Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 48 minutes, bruno a dit :

Sans vouloir polémiquer, quelqu'un à t'il une explication quant au fait que l'entreprise SNCF, préfère acheminer des W et autre HLP, plutôt que des trains "commerciaux", en ces temps, où les ressources en ADC, semblent une "denrée" assez rare et précieuse?

En temps normal j'aurais répondu que a n'a pas d'intérêt d'ajouter des trains hors du plan de transport normal, et qu'avec un aménagement différent (et une circulation dans un seul sens) ça serait plus embêtant qu'autre chose.

En ce moment, effectivement, on peut se le demander... j'imagine qu'il s'agit d'un problème administratif, les rames ayant été officiellement retirées du service commercial  leur dépôt d'atache et ne pourraient donc plus servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

Ça économise le voyage retour à vide de la locomotive Diesel, c'est super bon pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mecano 62 a dit :

D ‘ habitude , les acheminements ne se font pas en autonome mais avec des locs  Diesel .

Quelqu ´ un a une explication ?

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zobos a dit :

en général des électriques vers Amberieu mais ce qui me surprend c'est que d'habitude avant de rejoindre l'Ain elles se font dépouiller de tout ce qui peut resservir ailleurs (Kvb, radio etc...)

Oui, c ´ est la même réflexion que j ´ ai : en atelier ( Technicentre) ils démontent des tas d ´ équipements Indispensables et les rames sont acheminées avec les motrices tête à tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place.

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

Modifié par Stadiste
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stadiste a dit :

 

Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.

OK, merci à toi pour ces précisions, somme toutes assez judicieuses.

Bon Noel.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Probablement, la rame TGV 01, elle est préservée pour le moment avant de faire ses adieux. 

Pour les démontages dans les Technicentres précédemment effectués, ils permettaient de récupérer des pièces pour maintenir les autres rames en commercial. Avec la radiation de toute la série TGVSE, ces opérations ne sont plus désormais utiles...

Pour les TGVA, cette situation va donc se poursuivre si radiation ou si besoin de pièces pour la SNCF ou la Renfe il y a.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 08:42, TRAXX186 a dit :

Une rame sud est était présente hier sous tension au TSEE.

Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93

Il y a 16 heures, Yohann G a dit :

C’est certes compréhensible mais pour la rame 16 préservée il faudra bien un stock de pièces, non ?

On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 20:03, Stadiste a dit :

La rame 01 a quitté Conflans aujourd’hui pour villeneuve. 

Entre de bonnes mains expertes :Smiley_19:

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...rame 01 qui a est rejointe actuellement (normalement, si tout se passe bien) par la 16, tirée par les deux 67400 rouges de la CMR...

Modifié par tgvdu45
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bonjour, quelqu'un sais ce que vas devenir Patrick? (01) 

 

Boiter de conserve quand elle sera radiée.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Bah oui c'est pas normal

Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...