Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision entre deux locomotives à Strasbourg


Messages recommandés

Deux locomotives sont entrées en collision dimanche après-midi dans une gare de triage de Strasbourg (Bas-Rhin) sans faire de victime mais provoquant une fuite de gazole, a-t-on appris de sources policières. Lire la suite l'article

Selon ces mêmes sources, les motrices roulaient très lentement. Aucun cheminot n'a été blessé lors du choc entre les deux machines, mais près de 1.500 litres de carburant se sont déversés sur les voies et aux abords des lieux de l'incident.

Les risques de pollution sont écartés après l'intervention des services de sécurité de la gare. Le trafic commercial n'a pas été affecté par la collision. AP

source : http://fr.news.yahoo.com/3/20090726/tfr-st...es-56633fe.html

si vous avez plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nez à nez ... Certainement une erreur de l'aiguilleur .

[mode humour on]

Sauf si bien sur une des deux loco appartient à ECR au qu'elle cas il est évident que l'erreur ne pourrait venir que de celle-ci ...

[mode humour off]

J'y étais hier à Hausbergen j'ai rien vu , mais j'y suis rentrée assez tôt au triage donc ça devait pas encore être arrivè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nez à nez ... Certainement une erreur de l'aiguilleur .

[mode humour on]

Sauf si bien sur une des deux loco appartient à ECR au qu'elle cas il est évident que l'erreur ne pourrait venir que de celle-ci ...

[mode humour off]

J'y étais hier à Hausbergen j'ai rien vu , mais j'y suis rentrée assez tôt au triage donc ça devait pas encore être arrivè

Salut

Et si c'est deux locs ECR, c'est la faute de l'aiguilleur SNCF? Mode humour !

Rien à battre de l'entité, le seul constat, c'est la multiplication journalière des incidents, voir accidents.

Peut être à nous de stopper se " quasi racisme " d'entreprise et forcer nos gouvernantsà donner " tous " les moyens pour la sécurité. C'est trop facile de se retrancher derrière la faute humaine, il a des incidences sociales ou autres qui peuvent tous nous ammener à faire une connerie un jour ( stress, ras le bol ect.. ).

N'oublions pas que l'accident devant un PC dans un bureau est rare, sur le terrain, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et si c'est deux locs ECR, c'est la faute de l'aiguilleur SNCF? Mode humour !

Rien à battre de l'entité, le seul constat, c'est la multiplication journalière des incidents, voir accidents.

Peut être à nous de stopper se " quasi racisme " d'entreprise et forcer nos gouvernantsà donner " tous " les moyens pour la sécurité. C'est trop facile de se retrancher derrière la faute humaine, il a des incidences sociales ou autres qui peuvent tous nous ammener à faire une connerie un jour ( stress, ras le bol ect.. ).

N'oublions pas que l'accident devant un PC dans un bureau est rare, sur le terrain, beaucoup moins.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont deux locotracteurs (SNCF) en rentrant au dépôt.

Mais rien de bien méchant, d'après les sources.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont deux locotracteurs (SNCF) en rentrant au dépôt.

Mais rien de bien méchant, d'après les sources.

@+ Marc

Sur une voie d'un faisceau du triage ou une voie du dépôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont deux locotracteurs (SNCF) en rentrant au dépôt.

Mais rien de bien méchant, d'après les sources.

@+ Marc

Salut

Quel depot ?

Strasbourg ou Hausbergen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif,

C'est une prise en écharpe de deux 67500, sur voie de dépôt (Technicentre) à Strasbourg

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.