Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche quelqu'un ayant passé le TGM


Messages recommandés

Tout est dit!

Je cherche quelqu'un ayant passer le PR1 du TGM.

J'aimerai savoir quelles sont les questions qui y sont posées, comment presenter son rapport (j'ai fait opérationnelle, j'ai développer le GM permanent, le GM en UP, l'organisation de l'up...)

Et surtout savoir si ils posent des questions du type: Pourquoi TGM?

D'avance merci beaucoup à celui ou ceux qui me répondront!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis en pleine formation actuellement et de mémoire on te demande pourquoi TGM il me semble.

Ensuite tu présentes de A à Z ton rapport et au besoin ou à la fin selon la façon de faire de l'examinateur il te pose des questions, voir quand il ne comprend pas trop ou tu veux en venir (il te recadre en général)

Il peut aussi te forcer sur tes positions et tes propos, histoire de voir si il te fait changer d'avis ou si tu es sur de toi. ( A mon sens, le plus destabilisant! )

Tu présentes succintement les différentes phases et ensuite tu attaques sur l'opérationnel, vu que c'est ton choix tout en parlant des relations avec l'UPT.

Ils aiment assez l'histogramme de la branche, histoire de voir si tu sais placer le GM au bon endroit, l'opérationnel d'un coté et la conception par exemple de l'autre coté. CUP, ACUP, RBC etc...

La présentation de l'entreprise aussi en intro avec les différentes branches.

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour tes réponses!:

Très gentil de ta part!

J'espère que je serais sûre de moi, mais lors de ma visite j'ai plus vu le fonctionnement général (conception, pré-op, op' ) que l'Op en particulier

Je verrais bien j'espère réussir!! Je croise les doigts!!

okok

Salut

je suis en pleine formation actuellement et de mémoire on te demande pourquoi TGM il me semble.

Ensuite tu présentes de A à Z ton rapport et au besoin ou à la fin selon la façon de faire de l'examinateur il te pose des questions, voir quand il ne comprend pas trop ou tu veux en venir (il te recadre en général)

Il peut aussi te forcer sur tes positions et tes propos, histoire de voir si il te fait changer d'avis ou si tu es sur de toi. ( A mon sens, le plus destabilisant! )

Tu présentes succintement les différentes phases et ensuite tu attaques sur l'opérationnel, vu que c'est ton choix tout en parlant des relations avec l'UPT.

Ils aiment assez l'histogramme de la branche, histoire de voir si tu sais placer le GM au bon endroit, l'opérationnel d'un coté et la conception par exemple de l'autre coté. CUP, ACUP, RBC etc...

La présentation de l'entreprise aussi en intro avec les différentes branches.

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je ne sais pas trop! Je sais pas non plus si ce que g fait c bien ou pas! Pfff vraiment hâte que ça se termine ça m'énerve là! Toi ça se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends;Moi aussi j'ai hâte que tout soit fini.it

J'ai passé la PR3 samedi dernier bon j'espère que sa va aller.Mais le plus dur reste à venir!!

Je serais toi je ferais pas de conclusion.fin je pense que c'est pas la peine d'en faire une.

En première partie,j'ai parlé de toutes les phases en précisant particulièrement les processus traités dans la phase opérationnelle.Et en deuxième partie,j'ai décrit les missions du cot en général et j'ai décrit les missions de chacun des acteurs.

Ce qui a c'est que je pense que mon rapport va faire 8 feuilles donc sa fait 4 pages mais je pense que je vais dépasser le quota de pages parce que j'aimerais rajouter une ou deux annexes mais c'est pareil sa se trouve que je suis hors sujet,et qu'il faut faire que 4 pages sinan sa va pas être bien vu.

Fin je suis tout aussi perdue.

Et toi comment sa se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question encore, faut t'il faire une conclusion?

Je pense que oui mais bon j'aimerais être sûre!!

:blink:

je réponds à ta question par une autre question :

quand tu vas à une réunion, une présentation, une formation, l'orateur fait il une conclusion ou s'arrête t il de parler au beau milieu de son exposé pour rentrer chez lui ?

voila, tu as ta réponse ... pas besoin d'en faire des tonnes, mais un petit "je pense que le métier de gm en op' permet de voir ceci ... oblige à être cela ..." ça sera apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse je me disais bien qu'il fallait en faire une! Penses tu que je puisse conclure en disant pourquoi du coup je veux passer cet examen! Du genre le métier de gm apporte ça ça ça il fait ça ça ça! Ça me plaît c pr ça que je me suis inscrite! Sinon pr l'oral pr1 sont ils vraiment vicieux au point de te chercher des pous ou bien est ce qu'ils essaient de t'aider! En gros quels genre de questions posent ils? Et comment se déroule l'heure pendant laquelle tu es avec eux? Merci beaucoup de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'ils essaient de t'aider ? ben, là c'est une question de personne, quand je l'ai passé, au pr1 ils étaient 2, plutôt passif, ils m'ont laissé faire mon truc et m'ont posé 2-3 questions à la fin, pas + ... si tu as été clair, complet et précis, ils n'auront tout simplement pas grand chose à te demander ... si tu fais brouillon, vite fait et incomplet ben là forcément, ils vont t'interroger ... pour ta conclusion à toi de voir, il faut savoir que c'est un oral, et que par définition dans cet exercice la forme compte autant que le fond, alors si tu te sens à l'aise dans ta conclusion, quel qu'elle soit, lance toi ...

le genre de question qu'ils posent ... ça dépend de ton sujet, mais ils veulent savoir si tu as chercher à comprendre de quoi tu parles : exemple :

si tu parles de journée fac, à coup sur ils vont te demander ce que c'est . si tu parles de prise de service, pareil, etc ....

Modifié par mario37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà passé les PR mario37,je voulais te demander,si à ton avis ce que j'ai fait comme plan va (voir post plus haut) ?

J'ai parlé du rôle de chacun au cot: GTI,GIV,GM transilien,GM CIC/TER...sa va ou faut parler juste des GM??J'ai vraiment peur de faire du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire que mon oral c'est plutôt bien passé je pense.

J'attends les résultats avec impatience! Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main!

J'en profite pour dire aussi que j'ai repris mon blog maintenant que ces oraux sont terminés!

Nouvelles histoires en cours!!!

http://lavieengare.over-blog.fr

Bon dimanche!

controleursncf

Modifié par solaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.