Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les 25500 ont tourné ce week-end dans le Nord


Thierry80

Messages recommandés

A l'occasion de la grande braderie de Lille et le renfort du matériel roulant pour ce week-end, on a pu constater que le VB2N région Picardie sont sortie des réserves et que les BB 25500 ont était mise en service.

L'une des 25500 était déjà en ligne ce samedi (d'après ce que m'a rapporté Franck80) elle était de retour ce dimanche à Amiens

La 25662 avec une "VB2N TER Picardie"

Cela fait bien longtemps que je n'avait pas vue une VB2N à Amiens, nous sommes plutôt habitué aux V2N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... les trois rames VO2N "Picardie" (N71, N72 et N73) ont été stockées à Longueau au faisceau Paris l'an dernier.... Tu ne les avait pas vues là bas?

Pour aller bosser, mon train ne passe pas par le dépot, si tu connait un peu le secteur, la ligne que je prend bifurque au poste 2 de Longueau et rebifurque au niveau du poste 6 direction Tergnier.

Hormis ce qu'il reste des anciens ateliers de réparation, on ne peux pas voir le dépot de Longueau.

Mais bon, peut-être qu'à l'avenir avec le nouvel atelier TER qui sera construit, certainement qu'on verra l'ensemble du matériel "TER Picardie" rattaché à Longueau (x72500, x73500, x76500, z26500, b82500, RRR, V2N et VO2N), je ne cite pas les RIO, ils sont appelé à disparaitre à l'arrivée des bi-modes.

Ce qui est marrant pour les coincidences, les 16500 vont disparaitre l'année prochaine, les RIO picarde avec, alors que les Bibi arrivent presque en même temps. Mais je me demande ce qu'on va avoir comme machine électrique en remplacement des 16500, sachant qu'à Lens, il n'est pas prévu de pret de 25500 à Amiens (traction 3R). J'imagine mal que l'on mettent des 67300/400 ou 66400 à la place (c'est fait pas trop grenelle).

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.