Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Port du masque par prévention, interdit à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui, après la reprise des 3 jours congés naissance de notre enfant. Je suis arrivé avec un masque type chirurgical au travail et l'ai porté pendant mon service. Ceci afin de me préserver du virus de la grippe classique mais aussi A H1N1.

Je suis agent de la Suge donc en tenue D'uniforme.

Ma hiérarchie ( CB ), par téléphone ma demander expressément de le retirer. Sur mon refus, celle ci nous a demander de faire retour sur l'antenne.

A mon retour, on m'a plus qu'encourager a le retirer. En cas de refus, on ma bien stipuler que je serais en mesure conservatoire avec tout ce que cela entraine.

La ligne métier sans aucun document écrit refuse que tout agent SNCF porte un masque tant que le gouvernement n'aura pas déclarer la nation en état de pandemie. Et seulement quand l'état aura déclarer la pandemie celle ci nous fournira des masques FPP2.

Donc a l'heure actuel, je n'ai pas le droit de me protéger plus que ce que le gouvernement recommande. Et risque donc de ramener le virus auprès de mon enfant qui a tout juste une semaine.

:):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Leahcim, le masque ne sert pas à se protéger mais à éviter de contaminer les autres quand on est malade.

Je comprend que tu veuilles faire le maximum pour que ton p'tit bouchon (d'ailleurs, félicitations ! :)) aille bien, mais ne panique pas trop. Ma fille a 9 mois, et je fais bien attention à me laver les mains avant de la prendre dans mes bras quand je rentre du boulot. D'après ma toubib, il n'y a pas grand chose de plus à faire que les mesures de bon sens (ne pas éternuer à la figure de bébé, porter un masque si on a attrapé la grippe) pour éviter la propagation du virus.

Bon courage pour la paternité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le masque que j'avais ne me protéger pas comme je le désirais.

Cependant même avec le bon masque le problème reste identique.

Et concernant l'intervention de FLM.

Ce masque ne gène en rien la visibilité d'un agent tenant un poste de sécurité.

De plus si le gouvernement vient a passé au niveu 6 de la pandèmie nous aurons ces masques (FPP2) fournit par l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend bien que tu veuille protèger ton bébé, mais, pense tu que cette grippe est plus virulente que la grippe saisonnière?

Il faut juste appliquer des mesures de bon sens ( citées plus haut ) et surtout ne pas cèder à la panique ou à la psychose.

Si cela continu, dès qu'un élève ou un salarié reniflera, il sera renvoyé chez lui avec obligation de consulter et de se vacciner.

Tien, va faire un tour là: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=271774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend bien que tu veuille protèger ton bébé, mais, pense tu que cette grippe est plus virulente que la grippe saisonnière?

Il faut juste appliquer des mesures de bon sens ( citées plus haut ) et surtout ne pas cèder à la panique ou à la psychose.

Si cela continu, dès qu'un élève ou un salarié reniflera, il sera renvoyé chez lui avec obligation de consulter et de se vacciner.

Tien, va faire un tour là: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=271774

Salut

En me protégeant ainsi, ce n'est pas juste contre l' A H1N1 mais bien contre les deux type de grippe présente actuellement que je veux me protèger. Et je vais me vaire vacciner contre la saisonière.

Je ne cède pas a la panique ni une psychose, juste un parent qui prendrai le meilleur casque au cas ou il tomberait en vélo.

Et je trouve cela un peu absurde qu'on m'empêche de prendre un casque. En me disant qu'il suffit de faire attention a ce qu'il ne tombe pas.

Il sera distribué par l'entreprise ces masques une fois que le gouvernement aura déclaré la pandémie niveau 6.

Seuil de 84 pour 100 000 habitant pour déclarer la pandemie niveau 6 en france.

Seuil actuel : 164 pour 100 000.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En me protégeant ainsi, ce n'est pas juste contre l' A H1N1 mais bien contre les deux type de grippe présente actuellement que je veux me protèger. Et je vais me vaire vacciner contre la saisonière.

Je ne cède pas a la panique ni une psychose, juste un parent qui prendrai le meilleur casque au cas ou il tomberait en vélo.

Et je trouve cela un peu absurde qu'on m'empêche de prendre un casque. En me disant qu'il suffit de faire attention a ce qu'il ne tombe pas.

Il sera distribué par l'entreprise ces masques une fois que le gouvernement aura déclaré la pandémie niveau 6.

Seuil de 84 pour 100 000 habitant pour déclarer la pandemie niveau 6 en france.

Seuil actuel : 164 pour 100 000.

Source

Loin de moi de t'empêcher de porter un masque, ou de prendre un casque! c'est l'intinct de parents, c'est normal.

Moi ce qui me gène dans la gestion de cette grippe, c'est l'alarmiste furieux qui tourne autour de cela, alors que le reste du temps, pour les grippes saisonnières, c'est "no comment" alors qu'elle font bien plus de ravages.

Se vacciner, c'est ton choix, ça ne se discute pas. Pour ma part, la seul fois de ma vie où j'ai choppé une vrai grippe, c'est l'année où je me suis fais vacciné. ( j'ai jamais été aussi malade )

Dans les semaines à venir, si je suis malade, je ferais en sorte de ne pas contaminer mon entourage en portant un masque ou en restant chez moi. Par contre, je ne me ferais pas vacciner.

Concernant peut être " l'obligation " de se faire vacciner, bien ma foix, on verra

Quand au port obligatoire du masque, il viendra certainement des entreprises ( la notre?), bien on fera comme au japon! encore faut t'il prouver que les japonais soient moins contaminant que nous?

En attendant, tu entend dans les infos toutes les procédures " anti grippe " qui se mattent en place dans les entreprises et surtout dans les écoles, puis quand je questionne mes enfants, ils me disent qu'il n'y a rien de tout cela dans leur établissement. Alors quoi penser? alarmisme? catastrophisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler, d'une gare parisienne où des agents avaient pris leur service, et seulement après avoir pris leur service, ont dégainé un masque. Dans ce cas-là, ça ressemble franchement à du "j'ai envie d'emm***er le monde au boulot". Je ne vois pas l'utilité de vouloir porter un masque au boulot et de s'en dispenser dans le métro, au supermarché, au ciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le masque ... tu le changes combien de fois par jour ?

Il faudrait aussi mettre des gants en latex,

un bonnet en coton sur la tête,

des sur-chaussures,

une combinaison de survie ...

Bref bonjour la Burqa grippale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui, aprè³ la reprise des 3 jours congé³ naissance de notre enfant. Je suis arrivé ¡vec un masque type chirurgical au travail et l'ai porté °endant mon service. Ceci afin de me pré³¥rver du virus de la grippe classique mais aussi A H1N1.

Je suis agent de la Suge donc en tenue D'uniforme.

Ma hi鲡rchie ( CB ), par t鬩phone ma demander express魥nt de le retirer. Sur mon refus, celle ci nous a demander de faire retour sur l'antenne.

A mon retour, on m'a plus qu'encourager a le retirer. En cas de refus, on ma bien stipuler que je serais en mesure conservatoire avec tout ce que cela entraine.

La ligne m鴩er sans aucun document 飲it refuse que tout agent SNCF porte un masque tant que le gouvernement n'aura pas d飬arer la nation en 鴡t de pandemie. Et seulement quand l'鴡t aura d飬arer la pandemie celle ci nous fournira des masques FPP2.

Donc a l'heure actuel, je n'ai pas le droit de me prot駥r plus que ce que le gouvernement recommande. Et risque donc de ramener le virus aupr賠de mon enfant qui a tout juste une semaine.

nonmaisrevoltagesrevoltages

L'Entreprise ne veut pas créer de psychose ou tout du moins l'amplifier (le gouvernement se débrouille très bien tout seul), il suffit d'imaginer les réactions des clients à la vue d'agents portant des masques, effet immédiat les trains seront vidés on accuse déjà un déficit record ce n’est pas la peine d'en rajouter

Modifié par murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Entreprise ne veut pas créer de psychose ou tout du moins l'amplifier (le gouvernement se débrouille très bien tout seul), il suffit d'imaginer les réactions des clients à la vue d'agents portant des masques, effet immédiat les trains seront vidés on accuse déjà un déficit record ce n’est pas la peine d'en rajouter

Salut, ton clavier a la grippe? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous refuse le port du masque et que l'on tombe malade H1N1, qui sera le 1er à porter plainte auprés de la SNCF ?

Perso je n'en porterais pas si on ne m'oblige pas, mais si j'avais un bébé de quelques semaines, il est clair que je prendrais toutes les précautions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous refuse le port du masque et que l'on tombe malade H1N1, qui sera le 1er à porter plainte auprés de la SNCF ?

Perso je n'en porterais pas si on ne m'oblige pas, mais si j'avais un bébé de quelques semaines, il est clair que je prendrais toutes les précautions !!

Comme dit Rail Cassé, cette grippe est moins virulente que la grippe saisonnière.

Pourquoi dans ce cas là seulement prendre toutes ces précautions.

Une des causes probables des aggravations des allergies et en particulier l'augmentation du nombre de morts par asthme grave est probablement notre environnement trop stérilisé et l'insuffisance du contact des enfants avec les bacteries.

On vit dans une société qui a peur de la vie, je dis bien de la vie.

C'est du délire cette histoire de grippe, ça évite de remettre en cause grand papa Sarko qui nous protège.

Oh! ça m'énerve, mais ça m'énerve.

J'ai vu une fois une maman qui mettait même à la maison un casque, des protège-genous et protège-coudes à son gosse qui apprenait à marcher.

pourquoi suis-je né dans ce monde débile? :Smiley_35:revoltages bigbisous

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous refuse le port du masque et que l'on tombe malade H1N1, qui sera le 1er à porter plainte auprés de la SNCF ?

Perso je n'en porterais pas si on ne m'oblige pas, mais si j'avais un bébé de quelques semaines, il est clair que je prendrais toutes les précautions !!

Kikou

D'après ce que l'on nous annonce partout, le masque est destiné aux malades, pas aux personnes saines.

Un malade portera le masque et sera sans doute en arrêt de travail, il aura même sûrement la joie de jouer les cobayes pour le test grandeur nature du vaccin H1N1.

Ce qui me dérange, c'est l'effet psychose de cette grippe (bien que je ne nie absolument pas sa dangerosité). Après la vache folle, le SRAS voici le H1N1... Sur mon ECT vient d'être distribué "le plan de prévention SNCF" et il y avec un accusé de réception ! Grotesque !!

Je préfererais que l'on se soucie plus des divers produits chimiques qui pullulent dans les fruits et légumes industriels : mangez "5 fruits et légumes par jour", même s'ils sont bourrés de pesticides ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous refuse le port du masque et que l'on tombe malade H1N1, qui sera le 1er à porter plainte auprés de la SNCF ?

(...)

Kata... comment prouver que c'est dans le cadre professionnel que tu as attrapé la grippe ??? Personne ne vient au boulot sans croiser du monde, personne ne vit après le boulot sans croiser du monde : comment imputer la faute à ton activité professionnelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.