Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage périlleux


Messages recommandés

Paru dans le Figaro

Cette jeune habitante de Dacca, au Bangladesh, est obligée de voyager entre deux wagons dans une position pour le moins inconfortable... et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la fin du ramadan. L’Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d’artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s’en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l’aller. (Andrew Biraj/Reuters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bonjour,

Curieux, on n 'en a pas entendu parler!

Voudrait on ne pas ebruiter ce genre d' affaires?

Disons que pour certains, hors contexte religieux ou politique, tout peut être prétexte à "s'amuser".... C'est malheureusement une réalité quotidienne en banlieue de dégrader volontairement les rames, soit par des tags, soit en brisant des vitres.... De même les insultes et le racket sont monnaie courante (sans jeu de mot).

Ce qui a fait sortir du lot cette affaire, car c'est inadmissible, c'est l'insulte au pays.... le reste est malheureuement trop banal.... mais tout aussi inadmissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour revenir au voyage inconfortable à cet endroit d'une rame, il faut prévenir le contrôleur, quand il ouvrira la porte et baissera la passerelle d'inter..... qu'il ne lui fasse pas tomber sur la tête. ! bigbisous

C'est quand même plus confortable sur le toit quand il y a de la place. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour revenir au voyage inconfortable à cet endroit d'une rame, il faut prévenir le contrôleur, quand il ouvrira la porte et baissera la passerelle d'inter..... qu'il ne lui fasse pas tomber sur la tête. ! bigbisous

C'est quand même plus confortable sur le toit quand il y a de la place. :blink:

Ouais. Les types à qui appartiennent les pieds ne sont pas galants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru dans le Figaro

Cette jeune habitante de Dacca, au Bangladesh, est obligée de voyager entre deux wagons dans une position pour le moins inconfortable... et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la fin du ramadan. L’Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d’artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s’en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l’aller. (Andrew Biraj/Reuters)

Salut

De qui est cette photo sublime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De qui est cette photo sublime?

Voilà ce que j'ai trouvé

Andrew Biraj/Reuters

Fait défiler les photos ; elle y est aujourd'hui : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/20...eures-photo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé

Andrew Biraj/Reuters

Fait défiler les photos ; elle y est aujourd'hui : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/20...eures-photo.php

Merci beaucoup.

Un grand monsieur, ce photographe.

Son site:

http://www.andrewbiraj.com/

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Le sujet concerne un voyage pour se rendre à une fête de la fin du Ramadan. L'article de Typiac relate un voyage pour le même but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bonjour,

Curieux, on n 'en a pas entendu parler!

Voudrait on ne pas ebruiter ce genre d' affaires?

Bonsoir, j'en avais entendu parler aux journal de 20 h sur TF1, bonne nouvelle que plusieurs arrestations ont eu lieu ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'info sur le Ramadan en France donnée par Typiac, il convient d'être très méfiant. L'agence Novopres France est une pseudo agence indépendante proche de la droite la plus extrême. Sur son site on ne voit que des référeces à radio courtoisie, des interviews des fasciste italiens, sur l'islamisation de la France, etc. Alors méfiance.

voir sur http://www.acrimed.org/article2106.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'info sur le Ramadan en France donnée par Typiac, il convient d'être très méfiant. L'agence Novopres France est une pseudo agence indépendante proche de la droite la plus extrême. Sur son site on ne voit que des référeces à radio courtoisie, des interviews des fasciste italiens, sur l'islamisation de la France, etc. Alors méfiance.

voir sur http://www.acrimed.org/article2106.html

Sans y coller une analyse xénophobe, il s'est bien effectivement passé quelque chose de sérieux ce jour là, qui rappelle d'autres incidents survenus les années passées dans des circonstances voisines (gratuité du transport pour la fête du patrimoine)

Le post vandalisme

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ça se fête comme ça:

Cliquez-moi.

Ca me fait franchement mal au c** de voir ça.... dire qu'on paye des impôts pour ces individus là ça me fou la gerbe, s'ils niquent la france qu'ils se barrent !! je ne les retient pas!! toutes les villes sont submergées de racailles.

Ils me font penser régulièrement à des yènes, ces animaux qui une fois en groupe deviennent complètement cinglés devant leurs proies.

S'ils se conduisent comme des animaux, on a qu'à les traiter comme tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait franchement mal au c** de voir ça.... dire qu'on paye des impôts pour ces individus là ça me fou la gerbe, s'ils niquent la france qu'ils se barrent !! je ne les retient pas!! toutes les villes sont submergées de racailles.

Ils me font penser régulièrement à des yènes, ces animaux qui une fois en groupe deviennent complètement cinglés devant leurs proies.

S'ils se conduisent comme des animaux, on a qu'à les traiter comme tels.

Ceux la ont vandalisé un train, quelques uns vont payer ... d'autres ont vandalisé l'économie mettant des millions de gens au chômage... on les renvoie où, ceux qui portent costard et qui ne paieront que très peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la ont vandalisé un train, quelques uns vont payer ... d'autres ont vandalisé l'économie mettant des millions de gens au chômage... on les renvoie où, ceux qui portent costard et qui ne paieront que très peu ?

Ce n'est pas non plus une excuse pour ceux qui ont vandalisé ce train ou pour d'autres délinquants. Mais c'est vrai que la Justice doit s'appliquer à tous ; quand on voit la manière dont est en train de se finir l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris (procédures interminables pour finir sur une réquisition de non-lieu) il y a quoi de se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la ont vandalisé un train, quelques uns vont payer ... d'autres ont vandalisé l'économie mettant des millions de gens au chômage... on les renvoie où, ceux qui portent costard et qui ne paieront que très peu ?

Je ne cesse de clamer une justice pour tous et tout les jours malheureusement on nous démontre le contraire.....

La france est corrompu par d'un coté tous ces pourris en costards cravate et de l'autre tous ces yènes aux microcerveaux dénaturés, il doit bien y avoir une raison du pk on laisse la délinquance envahir le pays....

Nous on est désarmé au milieu de tout ça...

Encore ce matin 8 yènes déchainés m'ont tirés 4 signaux d'alarme au 1er train et ouvert deux portes en cours de route, tout ça en insultant ma mère, et mon pays.... mais que veulent ils ces trous du cul ? pk ils ont autant de haine et d'acharnement en eux? je comprends pas.

Qu'on ne dise pas les vilains,méchants, c'est de la faute à la société ,blabla...... car c'est eux qu'ils l'a bousient la société.. on est plus à l'aise nul part.

J'ai une pensée aux gens normaux qui étaient dans ce train ,ça devait vraiment être horrible d'être au milieu de ces tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une excuse pour ceux qui ont vandalisé ce train ou pour d'autres délinquants. Mais c'est vrai que la Justice doit s'appliquer à tous ; quand on voit la manière dont est en train de se finir l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris (procédures interminables pour finir sur une réquisition de non-lieu) il y a quoi de se poser des questions

Certes ... J'en veux un peu plus à ceux qui mettent cette jeune femme sur l'attelage...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.