Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnement à Tarif réduit cheminot


CdriK

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai un petit renseignement à vous demander. J'ai ma concubine qui, pour des raisons professionnelles, est amenée à emprunter une relation province-massy au quotidien. J'apprends que cette dernière ne peut utiliser sa carte SNCF, mais qu'elle peut bénéficier d'un abonnement domicile-travail à tarif réduit pour famille de cheminots. Est ce quelqu'un connaît cette formule? Si oui, faut il attendre longtemps avant de recevoir son formulaire de l'agence Famille? Enfin, quelle est le pourcentage de réduction de cette abonnement???

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cdrik

Il s'agit de l'abonnement spécial "P". Mais attention ceci est réservé uniquement aux ayant droit soit conjoint(e) de l'agent(e).

C'est comme l'abonnement EEA (élève étudiant apprenti) c'est environ 75 % mais avec 50 % de réduction supplémentaire.

Mais c'est plus cher que l'abonnement de travail classique

L'abonnement de travail "classique" est moins cher environ 82 %, dont 50 % est remboursé par l'employeur (suivant la convention).

Au plaisir et à bientôt

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut Cdrik

Il s'agit de l'abonnement spécial "P". Mais attention ceci est réservé uniquement aux ayant droit soit conjoint(e) de l'agent(e).

C'est comme l'abonnement EEA (élève étudiant apprenti) c'est environ 75 % mais avec 50 % de réduction supplémentaire.

Mais c'est plus cher que l'abonnement de travail classique

L'abonnement de travail "classique" est moins cher environ 82 %, dont 50 % est remboursé par l'employeur (suivant la convention).

Au plaisir et à bientôt

@+ Marc

Bonsoir,

Je fait remonter ce sujet car j'ai une petite question ...

Pour expliquer rapidement, ma compagne (elle à des facilités de circulations) devra emprunter le TGV chaque jour à partir du mois de Septembre pour faire une navette Province - Paris pour ses études .... et ce, jusqu'au mois de Mai. Je souhaiterais donc savoir si elle peut bénéficier d'un tarif préférentiel. Je précise qu'elle est boursière CROUS et a plus de 26 ans (limite pour abonnement étudiant).

Merci à vous !

Modifié par alexandrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais donc savoir si elle peut bénéficier d'un tarif préférentiel

juste par curiosité ça lui ferait combien de temps de trajet porte à porte? , elle a prévu de dormir ou travailler dans le TGV?

et si pas de tarif préférentiel ça ferait quel budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité ça lui ferait combien de temps de trajet porte à porte? , elle a prévu de dormir ou travailler dans le TGV?

et si pas de tarif préférentiel ça ferait quel budget?

Pour répondre à ta question, 1h45 - 2h (porte à porte). Pas facile, je sais, mais quand tu sais qu'il est impossible d'avoir un loyer sur Paris .... je pense que tu te dit que 9 mois cela peut se faire...

Vu que les FC ne peuvent pas être utilisé pour ce type de trajet ... cela couterait dans les 700 €/mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant droit : pas de FC pour raisons professionnelles

juste pour les loisirs

Cette notion reste vague pour les utilisateurs justement...

a t'il une limite du nombres de voyages /jr, /sem, /mois ?

Bon, j'avoue que prendre le train tous les matins et tous les soirs de semaine ce n'est pas forcément pour les loisirs...quoique tout dépend comment on apprécie son travail :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez simple il me semble : pas de réduction sur l'abonnement de travail. Par contre pour les études il y a une possibilité d'avoir un coupon dédié.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.