Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Pn à SAL FC aussi sur VUSS, si pas de voyageur et vitesse faible ( 40 voire 50 km/h ), repris au Chap I des renseignements techniques de la ligne: "lignes sur lesquelles la manoeuvre de certains pn est assurée par les agents de desserte".

le mecanicien du train doit être en mesure de s'arreter s'il n'observe pas les deux feux verts qui confirment la fermeture du Pn, d'où la faible vitesse, à fortiori avec des trains lourds.

DAAT sur VUSS, oui, si trafic voyageur ou/et marchandises dangeureuses.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions aux specialistes INFRA et sécurité sur les lignes en VUSS

( Voie Unique a Signalisation Simplifiée )

- Les PN SAL FC présents sur les VUTR, les ITE , ou les voies de ZI ou de ports

sont ils egalement possibles sur des VUSS ou c'est obligatoirement des SAL2 traditionnels ?

- Les lignes VUSS sont elles desormais obligatoirement equipées du DAAT et / ou du GSM GFU ?

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y

a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur).

De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau.

Le DAAT et le GSM sont bien obligatoire pour le transport de voyageurs.

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le ‎03‎/‎10‎/‎2009 à 09:53, anthony a dit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Fabrice. Pour te donner un exemple sur la ligne "Auray-Quiberon" (qui est une VUSS) il y

a le DAAT et le GSM (pour arrêter d'urgence les trains en téléphonant sur le portable du conducteur).

De plus pour la gare de plouharnel il y a un guidon d'arrêt pour le passage à niveau.

Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1)

Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019.

img_3910.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3911.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3915.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3914.jpg

La gare le samedi 21 septembre 2019.

img_3916.jpg

L'aiguille 4 le samedi 21 septembre 2019.

img_3913.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

13933110.jpg

La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique, de La Trinité-sur-Mer à Étel, via Carnac et Erdeven.

Ligne établie à l'écartement de 0,60 mètre puis transformée à l'écartement métrique.

15195610.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IGS4 a dit :

Gare de Plouharnel-Carnac (PK 598,1)

Le GA et le PN à SAL 2 n° 462 le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

La gare le samedi 21 septembre 2019.

 

 

un petit coup de tire bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.