Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche loco, rtg et TGV avec baptème


Thierry80

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour (tout dépend de l'heure ou vous regarderez ce message ;-) ) Je recherche des photos de machines en raison de leurs baptèmes, afin de faire une rubrique sur mon site "trains de picardie", vous pouvez les poster ici (comme ça d'autres pourront en profiter ou me les envoyer par mail info@passiondutrain.fr )

- BB 67620 => Abbeville

- BB 75007 => Longueau

- BB 22385 => Longueau

- BB 22396 => Baie de Somme

- TGV SE 50 => Beauvais

- BB 15021 => Chateau-Thierry

- BB 26121 => Compiègne/Margny

- BB 15060 => Creil

- BB 22391 => Hirson

- BB 36005 => Hirson

- BB 22374 => Noyon

- TGV SE 92 => Noyon

- TGV SE 17 => Tergnier

Dans vos archives (eventuellement)

RTG 2047/48 => Laon

CC 40106 => Compiègne

RTG 2059/60 => Soissons

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons

Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander !

- BB 22396 => Baie de Somme

- TGV SE 50 => Beauvais

- BB 26121 => Compiègne/Margny

- BB 22391 => Hirson

- BB 22374 => Noyon

- TGV SE 92 => Noyon

Tu peux utiliser ces photos sur ton site à l'unique condition de préciser qu'elles proviennent de www.vuesurlavoie.com

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander !

Tu peux utiliser ces photos sur ton site à l'unique condition de préciser qu'elles proviennent de www.vuesurlavoie.com

Bonne soirée.

Merci beaucoup Sylvain !

Je tiens à préciser ce point important !

Les images seront comme tel, c'est à dire, si elles ont une signature, elle resteront dessus. Les photos seront juste réduite sur la page, mais l'image sera cliquable vers l'image original.

Mais je nommerai en bas de pages toutes les personnes qui ont contribué à la construction de cette page.

Voilà mon cher Sylvain, j'espère que cela répond à ta condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il y a qqchose sur Clermont oise revoltages

Apparement il y a la BB22382 , je crois que je ne suis pas pret de la voir dans le coin ..

Si quelqu'un a des infos sur cette loco svp cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il y a qqchose sur Clermont oise revoltages

Apparement il y a la BB22382 , je crois que je ne suis pas pret de la voir dans le coin ..

Si quelqu'un a des infos sur cette loco svp cartonrouge

La 22382 fait partie du parc EPOC (combiné) et est affectée à Lens...... au contraire, tu es fort bien placé pour la voir, disons que faut spotter de nuit, quoi.... ou alors en soirée sur les 50756, 50734, 50028. Je l'ai vue au dépot de Lens pas plus tard que la semaine dernière.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22382 fait partie du parc EPOC (combiné) et est affectée à Lens...... au contraire, tu es fort bien placé pour la voir, disons que faut spotter de nuit, quoi.... ou alors en soirée sur les 50756, 50734, 50028. Je l'ai vue au dépot de Lens pas plus tard que la semaine dernière.....

Je serai à Lens le 20/08 dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22382 fait partie du parc EPOC (combiné) et est affectée à Lens...... au contraire, tu es fort bien placé pour la voir, disons que faut spotter de nuit, quoi.... ou alors en soirée sur les 50756, 50734, 50028. Je l'ai vue au dépot de Lens pas plus tard que la semaine dernière.....

Je pourrais mieux voir ce qui passent si ces revoltages de la ville coupaient l'arbre qui gene la vue sur la voie ferrée ( enfin faut une bonne vue car à 1km mais on peut faire de la photo quand meme dans la cuisine lotrela ) .

Par contre , les numéros 50756, 50734,50028 , ca doit correspondre à un roulement je pense .. mais où a t on acces a ces informations en version décodée helpsoso

Car n'etant pas de la maison ( a mon grand regret mdrmdr ) , je ne connais pas les horaires de passage .

Au fait pour Thierry80, j'aurais un peu plus de temps ce wend , je ferais des fouilles archéologiques dans mes tiroirs et autres meubles, pour te retrouver des photos qui peuvent t'interesser pour ton site ( j'ai retrouvé la der des BB16000 entre autres )

Modifié par willousub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , les numéros 50756, 50734,50028 , ca doit correspondre à un roulement je pense .. mais où a t on acces a ces informations en version décodée mdrmdr

C'est des n° de trains de messagerie..... les 50734 et 50756 passent sur Clermont entre 18h et 19h30, le 50028 vers 21h......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour Thierry80, j'aurais un peu plus de temps ce wend , je ferais des fouilles archéologiques dans mes tiroirs et autres meubles, pour te retrouver des photos qui peuvent t'interesser pour ton site ( j'ai retrouvé la der des BB16000 entre autres )

C'est cool ça ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi CRL COOL pour ces infos , on va mater ca , mettre la tente et le bar sur la voie comme cela je serais sur de pas le louper mdrmdr

Si tu passes dans le coin , n'hesites pas , tu verras prendre l'apero sous la tente c'est super et on entend bien les trains revoltages

de rien Thierry80 , ca fait x semaines que j'ai dit que je le ferais helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Il parait que pour spotter de nuit les flash ne sont pas permis. Mais peu être qu'il ya des tolérances, a condition que le flash ne soit pas trop gros évidement...

Moi, je met toujours un EPI pour ne pas faire preuve aux mécanos. Car sans flash mes photos sont nulles, car je suis un vieux de la vielle je fonctionne tjs à l'argentique... Toutefois j'ai testé mes flash avant dans le noir total, afin de me rendre compte si ils n'étaient pas trop puissants mais le test s'est avéré négatif...

Preuve que je suis un spotter consciencieux!

Il parait qu'il ya déjà eu à Blaisy des spotters qui utilisaient des lampes flashes en Batterie tout au long d'une partie du quai, lors des pointes d'hiver, au temps ou les CC6500 règnaient en maître sur la ligne PLM... Une bien belle époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Il parait qu'il ya déjà eu à Blaisy des spotters qui utilisaient des lampes flashes en Batterie tout au long d'une partie du quai, lors des pointes d'hiver, au temps ou les CC6500 règnaient en maître sur la ligne PLM... Une bien belle époque!

Oui, je te le confirme.... Il ya eu la même chose à Lézinnes, et dans la tranchée juste après Malain (pk295).... Une telle utilisation de flashes et néanmoins proscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ça va le mien est petit, il est destiné à éclairer la loco sans faire peur au mécano, il y en a un autre à 20m pour éclairer une partie du train. Quand mes flashes sont bien positionés et bien orientés, et que l'éclairage est homogène, le résultat est chouette!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ça va le mien est petit, il est destiné à éclairer la loco sans trop faire peur au mécano, il y en a un autre à 20m pour éclairer une partie du train. Quand mes flashes sont bien positionés et bien orientés, et que l'éclairage est homogène, le résultat est chouette!

Ca parait déjà inacceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ça va le mien est petit, il est destiné à éclairer la loco sans trop faire peur au mécano, il y en a un autre à 20m pour éclairer une partie du train. Quand mes flashes sont bien positionés et bien orientés, et que l'éclairage est homogène, le résultat est chouette!

C'est toi qui voit.... Saches que c'est interdit.....

Je te renvois à ce topic : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/1582-reglement-sncf-autorisations-de-prises-de-vues/

Maintenant, c'est toi qui endosses les responsabilités de la manière dont tu fais tes photos, mais je ne peux que t'inciter à respecter la règle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait déjà inacceptable!

Et auprès de qui faut il se renseigner pour pouvoir spotter au flash? Des spotteurs de nuit j'en ais déjà vu sur le réseau Sud-Est, ainsi que des magnifique clichés dans des revues (Ferrovisimo il me semble) et je pense que leur flashes étaient beaucoup plus gros que les miens, a qui dois-je m'adresser pour ne pas être un "hors la loi"? Merci à l'avance!

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et auprès de qui faut il se renseigner pour pouvoir spotter au flash? Des spotteurs de nuit j'en ais déjà vu sur le réseau Sud-Est, ainsi que des magnifique clichés dans des revues (Ferrovisimo il me semble) et je pense que leur flashes étaient beaucoup plus gros que les miens, a qui dois-je m'adresser pour ne pas être un "hors la loi"? Merci à l'avance!

Les photos de nuit que tu as vu ont été faites il y a environ 20 ans.... Les normes de sécurité et Vigipirate ont notablement modifié la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.