Aller au contenu
Le Web des Cheminots

info métier opérateur maintenance caténaire


Messages recommandés

Bonjour,

La semaine prochaine je commence ma formation apprentissage pendant deux ans en BAC pro MEI en maintenance opérateur caténaires au centre de Formation de Saint-Pierre-des-Corps (Tours) je voudrais avoir des renseignement auprès de ce domaine :

- Quel est le salaires d'un débutant en maintenance opérateur caténaire à la SNCF ainsi que l'évolution du salaires au cours des années ?

- Lors de ma formation j'aurai le droit à 4 semaines de congés payés je voudrais savoir quand est ce que je pourrais les prendre?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La semaine prochaine je commence ma formation apprentissage pendant deux ans en BAC pro MEI en maintenance opérateur caténaires au centre de Formation de Saint-Pierre-des-Corps (Tours) je voudrais avoir des renseignement auprès de ce domaine :

- Quel est le salaires d'un débutant en maintenance opérateur caténaire à la SNCF ainsi que l'évolution du salaires au cours des années ?

- Lors de ma formation j'aurai le droit à 4 semaines de congés payés je voudrais savoir quand est ce que je pourrais les prendre?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Est ce qu'il s'agit d'une formation en alternance ? (école + terrain) ou tout se passe en école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Petit cv de mes diplômes: BEP électronique et BAC STI génie électronique.

J'ai reçu un appel d'un psychologue de la sncf pour faire un entretien téléphonique, jusque là aucun problème...

Il m'explique qu'il s'agit du poste d'opérateur en maintenance des énergies électrique, il me demande si je connais ce poste. Je répond qu'il s'agit de SE. Et bien non, c'est pour travailler dans les bâtiments (faire de l'électricité comme dans une maison). Bon je dis "ok".

Je lui dit qu'avec mes diplômes, c'est du travail sur des basses tensions et faible courant, mais apparemment je rentre dans les critères de sélection.

Au final je suis convoqué le 03/01/12.

Mais, et oui il en faut bien ;):

-Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions en ce qui concerne ce poste car impossible de le trouver sur le site de la sncf ou google. En l'occurence missions, astreinte ou pas, ....

-Je n'ai jamais postulé pour ce genre de poste, est ce normal?

Merci pour les réponses

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.