Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une parapentiste atterrit sur une caténaire à Passy


Messages recommandés

Une parapentiste anglaise a manqué son atterrissage, hier vers 10h50 à Passy,

terminant son vol sur une des caténaires de la ligne Saint-Gervais - Chamonix

Elle n'a pas été blessée.

Cet accident a occasionné l'arrêt de deux TER, pendant quinze minutes

http://www.ledauphine.com

Etonnant non ?

Le journaliste aurait-t-il confondu le troisième rail avec une caténaire ?

Où s'agit-t-il des voies à écartement normal du quai militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la caténaire du côté de St Gervais => ligne St Gervais <-> La Roche sur Foron. Vu l'endroit où se situe Passy, on peut supposer que ça a dû se produire entre St Gervais et Sallanches-Combloux-Megève.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la caténaire du côté de St Gervais => ligne St Gervais <-> La Roche sur Foron

Vu l'endroit où se situe Passy, on peut supposer que ça a dû se produire

entre St Gervais et Sallanches-Combloux-Megève

Gom

Tout à fait (25 kV 50 Hz), la ligne est électrifiée depuis octobre 1955

Cependant, la commune de Passy est aussi située côté cité SNCF

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû arpenter le quai

militaire du temps où j'étai Chef de service en gare du Fayet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait (25 kV 50 Hz), la ligne est électrifiée depuis octobre 1955

Cependant, la commune de Passy est aussi située côté cité SNCF

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû arpenter le quai

militaire du temps où j'étai Chef de service en gare du Fayet

salut, ça farte ou bien!

La parapentiste a attéri devant mon atelier ( presque ), je n'étais pas présent quand cela est arrivé, cette demoiselle volante c'est prise dans les câbles de la ligne 15 000 v allimentant les sous stations de la ligne à voie métrique SGB/ CHX/ Vallo. ( la voie est elle electrifiée en 850 v par 3ème rail )

Un copain de la brigade voie de chedde présent au moment de l'accident a donner l'alerte et a fait le nécéssaire pour faire couper le jus.

La parapentiste a eu énormément de chance, c'est sa voile qui s'est entourée autour des câbles ( elle était isolée par les suspentes de sa voile ) ce qui à eu pour effet de faire disjoncter la ligne HT. La coupure d'allimentation à été faite pour protéger la victime de toute réallimentation en attendant les pompiers.

La gare de chedde est la première gare de la ligne après st gervais les bains., C'est une localité où se trouve à 500 m de la gare une aire d'attérissage des parapentes, on vois de drôle de choses parfois, le départ des parapentes se fait depuis la petite station de Plaine Joux surplombant le village de chedde.

L'automne dernier, un malheureux parapentiste c'est écrasé dans le village sous nos yeux, après une torche et chute libre de presque 100 m.

Je suis un ancien para, je croyais avoir vu pas mal de choses dans le domaine, mais là j'ai été grandement choqué.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.