Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 12/01/2019 à 21:07, TER200 a dit :

 

pour les Regio2N :
Z55500 (numéros à partir de 001) : TER standard

Z56300 (numéros de rame en 4xx) : TER pour caténaire Midi

Z56500 (numéros de rame en 5xx) : TER V200 (et Intercités a priori avec numéros 6xx pour la Normandie)

Z57000 (numéros à partir de 001R) : Transilien

 

En Regio2N on peut ajouter les Z56600 les gros porteurs Normand avec comme N°601XL

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sauf qu'il est bien difficile de faire a bfc, ce qu'il se passe a grand est!

La dynamique de la région et le budget n'ont strictement rien à voir, sans parler de la répartition de la popoulation...

Modifié par yienyien89
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis...

Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de solution miracle, mais ta solution fait dépenser pour une renovation qui va durer une poignée d'année et au final, il faudra tout de même investir dans du nouveau matos...

Donc double dépense.

Après si tu trouves des budgets pour BFC, je serai le premier ravis!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 10:54, AGO Inside a dit :

Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis...

Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui.

Surchargés Au départ de lyon jusqu’à Belleville et au départ de Dijon jusque Beaune pas plus loin donc mettre des rames ultracapacitaires pour ces distances la aucun intérêt. Si on veut aller plus loin il y a les omnibus (au départ de perrache) our ceux qui font ces relations 

Au départ de Paris après Sens voir maxi Joigny c’est calme 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premières rames Régiolis ont été livrées en région Centre Val de Loire, elles sont affectées à la ligne Bourges-Monluçon

Il s'agit des rames :

  • B 84689/90, mise en service en décembre 2018
  • B 84691/92 et B 84693/94 mises en service en janvier 2019

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Greg4546 a dit :

Les 3 premières rames Régiolis ont été livrées en région Centre Val de Loire, elles sont affectées à la ligne Bourges-Monluçon

Il s'agit des rames :

  • B 84689/90, mise en service en décembre 2018
  • B 84691/92 et B 84693/94 mises en service en janvier 2019

 

 

C'est bien pour cette ligne ...

Quand vont-ils enfin en mettre aussi sur la ligne TER Orléans - Paris Austerlitz ? Cette malheureuse ligne a toujours était abonnée aux matériels anciens ...

:Smiley_20:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est bien pour cette ligne ...

Quand vont-ils enfin en mettre aussi sur la ligne TER Orléans - Paris Austerlitz ? Cette malheureuse ligne a toujours était abonnée aux matériels anciens ...

:Smiley_20:

Paris - Bourges -Montluçon est une ancienne ligne TET rétrocédée à la Région. A ce titre ces trois éléments ont été financés par l'Etat.
Pour la ligne TER Orléans - Paris, c'est du ressort exclusif de la Région Centre Val de Loire (si elle a encore un budget…)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes

Paris Orléans Tours Bourges et Nevers sont du ressort de la région Centre Val de Loire depuis janvier 2019 et en totalité en 2022.

Pour BGS ML l'état avait déjà acheté ces 3 rames avant la rétrocession de la ligne à la région. 

À terme il est prévu la suppression des 22200 7200 26000 plus corail sur Paris Bourges Orléans Tours et Nevers par des Omneo Premium ou Régio2n avec la construction d'un atelier à Fleury LES Aubrais. 

Et la fermeture par le fait de Massena et du dépot 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Roukmoute a dit :

Vu hier entre Hausbergen et Nancy, en acheminement : un Régiolis 4 caisses électrique en décoration Intercités/Coradia.

À quoi cela correspond-il ? :blink:

Les futurs IC Toulouse-Bayonne, remplaçant les compos 7200+Corail ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roukmoute a dit :

Vu hier entre Hausbergen et Nancy, en acheminement : un Régiolis 4 caisses électrique en décoration Intercités/Coradia.

À quoi cela correspond-il ? :blink:

Bonjour ! 

Le voici une photo trouvée sur FB dans le groupe "Région Lorraine sncf "

FB_IMG_1553364186692.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Pas de wagon-bar, pas de places assises, la députée de la France Insoumise, Clémentine Autain n'a pas aimé son trajet en train entre Paris et Besançon, via Dijon,

 La réflexion sur le wagon bar ne passe pas, "1 h 30 sans wagon bar c’est quand même jouable, non ?" demande un internaute . Denis lui voudrait savoir si " l’argent de ses impôts devrait être utilisé pour conserver des wagons-bar vides sur le Dijon-Besançon ?". La députée est aussi accusée de diffuser des Fake News sur la privatisation de la SNCF.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-lignes-sncf-de-bourgogne-franche-comte-critiquees-par-clementine-autain-1556015266

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z 31 501, vue à Muttenz, elle a fais des essais sur la ligne Lausanne Bern, entre la capitale Vaudoise et Puidoux-Chebres.

Autre épreuve inévitable, celle que je surnomme " épreuve du Fendant "( entre Martigny et Riddes) !

Le Fendant, à consommer avec modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regiolis B 84705 L avec la nouvelle livrée HDF en gare d'Amiens le 09/05 

Ces rames remplaceront en fin d'année les rames Corail BB 22200/ 67400 sur les Paris - Boulogne

DSC_1362.thumb.JPG.badce89d7ba266f469f31770f7d9e6fe.JPG

DSC_1381.thumb.JPG.e558872899b1d9633d09f869b89dbc5d.JPG

Marche d'essai entre PNO et Calais

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VTT37 a dit :

Peut-être mais surtout l'article fait un peu (beaucoup?) à une publicité pour Alstom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 20:20, DIDIERD a dit :

Regiolis B 84705 L avec la nouvelle livrée HDF en gare d'Amiens le 09/05 

Ces rames remplaceront en fin d'année les rames Corail BB 22200/ 67400 sur les Paris - Boulogne

DSC_1362.thumb.JPG.badce89d7ba266f469f31770f7d9e6fe.JPG

DSC_1381.thumb.JPG.e558872899b1d9633d09f869b89dbc5d.JPG

Marche d'essai entre PNO et Calais

Bonjour

visiblement ce serait même à compter de début juillet que les 67400/corail laisseraient la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.