Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ACT régions Est] Les plus réglementaristes?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai comme l'impression que les ACT des ECT de Reims, Nancy, Strasbourg sont les plus réglementaristes. Je m'explique dans un Bordeaux-Strasbourg j'ai vu un ASCT se faire allumer par le titulaire car il n'avait pas de résa! Hallucinant! Du côté de Bordeaux, quand un cheminot n'a pas de résa, généralement on lui fout la paix. Un ASCT de La Rochelle m'a raconté qu'il y a plus de 20 ans il avait pris le Corail de Nuit Paris-Strasbourg avec une résa couchette 2nde. Il a demandé au titulaire de le mettre en 1ère qui a refusé. Ils avaient fait un train ensemble la veille... Ou je pourrais encore citer le cas d'un homme qui devait avoir 80 ans, qui avait bcp de mal à marcher et qui a loupé le TGV Reims-Paris. Il voulait prendre celui dans lequel j'étais et on lui a dit que non ce n'était pas possible, qu'il allait devoir régulariser sa situation à bord. A Bordeaux, généralement on lui aurait fait la remarque que son billet n'est plus valable mais qu'il peut quand même monter dans le train, au pire on lui aurait vendu une résa...

C'est moi qui généralise à tort à travers ces seuls exemples ou c'est vraiment le cas? C'est la hiérarchie qui les pousse à être comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a quelques endroits en France où tu sais que c'est pas la peine de monter sans résa : tout l'est, Dijon, Limoges.

Bon après y'a effectivement aussi des mecs super dans ces régions, mais bon j'espère que l'attitude de certains casques à pointe ne va pas déteindre sur le reste de la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a quelques endroits en France où tu sais que c'est pas la peine de monter sans résa : tout l'est, Dijon, Limoges.

Bon après y'a effectivement aussi des mecs super dans ces régions, mais bon j'espère que l'attitude de certains casques à pointe ne va pas déteindre sur le reste de la France ;)

il ne faut pas généraliser, n'est-ce pas Marc !

ceci dit, j'ai eu aussi des expériences de ce type qu'on n'aurait jamais eu sur le SE.

Déjà n'étant plus cheminot, sur un congés payés Paris-Strasbourg sous-facturé par la gare de Vanves, non seulement le contrôleur a repéré du 1° coup l'insuffisance de perception, m'a allumé, mais encore devant mes protestations, puisque le billet avait quand même été émis par une gare SNCF, il a répondu que le vendeur en entendrait lui aussi causer !

J'en étais scié !

Une fois sur Sens-Paris je suis monté, ado, avec un 90% de 2° classe dans la voiture-fauteuil de 1° toute neuve, j'étais aux anges de ce superbe imprévu ! Le contrôleur est passé, m'a dit : on est bien assis hein ... a poinçonné mon ticket avec un grand sourire. C'est comme ça qu'on aime le train, pas à la manière du gars de Strasbourg .....

Quand je roulais, j'ai entendu parler des incomptatibilités d'humeur entre conducteurs de Chalindrey et aides de Dijon, allant jusqu'au trait à la craie dans la cabine, ça c'est ton domaine et ça c'est le mien, dixit le conducteur, et gare à l'aide qui ne répétait pas oralement les signaux. Ce roulement mixte a duré un seul et unique service .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur 5121, comme tu le dissi bien, il ne faut pas généraliser !

Mais Train-Corail, tu nesais pas tout ce qui s'est passé, donc tu peux pas trop donner un jugement sur la situation. Et nous avons des fois des ECM (Enquêtes Clients Mystères) et des fois ces clients "mystérieux", ont des situation délicates à régler.

Mais généralement ca se passe plutot bien, enfin en tout cas pour ma part beaucoup de collègues me demandent des fois pour aller en premiere classe (et pas que des collègues, des fois des clients m'ayant aidé aussi) et j'ai jamais fais chier personne !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand même la différence , un jour pendant ma formation, je n'avais pas eu le temps de prendre le billet pour redescendre chez moi, je suis donc aller voir le controleur, pour lui dire que je travaillais a la sncf, il as voulu me faire payer la resa et une surtaxe a bord!!

et quand je lui ai dit que j'etais en formation pour être mécano, tout d'un coup plus rien a payer et en plus un siege réservé au service en 1ere, sa été sympa de sa part, mais si j'avais pas été mécano, j'aurais payer, on ne devrait pas faire de différence entre nous, on travaille dans la même boite, pour moi on devrait tous rien payer, c'est nous tous qui les fesont marcher ces trains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai comme l'impression que les ACT des ECT de Reims, Nancy, Strasbourg sont les plus réglementaristes.

Et c'est un défaut selon toi ?

Ou je pourrais encore citer le cas d'un homme qui devait avoir 80 ans, qui avait bcp de mal à marcher et qui a loupé le TGV Reims-Paris. Il voulait prendre celui dans lequel j'étais et on lui a dit que non ce n'était pas possible, qu'il allait devoir régulariser sa situation à bord. A Bordeaux, généralement on lui aurait fait la remarque que son billet n'est plus valable mais qu'il peut quand même monter dans le train, au pire on lui aurait vendu une résa...

En fait tes 2 phrases veulent dire exactement la même chose...

Je retourne la question : finalement, le problème vient peut-être du reste de la France où ça va à vau-l'eau...(*)

(*) Et là, je pourrais mettre 12 smileys pour signifier le second degré, mais ce n'est peut-être pas du second degré...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne la question : finalement, le problème vient peut-être du reste de la France où ça va à vau-l'eau...(*)

Ils sont peut-être un peu "too much" dans l'Est, et "pas assez much" ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut-être un peu "too much" dans l'Est, et "pas assez much" ailleurs.

En fait, il faudrait qu'ils soient "pas assez" quand ça nous arrange, isn't it ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va faire 8 ans que je bosse chez les "casques à pointe" et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, même en ayant carrément oublié ma carte ! Je suis peut-être chanceux (ou alors blondinet ?).

Bon c'est vrai que hier soir j'ai eu un membre du forum comme asct, et qu'il a plombé à tout va, mais bon il devait être de mauvaise humeur quand il a vu le mécano qu'on lui avait refilé... :Smiley_04::blink:revoltages

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Yannick,

Mais qui cela peut bien être :blush:

Moi aussi une fois j'avais oublié ma carte durant la formation d'ASCT, et en plus le deuxieme jour !

@+ Marc

P.S. Au fait tu as pu prendre ton train, après notre "grande" escapade ?

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Yannick,

Mais qui cela peut bien être :blush:

Moi aussi une fois j'avais oublié ma carte durant la formation d'ASCT, et en plus le deuxieme jour !

@+ Marc

P.S. Au fait tu as pu prendre ton train, après notre "grande" escapade ?

Ah ben si les casques à pointe commencent à faire des java entre-eux mdrmdr

Enfin, dommage que depuis quelques temps je suis plus souvent dans le pays de la fritte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On ne le répètera jamais assez: présentez vous spontanément au contrôleur lorsque votre cas risque d'être litigieux (C'est à dire dès qu'il ne correspond pas aux règles commerciales du transporteur) qu'on soit dans le sud, l'est ou à l'étranger . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Yannick,

Mais qui cela peut bien être lotrela

Moi aussi une fois j'avais oublié ma carte durant la formation d'ASCT, et en plus le deuxieme jour !

@+ Marc

P.S. Au fait tu as pu prendre ton train, après notre "grande" escapade ?

Je ne sais plus son petit nom mais il te ressemblait à s'y méprendre ! lotrela

J'ai eu mon train à l'aise de toute façon le Nancéen voulait pas partir sans moi il avait peur... nonmais Ah ces lorrains ils valent pas mieux que nous tiens !!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr:blush:mdrmdrokokzzzlotrela

Ah ben si les casques à pointe commencent à faire des java entre-eux mdrmdr

Enfin, dommage que depuis quelques temps je suis plus souvent dans le pays de la fritte

Nous la java ? On fait juste des concours de règlement quand on s'ennuie ! helpsoso

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.