Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En ce moment, je suis en contact avec des membres des CG (conseils généraux) ou mêmes des collectivités... Grosso modo, il s'agit de problème de PN et d'orientation. On parle très facilement de PK ferroviaires pour les localiser à la SNCF. Par contre, au CG, évidement, il parle en PK routiers... Vous savez comment est-ce qu'on peut se repérer sur une RD (quelle est la référence)? Ainsi, j'aurais une carte avec PK Routiers et PK ferroviaires et tout ce petit monde sera content... Je m'étais amusé à sortir comme "langage commun" les latitudes et longitudes... Mais non, ils n'en veulent pas. Trop compliqué. En faisant un peu de recherche, les DDE repèrent les radars comme nous avec nos PN. Problème : je ne trouve pas de cartes complètes controleursncf

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En ce moment, je suis en contact avec des membres des CG (conseils généraux) ou mêmes des collectivités... Grosso modo, il s'agit de problème de PN et d'orientation. On parle très facilement de PK ferroviaires pour les localiser à la SNCF. Par contre, au CG, évidement, il parle en PK routiers... Vous savez comment est-ce qu'on peut se repérer sur une RD (quelle est la référence)? Ainsi, j'aurais une carte avec PK Routiers et PK ferroviaires et tout ce petit monde sera content... Je m'étais amusé à sortir comme "langage commun" les latitudes et longitudes... Mais non, ils n'en veulent pas. Trop compliqué. En faisant un peu de recherche, les DDE repèrent les radars comme nous avec nos PN. Problème : je ne trouve pas de cartes complètes koiquesse

a+

la référence c'est l'origine de la RD, puis éloignement du N au S ou O-E, sauf exceptions...

bien souvent les Pk sont identifiés par les logiciels GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En ce moment, je suis en contact avec des membres des CG (conseils généraux) ou mêmes des collectivités... Grosso modo, il s'agit de problème de PN et d'orientation. On parle très facilement de PK ferroviaires pour les localiser à la SNCF. Par contre, au CG, évidement, il parle en PK routiers... Vous savez comment est-ce qu'on peut se repérer sur une RD (quelle est la référence)? Ainsi, j'aurais une carte avec PK Routiers et PK ferroviaires et tout ce petit monde sera content... Je m'étais amusé à sortir comme "langage commun" les latitudes et longitudes... Mais non, ils n'en veulent pas. Trop compliqué. En faisant un peu de recherche, les DDE repèrent les radars comme nous avec nos PN. Problème : je ne trouve pas de cartes complètes koiquesse

a+

Tu peut t'aider de ta consigne locale Incident/Accident, normalement tu trouveras pour chaque PN les correspondances kilomètriques

routières. Cette consigne est utilisée pour les secours pour situer le lieu exact de l'accident.

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.