Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche ancien RATP passé à la SNCF


Messages recommandés

Je pense qu'on peut même répondre sur le forum cartonrouge

Oui aussi :-)

Donc en résumé, qu'avez vous pris comme type de congé à la RATP pour pouvoir faire la formation à la SNCF sans démissionner en attendant la fin de formation et le commissionnement.

Modifié par rickky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi :-)

Donc en résumé, qu'avez vous pris comme type de congé à la RATP pour pouvoir faire la formation à la SNCF sans démissionner en attendant la fin de formation et le commissionnement.

Au Centre de Production de Formation Traction de Rennes, il y a actuellement un (ex) conducteur de métro en formation CRML.

je ne peux t'en dire plus, je suis en vacances et lorsque je retournerai au boulot, lui aura fini sa formation . désolé.

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors je peux te dire que si tu comptes prendre un congé ratp pour essayer la SNCF et y rester si tu réussis ton exam, c'est plus possible maintenant.

Avant, il existait la possibilité de prendre 1 année de disponibilité au près de son ex-employeur pour rentrer à la sncf et faire son stage (année sabatique etc. etc.).

Aujourd'hui, la SNCF ne veut plus de ça, il faut avoir rompu (et non suspendu) son contrat de travail avec son précédent employeur et en apporter la preuve (à savoir la lettre de dénonciation du précédent contrat remise par l'ex-employeur).

La SNCF fait cela pour se prémunir de personnes qui viendraient, passeraient l'année de formation, et partiraient après avec l'exam...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.