Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La dernière diesel de ligne voyageurs


Thierry80

Messages recommandés

Elle fut et elle est toujours, la dernière locomotive diesel de ligne.

La BB 67632 en livrée Bleu (derrière, c'est la 67430 en livrée Multiservice)

Photo prise en gare de Rue avec un Paris/Boulogne (train 2032) le 19 juillet dernier.

A+ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les 75000 sont VL 120... Ça ne fait pas un peu léger ?

Gom

Quand ils veulent, ils modifient sans probleme....

les 27000 sont passées de VL140 a 120.

Pour les 75000 se sera l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils veulent, ils modifient sans probleme....

les 27000 sont passées de VL140 a 120.

Pour les 75000 se sera l'inverse...

Grosse différence toutefois avec les 75400.... le nouveau moteur R23 plus lourd et plus puissant implique des turbo soufflantes et d'autres appareillages plus lourds. Il faut donc gagner du poids pour rester dans le devis de masse, et qu'est ce qui va être supprimé? Je vous le donne en mille: tout l'équipement du chauffage train..... lapleunicheuselapleunicheusebigbisouslapleunicheusebigbisous:)

Si çà ne s'appelle pas si tirer une balle dans le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Depuis quand ? :rolleyes:

J'avais souvenir que les 1eres etaient a VL 140, puis ensuite on soit passé a 120,

ca fait plusieurs années que je n'y ai plus touché,

me serai-je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence toutefois avec les 75400.... le nouveau moteur R23 plus lourd et plus puissant implique des turbo soufflantes et d'autres appareillages plus lourds. Il faut donc gagner du poids pour rester dans le devis de masse, et qu'est ce qui va être supprimé? Je vous le donne en mille: tout l'équipement du chauffage train..... :rolleyes:bigbisousrevoltagesokokrevoltagescartonrouge

Si çà ne s'appelle pas si tirer une balle dans le pied!

Le bogie C a été inventé pour ça.... mais en France, on en veut plus !!! Bizarre, faut des exterieurs pour retrouver ces configurations ( Class 66 et 77 ).

Et le principe de l'essieu median radiant, c'est sans doute une technologie de barbares..???? mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

De toute façon la SNCF n'a jamais eu l'intention d'avoir des locos diesel voyageurs... Toutes les rames tractées diesel sont menacées d'être transformées en AGC ou à partir de 2015 en futur automoteur TER

Reste à savoir si les locos actuelles vont tenir jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la SNCF n'a jamais eu l'intention d'avoir des locos diesel voyageurs... Toutes les rames tractées diesel sont menacées d'être transformées en AGC ou à partir de 2015 en futur automoteur TER

Reste à savoir si les locos actuelles vont tenir jusque là.

Déjà sur la ligne Paris-Boulogne, ils parlent déjà de remplacer certains Corail Intercité par des bi-mode, ce qui économisera pratiquement 6mn à Amiens, c'est le député du Touquet qui va être content.

Les premières bi-mode arrivent au TER Picardie vers mars/avril 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Quels trains seraient faits par ces Bi-Bi ??

Les CIC Paris - Boulogne ? Est-ce vraiment adapté au trafic Paris - Amiens ?

Les TER Amiens - Boulogne ? Là c'est sûr que ce sera mieux que les caravelles et RRR...

Pas de projet d'électrifier Amiens - Rang du Fliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels trains seraient faits par ces Bi-Bi ??

Les CIC Paris - Boulogne ? Est-ce vraiment adapté au trafic Paris - Amiens ?

Certains CIC, je pense aux heures dit "creuse"

Les TER Amiens - Boulogne ? Là c'est sûr que ce sera mieux que les caravelles et RRR...

Pas de projet d'électrifier Amiens - Rang du Fliers ?

Pour les caravelles, c'est réglé, il n'y en a plus en Picardie, sur cette axe, circule les X73500, X76500, les RRR et de temps en temps un RIO, l'arrivée des bibi fera dégagé les rames RIO, les RRR resterons.

Ensuite, pour les bibi sur le Paris/boulogne, des travaux ont eu lieu sur cette ligne et le BAL sera en service avec le "service hiver 2009".

Pour l'électrification, le Conseil Régional, la SNCF, RFF et le conseil général ont trouvé un accord, mais ça bloque au niveau de l'Etat qui traine des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.