Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

Malheureusement la mode c'est le vélo. Au passage pour etre honnete et transparent, s'il faut 30 millions pour transfoemer cette ligne en voie verte, il en faut combien pour rétablir et assurer un vrai service ferroviaire ?

 et une voie verte cela peut être réversible (on peut rêver) contrairement ace qui c'est fait de nombreuses années la remise a niveau agricole ou autre.. ou la toute trace et possibilité de réutilisation disparaît

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il me semble qu'aucune ligne déposée et transformée en voie verte n'a été rouverte à un usage ferroviaire, alors que des lignes fermées depuis très longtemps (plus longtemps) mais non déferrées l'ont été.
D'ailleurs la vidéo le dit bien.

À sa fermeture en 2003 et dans les années suivantes, 30 millions d'Euros auraient largement contribué à maintenir le trafic en remplaçant et en rénovant ce qui devait l'être et en entretenant la ligne.
Maintenant, après tant d'années passées sans circulations, un éboulement et tant de passages à niveau recouverts (illégalement) d'asphalte ou bétonnés, c'est sûr que la facture doit être élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Yohann G a dit :

Maintenant, après tant d'années passées sans circulations, un éboulement et tant de passages à niveau recouverts (illégalement) d'asphalte ou bétonnés, c'est sûr que la facture doit être élevée.

Donc sauf miracle, la messe est dite..... 😬

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...