Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affaire grave : viol à bord d'un train de banlieue


Messages recommandés

Il s'agit d'une affaire grave puisqu'il s'agit du viol d'une jeune fille qui date d'avril à bord d'un train sur la banlieue de St Lazare.

L'enquête ne faisait pas de bruit et on pouvait penser qu'elle n'aboutirait pas. La jeune fille avait été violée par 3 des agresseurs et ses papiers portables ,... avaient été emportés. Ce qui veut dire que les agresseurs avaient identifié la victime.

L'article du Parisien :

Les Mureaux

Viol dans un train aux Mureaux : dix interpellations

Neuf adolescents, âgés de 16 à 19 ans, ont été interpellés, mardi matin aux Mureaux (Yvelines), dans le quartier sensible de la Vigne Blanche avant d'être placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale des Yvelines à Viroflay. Un dixième jeune homme, âgé de 17 ans, a été arrêté ce mercredi après-midi.

Ils sont soupçonnés d’avoir agressé, volé et violé, une lycéenne de 18 ans en avril dernier, au petit matin dans un train, entre les gares de Poissy et des Mureaux. « Ce sont tous des types connus pour des agressions dans les trains», précise une source proche de l’affaire. Mais aussi pour outrage, rébellion, extorsion, violence et séquestration.

Ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance de la gare et une stratégie de recoupements de faits réalisée par les enquêteurs.

Depuis le début de la garde à vue les suspects ont commencé à passer aux aveux. «Ce sont de mauvais gars. Ils n’ont aucun remord et considèrent les femmes comme de la viande, confie une source proche de l’affaire. Ils expliquent que la jeune fille s’est approchée d’eux pour leur demander une cigarette et qu’ils ont voulu aller plus loin. Ils ont commencé à la frapper, la tripoter puis l’ont violée. L'un d'eux a fouillé son sac pour lui voler son téléphone portable et son baladeur.»

Trois des dix interpellés auraient violé la lycéenne. L'un d'entre eux a reconnu le crime, ce que confirment des prélèvements ADN. D'autres garçons sont soupçonnés d'attouchements. Ils seront présentés jeudi matin devant un juge d'instruction de Versailles en vue d'une mise en examen.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/viol-...2009-674321.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette phrase en plus sur ce site : http://fr.news.yahoo.com/3/20091014/tfr-yv...-56633fe_2.html

"Il y avait pourtant du monde dans le wagon mais personne n'a rien fait pour venir à son secours", souligne-t-on de source policière

Cà, c'est gravissime..... Cà s'appelle "non assistance à personne en danger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette phrase en plus sur ce site : http://fr.news.yahoo.com/3/20091014/tfr-yv...-56633fe_2.html

"Il y avait pourtant du monde dans le wagon mais personne n'a rien fait pour venir à son secours", souligne-t-on de source policière

Cà, c'est gravissime..... Cà s'appelle "non assistance à personne en danger".

Attention à ce communiqué ; ça s'est passé vers 6h00 un samedi matin et ce qui a été dit à l'époque c'est qu'elle était seule dans la voiture où se trouvaient les bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je pense que la video surveillance est la bienvenue dans les trains.Grand nombre de connards seraient ainsi apprehende apres avoir effectue de tels actes,insultes,viols,saccages et autres...

La jeune fille doit certainement etre de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je pense que la video surveillance est la bienvenue dans les trains.Grand nombre de connards seraient ainsi apprehende apres avoir effectue de tels actes,insultes,viols,saccages et autres...

La jeune fille doit certainement etre de mon avis.

Il a déjà été constaté que les délinquant migrent vers les zones non soumises à vidéo surveillance.

Dans le cas présent ce n'est pas une vidéo surveillance a bord d'un train

mais semble-t-il dans une zone extérieure à une gare...

Les agresseurs ont été repérés sur cette zone

et il a fallu une enquête de police par recoupements pour apporter la preuve qu'ils étaient à bord du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je pense que la video surveillance est la bienvenue dans les trains.Grand nombre de connards seraient ainsi apprehende apres avoir effectue de tels actes,insultes,viols,saccages et autres...

La jeune fille doit certainement etre de mon avis.

Mouaif... le débat sur la super efficacité de la vidéo surveillance.

Elle n'empêche pas des délits et crimes, son efficacité est loin d'être prouvée. L'affaire de la vidéo diffusée par un policier (celle du bus noctilien RATP) avait fait grand bruit il y a quelques mois. Mais la vidéo surveillance a-t-elle empêché l'agression ? Les coupables ont-ils été arrêtés ? Non malheuresement...

Je lis en ce moment le hors-série du Canard Enchaîné, extrait sur les attentats de Londres il y a quelques années (propos d'un policier de l'antiterrorisme) :

"" A Londres, les caméras n'ont pas empêché les attentats. Et si les enquêteurs ont retrouvé les poseurs de bombes sur les vidéos, c'est parce qu'ils s'y sont mis à 50 pendant dix jours pour avaler 25 000 heures d'enregistrement. Et surtout les services de renseignement leur avaient dit qui chercher ! ""

Comme dans d'autres domaines (prostitution notamment) je crains que l'augementation de la vidéo surveillance augmente de manière significative les délits et crimes dans des lieux à l'abri des regards, voire sordides.

Je n'ai pas de solution miracle, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais présenter la vidéo-surveillance comme nos gouvernants le font comme une super arme contre l'insécurité me laisse plus que dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je ne fais en aucun cas l'appoge de la video surveillance,rien n'est fiable à 100%.Meme un policier à chaque coin de rue ne suffirait pas a stopper la delinquance et autres actes de malveillances,mais dans certain cas,celui ci est cité,apparement c'est une camera exterieure au train qui a entre autre aidée à la reconnaissance des individus.Il va donc sans dire que pour de tels actes la video etait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'espère qu'ils vont prendre TRES cher.

C'est hallucinant (je viens de lire l'historique du sujet) qu'on en soit arrivé là. Mais de telles personnes sont des menaces pour la société.

Les boules, c'est vraiment dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mes pensés à la victime. C'est malheureusement le genre de chose qui ne peut que laisser de profondes traces, surtout quand on voit à quel point c'est encore un tabou que de se déclarer victime de tel chose.

Ce qui m'impressionne par contre c'est certaines réactions que j'ai pu lire/entendre à propos des neufs voyous qui l'auraient violé (pas forcément ici d'ailleurs). D'aucuns parlent du fait qu'en prison pour longtemps ils paieront et que ce serait bien fait pour leurs sales gueules, que ça leurs apprendra à vivre, qu'ils devraient subir la même chose, etc ...

Ils seraient bon que ceux-ci se souviennent qu'un certain Tony Meilhon a été condamné, en 2003, pour viol commis sur un co-détenu lui-même violeur. il s'était alors défendu en disant que c'était "normal de violer un violeur, pour le punir". La seconde fois qu'il a (peut-être) violé, c'était cet hiver, dans l'histoire que l'on ne connait que trop bien, hélas.

Ces gens là, ils ont légitimés son premier passage à l'acte, ce n'est pas rien ...

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

RER D : un violeur présumé en garde à vue

Selon RTL, un homme d'une trentaine d'année soupçonné d'un viol sur mineur ainsi que d'une agression sexuelle début février 2013 dans l'Essonne, a été interpellé jeudi 07 mars 2013 au matin par la gendarmerie ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/paris/rer-d-un-violeur-presume-en-garde-a-vue/mmch!gpti0WlSdPeI/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous ce que pensent les japonais à propos de l'insécurité en France ?

Tu viens de retrouver tes droits d'écriture : tu es sûr que tu as envie de repartir dans les HS ? Parce que là l'opinion des japonais... en gros... ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Ok, je le dirai une autre fois. L'image me remonte toujours à la gorge. (HS)...

L'affaire est très grave. La vidéosurveillance ne suffit pas.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.