Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Pièces de T.G.V. sud-est (mais convenant aussi aux rames Atlantiques et Réseau s'il le fallait) en présentation aux portes ouvertes de l'A.M.P.S.E.-site de Villeneuve-Saint-Georges (94) le 24 septembre 1994.

137041093_1142882846144149_6831892234715793080_n.jpg

136059715_1142882859477481_5645082935653778599_n.jpg

136675103_1142882879477479_584339758718390223_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont justement ces trappes interchangeables avec celles du TGV Atlantique qui ont remplacées celles rainurées et à logo SNCF en relief du TGV PSE dans sa version initiale.
Je crois me rappeler qu'il n'avait pas été simple d'en retrouver pour restaurer des motrices en état de présentation d'origine.
Celle(s) de Mulhouse a (ont) t'elle(s) été reconstituée(s) à partir de zéro ou provien(nen)t-elle(s) d'un fond de stock ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les journées européennes du patrimoine du 17, 18, 19 septembre, beaucoup de surprises seront présentes et comme on est dans la rubrique Sud-Est je ne citerai que la 01, la 16 (rouge bleue verte je ne sais plus) et une demi-postale.

Mais encore beaucoup d'autres engins mais là c'est hors sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Agent J a dit :

Attendez les journées européennes du patrimoine du 17, 18, 19 septembre, beaucoup de surprises seront présentes et comme on est dans la rubrique Sud-Est je ne citerai que la 01, la 16 (rouge bleue verte je ne sais plus) et une demi-postale.

Mais encore beaucoup d'autres engins mais là c'est hors sujet.

Où où où ?
Villeneuve ? Gare de Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il y a un sujet pour les JEP 2021 avec des infos…

Oui, le sujet, je l'avais lu, et je n'ai pas la sensation qu'il réponde à la question même si je présume que votre réponse indique en filigrane que ça va se situer quelque-part par-là :
 

Citation

Visite du technicentre de Villeneuve St George avec navettes depuis Paris-Lyon où il y aura des animations pour les 40 ans du TGV


 

Modifié par Yohann G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yohann G a dit :

Oui, le sujet, je l'avais lu, et je n'ai pas la sensation qu'il réponde à la question même si je présume que votre réponse indique en filigrane que ça va se situer quelque-part par-là :

Précisé dans le communiqué de presse

- Le technicentre de Villeneuve-Saint-Georges : empruntez une navette TGV depuis
Paris-Gare de Lyon et découvrez les coulisses des lignes Grande Vitesse, la
maintenance et les métiers du ferroviaire. Mais aussi démonstration de matériel
ancien, visite d’une cabine de conduite TGV, baptême ferroviaire….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

personne n'y à pensé ? 20h30 :

bon je me lance et rendons à César un hommage chaleureux:

 

Il me semblait qu'il ne voulait rien savoir la dessus et que la SNCF a payé elle meme les travaux en grattant les fonds de tiroir ( c'est sous Pompidou que le projet a été approuvé)

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a dit :

Il me semblait qu'il ne voulait rien savoir la dessus et que la SNCF a payé elle meme les travaux en grattant les fonds de tiroir ( c'est sous Pompidou que le projet a été approuvé

Exact. Giscard était opposé au TGV mais n'a pas osé revenir sur la décision de Pompidou d'autant plus que ce projet a été totalement financée par la SNCF mais il a refusé, bien qu'invité par Mitterrand, de venir assister à l'inauguration (style: et ben non, na!)  

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 26 février, à 15 h 41, le 380 km/h était atteint.

 le 380 km/h, affiché par l’appareillage de bord, a été atteint sur un parcours légèrement inférieur à 500 m, entre les deux points de mesure où des vitesses supérieures à 379 km/h ont été enregistrées.

tgv.thumb.jpg.662b5db74092cdd8ec7ea76925d074ce.jpg

 Il était une fois dans La Vie du Rail – 58) Dans les coulisses d’un exploit… TGV 100 du banc d’essai au flash du record 

https://www.lettreducheminot.fr/il-etait-une-fois-dans-la-vie-du-rail/etait-vie-rail-57-coulisses-dun-exploit-objectif-380-course-record-1re-partie/

https://www.lettreducheminot.fr/il-etait-une-fois-dans-la-vie-du-rail/etait-vie-rail-58-coulisses-dun-exploit-tgv-100-banc-dessai-flash-record-2de-partie-bravo-merci/

 

photo non truquée... record grâce au DA ???

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...