Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que ce passe t'il à Paris St Lazare


Messages recommandés

Alors que la situation c'était amélioré en février, mars et avril, depuis mi-mai c'est de nouveau le bazar à Paris St Lazare, et on a atteint l'apothéose cette semaine. Tous les jours le TER de 18H13 à destination de Serquiny est parti en retard. Motif : sortie tardive des Batignolles suite à des croisements de rames devant entrer et sortir. Je veux bien que ça arrive un jour, mais TOUS LES JOURS la c'est un peu fort de café tout de même ! revoltages Sans compter que le même train est tombé 3 fois en panne en 15 jours : 2 fois à Mantes, et une fois à Paris.

La première fois, les usagers se sont rabattus sur la navette de 19H19. Imaginez une rame de 7 voitures dans une rame de 3 voitures (la navette). Elle était archi bondée et le conducteur a refusé de partir. helpsoso

La deuxième fois c'était mercredi. Ils ont maintenu les portes fermées pendant 15 minutes pour empêché les usagers de prendre la navette. koiquesse

Enfin la troisième c'était hier. C'était déjà le bazar parce qu'un V2N de 10 voitures a été mis à quai voie 15. Résultat : 2 voitures hors quai, et la machine en plein sur l'aiguillage empêchant le train sur la voie 16 de partir... :cool: Et le train de 18H13 en tentant de partir à 18H40 à fait 3 metres et paf en panne !

Quelqu'un pourrait m'expliqué ce qui se passe ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'en sais pas plus que quiconque ici sur ce forum, mais j'imagine que depuis quelques semaines, la gare de Saint-Lazare est gérée par Trenitalia ? Ca en expliquerait des choses...

"..et il est bien connu qu'à part les pizzas et spaghettis, les Italiens n'y connaissent rien..."

" Tout comme les Allemands, sortis de la bière et de la metallurgie..."

:cool:revoltageskoiquesse

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'en sais pas plus que quiconque ici sur ce forum, mais j'imagine que depuis quelques semaines, la gare de Saint-Lazare est gérée par Trenitalia ? Ca en expliquerait des choses...

Alors franchement, là c'est petit, je ne sais si vous êtes usagers ou cheminots, mais en tant qu'usager, j'ai pris le temps en Ialie et là bas, ca fonctionne !!!!!

Cheminots français, arettez de nous prendre, nous usagers pour des abrutis et balayez devant votre porte avant de critiqsuer les autres !

Modifié par titi7667
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, là c'est petit, je ne sais si vous êtes usagers ou cheminots, mais en tant qu'usager, j'ai pris le temps en Ialie et là bas, ca fonctionne !!!!!

Cheminots français, arettez de nous prendre, nous usagers pour des abrutis et balayez devant votre porte avant de critiqsuer les autres !

Bonjour à toi aussi... okok

Pour un premier message, tu parais bien tendu pour ne pas voir le 2e degré du message cité.

Bonne journée.

Modifié par Roukmoute
Au temps pour moi, mauvaise lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi... cartonrouge

Pour un premier message, tu parais bien tendu pour ne pas voir le 2e degré du message cité.

Bonne journée.

second degré, ah non j'ai pas vu ou est le second degré, il faut qu'on m'explique, je ne suis qu'un usagers qui constate que l'on critiqe beaucoup les chemins de fer étrangers, alors qua dans la plupart des cas ils fonctionnent mieux que les notres (Belgique, Allemagne, Autriche, Pays bas, espagne, Italie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second degré, ah non j'ai pas vu ou est le second degré, il faut qu'on m'explique, je ne suis qu'un usagers qui constate que l'on critiqe beaucoup les chemins de fer étrangers, alors qua dans la plupart des cas ils fonctionnent mieux que les notres (Belgique, Allemagne, Autriche, Pays bas, espagne, Italie ....

C'était bien du second degré ...

en revanche, là, au premier degré, on dirait que la SNCF ne vous satisfait pas ... c'est un point de vue, on peut en parler ... (je précise que je ne suis pas cheminot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second degré, ah non j'ai pas vu ou est le second degré, il faut qu'on m'explique, je ne suis qu'un usagers qui constate que l'on critiqe beaucoup les chemins de fer étrangers, alors qua dans la plupart des cas ils fonctionnent mieux que les notres (Belgique, Allemagne, Autriche, Pays bas, espagne, Italie ....

Bonjour ! la moindre des choses est de vous saluer ! même les usagers peuvent dire bonjour et après critiquer s'ils le veulent mais avant tout en restant polis, on se parle mieux !

Et désolée mais pour utiliser très souvent les chemins de fer étrangers, et notamment ceux mis en gras, j'ai pu constater qu'ils ne fonctionnaient pas MIEUX mais surtout moins bien (retards chroniques, pannes, arrêts en pleine voies, etc............) !

Vous me direz que c'est la même chose en France, alors ça doit provenir du fait que les chemins de fer ont tous les mêmes maux !

Partout où il y a des trains, vous trouverez des mises à quai tardives, des retards et le reste. La seule panne que l'on ne peut déplorer est la crevaison. Va falloir qu'on y pense un de ces quatres................................

Allez branchez l'humour, ça vous permettra de lire entre les lignes de ces posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! la moindre des choses est de vous saluer ! même les usagers peuvent dire bonjour et après critiquer s'ils le veulent mais avant tout en restant polis, on se parle mieux !

Et désolée mais pour utiliser très souvent les chemins de fer étrangers, et notamment ceux mis en gras, j'ai pu constater qu'ils ne fonctionnaient pas MIEUX mais surtout moins bien (retards chroniques, pannes, arrêts en pleine voies, etc............) !

Vous me direz que c'est la même chose en France, alors ça doit provenir du fait que les chemins de fer ont tous les mêmes maux !

Partout où il y a des trains, vous trouverez des mises à quai tardives, des retards et le reste. La seule panne que l'on ne peut déplorer est la crevaison. Va falloir qu'on y pense un de ces quatres................................

Allez branchez l'humour, ça vous permettra de lire entre les lignes de ces posts !

Et bien Bonjour,

tout ce que je vois est cet immobilisme qui tue notre société à petit feu

C'est pas moi, c'est l'autre,

C'est pas moi, on n'y peut rien,

C'est moi mais ......

Imaginez un salarié du privé raisonnant comme vous, deux mois et c'est la porte

Moi quandon me soumet un problème, je ne me cache pas derierre de fausses excuses, j'y vais, je regarde et j'agis, bien ou mal, mais je ne me contente pas d'une réponse "on n'y peut rien"

ma devise : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions,

Et vous, quelles sont vos propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la supériorité bien connue du secteur PRIVE contre ces incapables du secteur PUBLIC !

Privatisons, privatisons !

Et je vous garanti que vous irez plus vite à pied !

Et ne perdez pas votre sens de l'humour surtout ! j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolée mais pour utiliser très souvent les chemins de fer étrangers, et notamment ceux mis en gras, j'ai pu constater qu'ils ne fonctionnaient pas MIEUX mais surtout moins bien (retards chroniques, pannes, arrêts en pleine voies, etc............) !

Bonsoir,

Mon avis sur d'autres chemins de fer en europe.

Concernant les trains Belges et Allemands, je trouve globalement que c' est mieux que chez nous.Mais ce n' est que mon avis.J' admet quand meme que depuis quelques anéées, il y a une certaine dégradation.

Ce qu'il y a surtout de bien chez eux, c' est que si ton train est supprimé, tu en as un autre au pire dans l 'heure qui suit.Ce qui est loin d 'etre le cas chez nous.Experience vécue encore récemment.

Une autre chose appreciable chez eux, c' est que le pays est beaucoup plus irrigué que chez nous.

En tout cas ,si tu as le temps, fait nous part de tes expériences sur ces réseaux, c' est interressant.

A+

Modifié par gomen
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon avis sur d'autres chemins de fer en europe.

Concernant les trains Belges et Allemands, je trouve globalement que c' est mieux que chez nous.Mais ce n' est que mon avis.J' admet quand meme que depuis quelques anéées, il y a une certaine dégradation.

Ce qu'il y a surtout de bien chez eux, c' est que si ton train est supprimé, tu en as un autre au pire dans l 'heure qui suit.Ce qui est loin d 'etre le cas chez nous.Experience vécue encore récemment.

Une autre chose appreciable chez eux, c' est que le pays est beaucoup plus irrigué que chez nous.

En tout cas ,si tu as le temps, fait nous part de tes expériences sur ces réseaux, c' est interressant.

A+

C'est aussi une question d'étendue territoriale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai.

Mais pour l ' Allemagne je crois que en gros,on peut comparer avec nous.

Le "maillage" est différent ! à l'origine, en France, il fallait que TOUT soit centralisé sur Paris alors qu'en Allemangne, toutes les villes ont été reliées entre elles !

Il faut dire aussi que l'intérêt militaire primait par rapport à la France !

Comme on ne peut pas comparer le réseau des autoroutes allemandes avec le réseau français puisque le réseau allemand a été "bâti" afin d'acheminer au plus vite l'armée allemande et ses véhicules !

Mais vouloir dire que c'est mieux ailleurs ou moins bien, non ! des retards existent souvent en Allemagne (réseau que je connais le plus) mais des accidents arrivent aussi et sont très meurtriers alors qu'en France, la sécurité ferroviaire est de très haute qualité !

Il y a des "incidents" sur le réseau français, comme il y a des incidents sur les autoroutes, mais comme par hasard, personne ne se plaint et dénigre les sociétés d'autoroute, ni n'insulte (pas vous ernst80, ni titi7667, n'allez pas mal le prendre, hein !) les agents sur les aires d'autoroute parce qu'ils ont subi 1 voire 2 ou même 3 heures de bouchons !

Qu'est-ce qu'on peut se prendre dans la tête, nous pour 5 minutes de retard !!!!! il y a même des gens qui nous "eng***lent" parce que leur train arrive à l'heure (histoire vécue !).

Pour finir, en sachant qu'en période de pointe à St Lazare, il y a un départ/arrivée toutes les 30 secondes, si un pépin (signal d'alarme tiré intempestivement, suicides, personnes dans les voies, panne ou autres réjouissances...) arrive, c'est la cata !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bonjour,

tout ce que je vois est cet immobilisme qui tue notre société à petit feu

C'est pas moi, c'est l'autre,

C'est pas moi, on n'y peut rien,

C'est moi mais ......

Imaginez un salarié du privé raisonnant comme vous, deux mois et c'est la porte

Moi quandon me soumet un problème, je ne me cache pas derierre de fausses excuses, j'y vais, je regarde et j'agis, bien ou mal, mais je ne me contente pas d'une réponse "on n'y peut rien"

ma devise : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions,

Et vous, quelles sont vos propositions ?

Et moi, ce que je vois, c'est quelqu'un qui est persuadé que rien ne se fait... Ici, personne ne s'est retranché derrière de quelconques excuses. Par ailleurs, à la SNCF, d'une façon générale, on n'agit pas "en bien ou mal, tant pis si c'est en mal", comme vous dîtes.

Je ne travaille pas à St-Lazare, alors je ne peux pas commenter les derniers évènements en date. Sinon, comme ça, juste pour causer, des propositions, j'en ai plein, et elles sont applicables partout : augmentation du nombre de voies, de la longueur des quais et du nombre de rames en exploitation. À part la branche Est de la ligne A du RER (et accessoirement les lignes d'Evry Courcouronnes et de Roissy), les lignes d'IdF datent toutes des années 30 au mieux, donc elles sont forcément inadaptées. Mais à ce qu'il parait, ça coûte trop cher...

Et pour finir, le sous-entendu, ça serait privé, ça tournerait mieux, permettez-moi de sourire...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "maillage" est différent ! à l'origine, en France, il fallait que TOUT soit centralisé sur Paris alors qu'en Allemangne, toutes les villes ont été reliées entre elles !

Il faut dire aussi que l'intérêt militaire primait par rapport à la France !

Comme on ne peut pas comparer le réseau des autoroutes allemandes avec le réseau français puisque le réseau allemand a été "bâti" afin d'acheminer au plus vite l'armée allemande et ses véhicules !

Mais vouloir dire que c'est mieux ailleurs ou moins bien, non ! des retards existent souvent en Allemagne (réseau que je connais le plus) mais des accidents arrivent aussi et sont très meurtriers alors qu'en France, la sécurité ferroviaire est de très haute qualité !

Il y a des "incidents" sur le réseau français, comme il y a des incidents sur les autoroutes, mais comme par hasard, personne ne se plaint et dénigre les sociétés d'autoroute, ni n'insulte (pas vous ernst80, ni titi7667, n'allez pas mal le prendre, hein !) les agents sur les aires d'autoroute parce qu'ils ont subi 1 voire 2 ou même 3 heures de bouchons !

Qu'est-ce qu'on peut se prendre dans la tête, nous pour 5 minutes de retard !!!!! il y a même des gens qui nous "eng***lent" parce que leur train arrive à l'heure (histoire vécue !).

Pour finir, en sachant qu'en période de pointe à St Lazare, il y a un départ/arrivée toutes les 30 secondes, si un pépin (signal d'alarme tiré intempestivement, suicides, personnes dans les voies, panne ou autres réjouissances...) arrive, c'est la cata !!!!!

Bravo pour ton intervention Ermeline zzz

Juste une petite correction, c'est toutes les 28 secondes qu'un train quitte St Lazare en heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bonjour,

tout ce que je vois est cet immobilisme qui tue notre société à petit feu

C'est pas moi, c'est l'autre,

C'est pas moi, on n'y peut rien,

C'est moi mais ......

Imaginez un salarié du privé raisonnant comme vous, deux mois et c'est la porte

Moi quandon me soumet un problème, je ne me cache pas derierre de fausses excuses, j'y vais, je regarde et j'agis, bien ou mal, mais je ne me contente pas d'une réponse "on n'y peut rien"

ma devise : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions,

Et vous, quelles sont vos propositions ?

ben, tu es surdoué et en plus, tu as de la chance d'avoir toujours une solution !

nous, on en a une pour que la SNCF fonctionne bien : qu'on cesse de la couper en rondelles, qu'on consacre l'argent qu'il faut au chemin de fer, et les cheminots tout statut qu'ils aient et la boîte, toute nationalisée qu'elle soit, sauront faire ce qu'ils ont su faire avant qu'on coupe les vivres : faire rouler des trains confortables à l'heure, et transporter les marchandises en toute sécurité.

Maintenant si tu penses que dans le privé, vous êtes tous des aigles, c'est que tu n'as pas la vue assez perçante : il y a une tripotée d'incapables, mais qui sont assez du côté du manche pour pouvoir s'en mettre plein les poches. Là, oui ils sont fortiches ...

et pour finir, si la solution aux problèmes c'est la lourde, hé bien je te le souhaite vivement. Tu auras l'occasion de réfléchir dans la file d'attente du pôle emploi à l'intérêt pour un travailleur d'être un tant soit peu protégé des quatre volontés du patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pensais pas qu'une réponse si rapide, totalement sur le mode de l'humour (j'ai souvent pris le train en Italie, et pour cause ma belle famille y habite) entraînerait des réactions aussi virulentes... Alors oui c'était bien du second degré dans la mesure où ma belle famille (Italienne donc) n'a de cesse de dire du bien de la SNCF ("oh mais quelle perfection, et les trains sont si souvent à l'heure !") et de "descendre" Trenitalia, alors que de l'autre côté de la frontière il n'y en a que pour les réseaux étrangers, et la SNCF "c'est de la m..." si vous me pardonnez l'expression.

En ce qui me concerne, j'aime les chemins de fer, tous, sans exception... Chacun a ses qualités et ses lacunes, et j'en ai pris des trains dans ma courte vie, des centaines, dans des dizaines de pays... Ca s'appelle la passion...

Bizarrement mon chemin de fer préféré, pour l'instant, est celui de Malaisie (vétuste, jamais à l'heure -3 heures de battement à prévoir MINIMUM pour certaines destinations-, et l'impression angoissante qu'on va dérailler à chaque aiguillage...) Et pourtant je l'ai adoré, parce qu'il était HUMAIN ! Oui, les services à bord était irréprochables (il faut dire qu'avec 4 steward par voitures ça aide) mais surtout les autres passagers OUVERTS (c'est CA que je cherche dans le "train" en général).

J'aime aussi, un peu moins, "mon" RER de francilien que je suis, car il m'amène très régulièrement à l'heure là où je veux me rendre, malgré quelques aléas prenant parfois des dimensions considérables, mais c'est bien tout. Je me sens tellement seul dans ces rames bondées... Enfin bref je ne m'explique pas que notre(?) société perde petit à petit tout sens du dialogue, de la communication, bref tout intérêt en "l'autre".

Au fait, pour répondre à votre question plus haut, oui je suis cheminot, à la SNCF (il faut bien préciser, puisque sur les rails français, d'autres opérateurs circulent également, et ce depuis des années). J'ai aussi tenté ma chance dans d'autres pays pour devenir cheminot là bas. Ce qui m'intéresse, ce sont les trains, et la conduite en particulier, pas la SNCF, ni tous ses "avantages" (en particulier l'avantage de me faire copieusement insulter au moins une fois par semaine parce que j'ai "osé" dire bonjour à un client qui, comme j'aurai du le deviner, à raté sa correspondance par exemple). Moi qui croyait que dire bonjour était un acte sympathique, plutôt naturel même, ça me laisse pantois. Enfin bref, comme c'est la seule entreprise qui a bien voulu de moi, pour le moment au moins... j'y suis :p

Voilà, c'est tout pour ce soir, mon petit coup de gueule. Encore désolé si j'ai pu blesser certains (Italiens, Français, ou autres bigbisous ), ce n'était pas volontaire...

Bonne nuit à tous, à bientôt sur le forum (peut-être un peu plus sérieux... ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton intervention Ermeline :blush:

Juste une petite correction, c'est toutes les 28 secondes qu'un train quitte St Lazare en heure de pointe.

bigbisous Faites excuses !!!

De mon temps, mon brave Môssieur, il me semblait bien que c'était 30 secondes. Ah c'est beau le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des situations perturbées existent dans tous les pays, même chez les Suisses...

Je constate aussi que nos voisins allemands ou suisses ne "s'amusent" pas à faire circuler 32 trains à l'heure sur une même voie (situation d'il y a quelques mois du tunnel commun RER B et D)

Par exemple sur le tronc commun du S-Bahn de Berlin, c'est 22 ou 23 trains à l'heure... Et en ce moment c'est le bazard puisqu'une maintenance urgente sur les rames a été ordonnée, ce qui supprime les 2/3 des trains...

Je ne sais pas si le privé ou le public est plus performant, je constate seulement que la SNCF connaît de grosses difficultés sur St-Lazare comme Veolia ex-Connex en a connu sur sa franchise South Eastern en Angleterre ; ou comme la DB en connaît actuellement sur le S-Bahn berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai cause de tout ça, c'est qu'il y a trop d'usagers.

Je ne suis qu'un pauvre usager mais j'aime bien le second degré qui règne sur ce forum.

Allons Titi, les cheminots sont aussi malheureux que les usagers, dans ces situations.

Le chemin de fer en France manque de moyens. Pour les fautifs, il faut chercher plus haut (façon de parler).

Dix minutes d'avance, mon TGV hier soir Aix et personne qui n'en parle, pfff.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est IN - TER - DIT d'arriver avant l'heure m'avait on dit ...

Bon, j'ai arrondi, c'était 7. Mais tu as raison, Michael, j'envisage de me faire rembourser mon billet.

Précision: C'est autorisé avec l'accord du régul.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai arrondi, c'était 7. Mais tu as raison, Michael, j'envisage de me faire rembourser mon billet.

Précision: C'est autorisé avec l'accord du régul.

Ca va sans dire ... parce que l'effet de surprise, c'est déconseillé ... lotrela lotrela

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.