'est le Trichloréthylene . C'est pas mal mais peut ravager ta construction en moins de 2 . Et si cela n'est pas suffisant , cela peut etre nocif pour ta tete et cancérigene ( classé dans cette section depuis 1995 ) . Il irrite la peau et les muqueuses, et est un toxique pour le systeme nerveux central . Donc il est fortement déconseillé . De plus , il est tres dur de trouvé du vrai trichlo , on trouve plus de l'ersatz cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.