Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Percée en France


Messages recommandés

Euro Cargo Rail effectue une percée en France avec plus de 5 % du fret.

Sa croissance est générée à 50 % par transfert route-rail.

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec

2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui

retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF.

http://www.midilibre.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Circule les mercredis 15, 22 et 29 juillet

Circule les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.05

Monistrol d'Allier 15.43/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)

Alleyras 17.33

Chapeauroux 18.00

Langogne 18.35/18.36

La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)

Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)

Nîmes 21.50/21.57

Tarascon 22.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont un convoi de grumes pour Tembec de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes

Lundis, mercredis et vendredis jusqu'au 9 septembre et à partir du 02 novembre

Ne circule pas les 15, 22 et 29 juillet

Ne circule pas les 5, 7, 12, 14, 19, et 26 août

Langeac 15.55

Monistrol d'Allier 16.35/17.12 croise 15942 le Cévenol (16.52)

Alleyras 17.33

Chapeauroux 18.00

Langogne 18.35/18.36

La Bastide - Saint-Laurent 19.02/19.17 croise 75568 (19.15/19.16)

Villefort - Croise le 78922 (19.44/19.51)

Nîmes 21.50/21.57

Tarascon 22.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro Cargo Rail effectue une percée en France avec plus de 5 % du fret.

Sa croissance est générée à 50 % par transfert route-rail.

et sa soeur ? Trop bon le Midi "libre" .... c'est du trafic abandonné par la SNCF avec le plan Véron. Et du train complet repris à la route, j'aimerais voir ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

et sa soeur ? Trop bon le Midi "libre" .... c'est du trafic abandonné par la SNCF avec le plan Véron. Et du train complet repris à la route, j'aimerais voir ça !!!

Le Midi Libre oublie un peu aussi d'informer sur qui se profile sous le sigle ECR, en l'occurrence DB Shenker... ça risquerait peut-être de réveiller le bon peuple... Dormez, brave gens, on s'occupe de tout.

Mais ce doit être un tabou, en France on ne parles pas de ces choses qui pouraient fâcher... ou provoquer des questions qui dérangent, non, on n'en parles pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Midi Libre oublie un peu aussi d'informer sur qui se profile sous le sigle ECR, en l'occurrence DB Shenker... ça risquerait peut-être de réveiller le bon peuple... Dormez, brave gens, on s'occupe de tout.

Mais ce doit être un tabou, en France on ne parles pas de ces choses qui pouraient fâcher... ou provoquer des questions qui dérangent, non, on n'en parles pas...

Et encore

Ici sur l'autoroute, on commence à voir des camions estampillés DB Shenker justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro Cargo Rail effectue une percée en France avec plus de 5 % du fret.

Sa croissance est générée à 50 % par transfert route-rail.

ECR opère 1 000 trains par mois, dont un convoi de grumes pour Tembec

2 fois par semaine de Langeac à Tarascon via la ligne des Cévennes qui

retrouve ainsi une activité fret abandonnée par la SNCF.

http://www.midilibre.com

Donc si je suppose qu'ils parlent de 5% du trafic fret en train complets

et si je compte bien :

1000 trains complets par mois = 5%

20.000 trains complets par mois = 100%

j'avais lu quelque part que les EF privées faisaient 8% du trafic fret

donc 8% = 1.600 trains complets par mois

92% = 18.400 trains = SNCF soit environ 600 trains complets /jour y compris les samedis dimanches

sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore

Ici sur l'autoroute, on commence à voir des camions estampillés DB Shenker justement

Bonjour

Pas que sur l'autoroute j'en ai vu la semaine derniere en centre ville d'avignon et il y a quelques jours a dijon Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Midi Libre oublie un peu aussi d'informer sur qui se profile sous le sigle ECR, en l'occurrence DB Shenker... ça risquerait peut-être de réveiller le bon peuple... Dormez, brave gens, on s'occupe de tout.

Mais ce doit être un tabou, en France on ne parles pas de ces choses qui pouraient fâcher... ou provoquer des questions qui dérangent, non, on n'en parles pas...

Heu la je suis pas sur de te suivre ...

Le bon peuple comme tu dis , qu'est-ce-qu'il en a foutre qu'ecr ai pour actionnaire la DB ??? Franchement je vois pas , ça serai un truc terroriste , ok ça le ferai pas mais la je vois pas ou tu veux en venir , "des choses qui pourraient facher , des questions qui derangent ..." qu'elle rapport avec la DB pour le bon peuple ?

Déjà que le grands public ne connais même pas ecr ,(même certain agents sncf sont pas au courant) alors je pense pas qu'il connaisse loin de la la DB shenker ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la je suis pas sur de te suivre ...

Le bon peuple comme tu dis , qu'est-ce-qu'il en a foutre qu'ecr ai pour actionnaire la DB ??? Franchement je vois pas , ça serai un truc terroriste , ok ça le ferai pas mais la je vois pas ou tu veux en venir , "des choses qui pourraient facher , des questions qui derangent ..." qu'elle rapport avec la DB pour le bon peuple ?

Déjà que le grands public ne connais même pas ecr ,(même certain agents sncf sont pas au courant) alors je pense pas qu'il connaisse loin de la la DB shenker ..

si on disait franco de port que les chemins de fer allemands sont en train de mettre la main sur NOS transports, ça serait peut-être un peu différent ...

et c'est portant une vérité qu'on cache .. ECR maintenant, ICE plus tard, l'impérialisme allemand n'est pas mort .. à ne pas confondre avec les Allemands du cru qui sont en général sympas ...

quoique ..... quand tu es encore à quai en gare du Nord sur le 243 et que le Herr Konduktor à qui tu pose une question te dit : ici on est en Allemagne, on parle allemand ...... :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Heu la je suis pas sur de te suivre ...

Le bon peuple comme tu dis , qu'est-ce-qu'il en a foutre qu'ecr ai pour actionnaire la DB ??? Franchement je vois pas , ça serai un truc terroriste , ok ça le ferai pas mais la je vois pas ou tu veux en venir , "des choses qui pourraient facher , des questions qui derangent ..." qu'elle rapport avec la DB pour le bon peuple ?

Déjà que le grands public ne connais même pas ecr ,(même certain agents sncf sont pas au courant) alors je pense pas qu'il connaisse loin de la la DB shenker ..

Comme l'a si bien écrit 5121, je ne suis pas sur que le bon peuple apprécie vraiment le fait que les chemins de fer allemands soit en train de conquérir les transports marchandise comme ils l'ont déjà fait en Grande Bretagne.

Pourquoi croyez vous que l'on parles si peu de RFF mais toujours de la SNCF, pourquoi parler des EF privées et du démantèlement pièce par pièce des entreprises historiques est il quasi-tabou en France, pourquoi s'applique t'on à cacher la vérité sur la situation actuelle du ferroviaire en France, oui, pourquoi?

Bien sûr que le grand public ne connait pas ECR puisque tout est fait pour le laisser dans l'ignorance, le grand public. Par contre si au grand public on lui annonce froidement que les chemins de fer allemands vont accaparer à terme la quasi-totalité du fret (y compris routier) il pourrait lui pousser des boutons au grand public!

C'est pour çà qu'il faut le laisser dormir, le grand public... Il faut qu'il soit bien endormi pour laisser des pans entiers de son patrimoine tomber aux mains des rapaces et autres banquiers véreux.

Pensez donc, qui aurait dit il y a 65 ans que les chemins de fer allemands assureraient la plus grande part du trafic fret ferroviaire en Grande Bretagne, qui? Encore un exploit de technocrate obtus et incappables... et ne rigolez plus des Anglais: c'est notre tour, et çà fait un bon moment que c'est sournoisement commencé.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si au grand public on lui annonce froidement que les chemins de fer allemands vont accaparer à terme la quasi-totalité du fret (y compris routier) il pourrait lui pousser des boutons au grand public!

Le bon peuple n'en a que faire de savoir qui transporte les marchandises en France, le bon peuple se contente d'admirer sa belle maison, sa dernière voiture, et d'économiser tout l'année pour aller s'empiffrer de saucisses en promo dans son camping préféré l'été venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon peuple n'en a que faire de savoir qui transporte les marchandises en France, le bon peuple se contente d'admirer sa belle maison, sa dernière voiture, et d'économiser tout l'année pour aller s'empiffrer de saucisses en promo dans son camping préféré l'été venu.

Parfaitement exact.

Y'a que quelques employés de la sncf que ça dérange.

Perso, quand je reçois un colis, que ce soit la poste ou fedex qui me livre ... je me dis juste que la poste doit pas être super performante si elle se fait griller des marchés. Mais 90 ù des gens vont même pas jusqu'à cette réflexion (sans doute fausse au demeurant)

Pourquoi ?

Car tout comme pour la téléphonie, ce sont généralement ceux qui hurlent à la défense du service public qui quittent bien vite france télécom pour gagner 5 euros par mois sur leur facture. Economiser un peu pour se payer un beau LCD à poser dans le salon acheté à crédit. Ces mêmes gens qui hurlent au pouvoir d'achat mais qui sont pas foutu de comprendre que plus ils cherchent des petits prix et plus ils gagnent moins.

Les raisonnements simplistes sont bien souvent basés sur des contre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le bon peuple n'en a que faire de savoir qui transporte les marchandises en France, le bon peuple se contente d'admirer sa belle maison, sa dernière voiture, et d'économiser tout l'année pour aller s'empiffrer de saucisses en promo dans son camping préféré l'été venu.

Allemande la voiture, bien entendu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je reçois un colis, que ce soit la poste ou fedex qui me livre ...

quand mon viticulteur du Beaujolais est passé du Sernam au routier privé, je l'ai sentie la différence . Avec en plus une qualité de service pourrie, des délais de deux fois supérieurs. Mais le Sernam avait arrêté le transport des vins sous prétexte de non-rentabilité ....

Car tout comme pour la téléphonie, ce sont généralement ceux qui hurlent à la défense du service public qui quittent bien vite france télécom pour gagner 5 euros par mois sur leur facture.

mais France Télécom n'existe plus, c'est Orange maintenant, ce n'est plus un service public. Il n'y a donc malheureusement plus de raisons de lui donner une préférence, surtout que les méthodes sont devenues strictement les mêmes ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Ce qui est dommage pour ce de ecr, veolia, vlfi, savent qu’ils transgressent un savoir et règlement ferroviaire

Leur formation a été fait à l’arrache , pour les conducteurs apprentissage sur un stimulateur (machine) apparemment rien avoir avec leur machines ,pour la reconnaissance de ligne et l’apprentissage de signaux ils ont la plus part à pris par vidéos ,pour l’immobilisation des trains beaucoup de lacune constatait de moi même sur faisceaux ap de Somain ,constaté aussi en live par mon dpx formation rapport fait par moi à mon dpx utilisation des agrès SNCF sans concertation avec un agent SNCF , le rapport que j’ai fait a été fait dans le but de discribiliter les agents SNCF pour éviter que l’on soit accusé de sabotage et pour éviter des accidents et incidents sur le personnel SNCF, ce qui ma mis en colère sait que la personne est passé à coté de moi sans dire ne serai se qu’un bonjour et qu’il avait pris un sabot sur nos voies pour immobiliser son train complet avec bien sur sa machine ,non utilisation du sabot mis à disposition sur la voie concernée mais utilisation d’un autre sabot d’une autre voie,

J’ai été amené à de garé un train sur ap de Somain mais il me manqué un sabot sur les voies donc j’ai du appliquer les règles de sécurités arrêt de ma manœuvre en urgence et recherche du dis sabot avec perte de temps, plus ce qui est plus grave pn engagé pendant vingt minutes heureusement de nuit je n’ose penser si les secours (pompier ou SAMU) devaient intervenir impérativement, personnellement ce meccano aurait du me prévenir et j’aurais pu avec lui,

Lui faire un cours vite fait sur l’utilisation et la disposition d’un sabot sur une rame car la connerie qu’il a fait le sabot, il là intercalait entre les deux roues du premier bogies.

Aussi avant de prendre le travail des agents SNCF, ils auraient du gueuler pour leur formation.

Le danger actuel comme ils doivent être rentable leur formation est écourté ceci est valable pour tous les cheminots du privé international, nous en avant déjà eu la preuve il n’y a pas longtemps avec un train croiseur du privé (ecr) seulement un poignet cassé, mais ils sont vite étouffé l’affaire dans les médiats bien sur si les deux trains avaient appartenu à la SNCF ils se seraient fait une joie de nous casser, salut à tous :blink:lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la je suis pas sur de te suivre ...

Le bon peuple comme tu dis , qu'est-ce-qu'il en a foutre qu'ecr ai pour actionnaire la DB ??? Franchement je vois pas , ça serai un truc terroriste , ok ça le ferai pas mais la je vois pas ou tu veux en venir , "des choses qui pourraient facher , des questions qui derangent ..." qu'elle rapport avec la DB pour le bon peuple ?

Déjà que le grands public ne connais même pas ecr ,(même certain agents sncf sont pas au courant) alors je pense pas qu'il connaisse loin de la la DB shenker ..

Si le bon peuple réfléchissait ça se saurai. Nos gouvernents déploie un rideau de fumée pour cacher leurs véritables desseins.

Le quidam de Montélimar ne remarquera même pas que le train ECR est tracté par un diésel d'origine américaine (où les normes de pollution ne sont pas respectées) au lieu d'une locomotive électrique.

Je pense que les personnels des différentes EF devraient s'unir contre leurs patrons pour exiger que tous aient le statut des agents SNCF.

Diviser pour régnier.

Il me semble quand même voir plus de train de "marchandises" SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnels des différentes EF devraient s'unir contre leurs patrons pour exiger que tous aient le statut des agents SNCF.

site des Chemins de fer corses :

Le préavis de grève aux CFC est levé

Le syndicat CGT section Corse avait déposé un préavis de grêve le lundi 23 mars 2009 à 00:00, ce dernier a été levé à 21:30, les points suivants ont été obtenus.

1.L'application immédiate de la réglementation du travail SNCF ainsi que des indemnités prévues en cas de dérogations liées à un changement de commande.

2.La création de 3 échelons (liées à l'ancienneté) supplémentaires afin d'obtenir un déroulement de carrière comparable à celui de la SNCF.

3.La mise en place d'un groupe de travail sur l'adaptation de la grille à un déroulement de carrière de type SNCF est prévue

4.Embauches à Calvi et Ajaccio..

5.Problèmes des services Matériel, Traction, Equipement, Exploitation et RH résolu.

Les circulations reprendront donc le mardi 23 mars 2009 à 6:00, pour voir les horaires, cliquez sur le lien de gauche "consulter les horaires"

c'est passé inaperçu ! et pourtant ! Quand on veut ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suppose qu'ils parlent de 5% du trafic fret en train complets

et si je compte bien :

1000 trains complets par mois = 5%

20.000 trains complets par mois = 100%

j'avais lu quelque part que les EF privées faisaient 8% du trafic fret

donc 8% = 1.600 trains complets par mois

92% = 18.400 trains = SNCF soit environ 600 trains complets /jour y compris les samedis dimanches

sauf erreur de ma part

Non, on ne fait pas une moyenne de 600 trains entiers par jour, ça tournait (avant la crise) dans les 300, et plutôt moins maintenant évidemment.

Je pense que le chiffre d'ECR est plutôt en pourcentage des volumes transportés en tonnes kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui est dommage pour ce de ecr, veolia, vlfi, savent qu'ils transgressent un savoir et règlement ferroviaire

Leur formation a été fait à l'arrache , pour les conducteurs apprentissage sur un stimulateur (machine) apparemment rien avoir avec leur machines ,pour la reconnaissance de ligne et l'apprentissage de signaux ils ont la plus part à pris par vidéos ,pour l'immobilisation des trains beaucoup de lacune constatait de moi même sur faisceaux ap de Somain ,constaté aussi en live par mon dpx formation rapport fait par moi à mon dpx utilisation des agrès SNCF sans concertation avec un agent SNCF , le rapport que j'ai fait a été fait dans le but de discribiliter les agents SNCF pour éviter que l'on soit accusé de sabotage et pour éviter des accidents et incidents sur le personnel SNCF, ce qui ma mis en colère sait que la personne est passé à coté de moi sans dire ne serai se qu'un bonjour et qu'il avait pris un sabot sur nos voies pour immobiliser son train complet avec bien sur sa machine ,non utilisation du sabot mis à disposition sur la voie concernée mais utilisation d'un autre sabot d'une autre voie,

J'ai été amené à de garé un train sur ap de Somain mais il me manqué un sabot sur les voies donc j'ai du appliquer les règles de sécurités arrêt de ma manœuvre en urgence et recherche du dis sabot avec perte de temps, plus ce qui est plus grave pn engagé pendant vingt minutes heureusement de nuit je n'ose penser si les secours (pompier ou SAMU) devaient intervenir impérativement, personnellement ce meccano aurait du me prévenir et j'aurais pu avec lui,

Lui faire un cours vite fait sur l'utilisation et la disposition d'un sabot sur une rame car la connerie qu'il a fait le sabot, il là intercalait entre les deux roues du premier bogies.

Aussi avant de prendre le travail des agents SNCF, ils auraient du gueuler pour leur formation.

Le danger actuel comme ils doivent être rentable leur formation est écourté ceci est valable pour tous les cheminots du privé international, nous en avant déjà eu la preuve il n'y a pas longtemps avec un train croiseur du privé (ecr) seulement un poignet cassé, mais ils sont vite étouffé l'affaire dans les médiats bien sur si les deux trains avaient appartenu à la SNCF ils se seraient fait une joie de nous casser, salut à tous :blink:lotrela

Le dernier exemple que tu cite n'est peut-être pas si simple que çà, il se passe de drôles de choses sur les voies (et je parles d'expérience), aussi la retenue est de rigueur en ce qui concerne les tenants et aboutissants de cette affaire.

Le plus gros problème vient surtout du fait que même la SNCF "maison mère" travaille de plus en plus comme çà, la dérive à commencé il y bien longtemps mais les premiers effets commencent à peine à pointer le bout de leur nez aux yeux du grand public...

Tous les acteurs du rail sont concernés (privés ou pas), il suffit de jeter un œil sur la nouvelle règlementation travaux pleines d'erreurs, de non-sens et d'incohérences que la SNCF est en train de faire passer en force, avec l'approbation tacite de tous les organismes censés contrôler la sureté du transport ferroviaire... Je ne m'étendrais pas non plus sur des référentiels internes (je n'ai plus les actuels sous la main, bien sûr!) contenant des coquilles, oublis et raccourcis approximatifs dument signalés... que personne n'a pris la peine de mettre en conformité depuis des années! Pas de vagues, pas d'embrouilles, pour vivre heureux vivons cachés!

Le système est pourri de l'intérieur, tout les décideurs le savent (ou en sont plus ou moins conscients), mais personne n'est capable d'arrêter la machine infernale tellement elle s'est emballée! Pas d'embrouilles, pas de vagues, avec un peu (beaucoup) de chance çà va passer, et puis en cas d'accident on trouveras bien un lampiste à démolir pour préserver la tranquillité des vrais responsables.

Malgré les apparences, les acteurs sont les mêmes dans les hautes sphères du chemin de fer en France (entreprise historique, EF privées, RFF, et j'en passe...) ils sont tous coulés dans le même moule de carriérisme et de servilité intéressée... pas étonnant que les mêmes méthodes produisent les mêmes erreurs. Pour entrer dans le cercle, il faut être coopté... et surtout prêt à renier sa fierté.

Ca n'est pas très joli, tout çà... et encore, on ne nous dit pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement exact.

Y'a que quelques employés de la sncf que ça dérange.

Perso, quand je reçois un colis, que ce soit la poste ou fedex qui me livre ... je me dis juste que la poste doit pas être super performante si elle se fait griller des marchés. Mais 90 ù des gens vont même pas jusqu'à cette réflexion (sans doute fausse au demeurant)

Pourquoi ?

Car tout comme pour la téléphonie, ce sont généralement ceux qui hurlent à la défense du service public qui quittent bien vite france télécom pour gagner 5 euros par mois sur leur facture. Economiser un peu pour se payer un beau LCD à poser dans le salon acheté à crédit. Ces mêmes gens qui hurlent au pouvoir d'achat mais qui sont pas foutu de comprendre que plus ils cherchent des petits prix et plus ils gagnent moins.

Les raisonnements simplistes sont bien souvent basés sur des contre sens.

D'accord avec toi , tout le monde s'en fout royalement de qui fait quoi ! D'ailleur je trouve ton exemple la poste , fedex plutôt bien appropié etant du transport aussi . D'ailleur autre exemple , allez à vu d'oeil je dira au moins 80% des gens vont au Aldi ou Norma pour faire leur course , et j'ai pas l'impression que ça derange qui que ça soit de faire marché l'economie allemande de ces magasins , alors les trains ...

mais France Télécom n'existe plus, c'est Orange maintenant, ce n'est plus un service public. Il n'y a donc malheureusement plus de raisons de lui donner une préférence, surtout que les méthodes sont devenues strictement les mêmes ...

Ok orange est peut-etre plus un service public, donc pas de raison de donner une preference , mais dans cette exemple en allant chez free par exemple , c'est quand meme bien des actionnaires étranger qui s'en mette dans les poches .

Et petite question , les agents sncf ne sont pas fonctionnaire , donc la sncf est-elle un service public ? Pour moi service public=fonctionnaire c'est pas ça ? C'est sérieux comme question c'est pas une boutade ce quelqu'un pouvais m'éclairer à ce sujet ....vu que j'y comprends pas trop grands chose a votre statut ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.