Aller au contenu
Le Web des Cheminots

foyer Lyon Vénissieux et Oullins


krisamv

Messages recommandés

Je pense que Krisamv parle des foyers de célibataires gérés par Ageforel, et non des foyers de roulants. D'ailleurs il n'y a pas de foyer de roulants à Oullins. cartonrouge

Pour ma part pas à Vénissieux ni à Oullins. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Krisamv parle des foyers de célibataires gérés par Ageforel, et non des foyers de roulants. D'ailleurs il n'y a pas de foyer de roulants à Oullins. cartonrouge

Pour ma part pas à Vénissieux ni à Oullins. revoltages

Salut,

Exact, je parle des foyers pour jeunes célibataires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer d'Oullins est le lieu de villégiature privilégié des futurs collègues formés à Perrache, il y a toujours une promo voire plus qui y crèche. Quand à la qualité c'est très honnête pour le prix, et nettement mieux fréquenté que Vénissieux.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer d'Oullins est le lieu de villégiature privilégié des futurs collègues formés à Perrache, il y a toujours une promo voire plus qui y crèche. Quand à la qualité c'est très honnête pour le prix, et nettement mieux fréquenté que Vénissieux.

Yannick

Et Oullins bien plus facile d'accès vers le centre de Lyon que Vsx ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique.........

En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune.

Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune.

Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci.

Je n'y vais qu'une semaine, après avoir vécu 3 ans dans un autre foyer miteux (comme tous les foyers ?) ça devrait aller.. Merci pour l'info Internet !

Je préfère le foyer à l'hôtel en me disant qu'au moins j'aurai un peu de monde avec qui discuter, mais bon, sait-on jamais, je vais quand-même embarquer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique.........

En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile mdrmdr

D'autant que le foyer de Vénissieux n'est pas trés loing de la gare de VSX(environ 200m).

De là tu peut prendre un train pour LPR puis LV.

Ou bien tu peut prendre le métro ligne D qui t'emenne directement à LV(20 à 30 min de trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise,

mdrmdr Heu , alors là elle doit le GPS qui merdouille ! Oullins est à 2 pas de Perrache , voir même des arrêts de voyageurs au départ de cette gare pour LPR ensuite Perrache - Vaise , voir trains voyageurs ou des évos dans les 2 sens LPR<......>LV ou transports publics.

Oullins - Vaise me parait plus facile que VSX-LV .

mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique.........

Le foyer , non , mais l'éloignement ......

En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile mdrmdr

A ce prix là ,le soir , tu peux faire la popotte pour tout le monde.............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Heu , alors là elle doit le GPS qui merdouille ! Oullins est à 2 pas de Perrache , voir même des arrêts de voyageurs au départ de cette gare pour LPR ensuite Perrache - Vaise , voir trains voyageurs ou des évos dans les 2 sens LPR<......>LV ou transports publics.

Oullins - Vaise me parait plus facile que VSX-LV .

Le foyer , non , mais l'éloignement ......

A ce prix là ,le soir , tu peux faire la popotte pour tout le monde.............. !

Oullins à 2 pas de LPR?? Il ily a quand même le tunnel de la Mulatière à traverser. mdrmdr

Gare d'Oullins:Arrêt des trains Givors--LPR. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullins à 2 pas de LPR?? Il ily a quand même le tunnel de la Mulatière à traverser. :blink:

Gare d'Oullins:Arrêt des trains Givors--LPR. bigbisous

Tu le fait an apnée ...non ? !

Sans déc , en transport en commun ...juste le temps d'ouvrir le journal , de lire la météo et tu y es ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gérante qui m'a conseillé Vénissieux plutôt qu'Oullins, mon centre de formation étant à Vaise, mais je crois que je vais choisir Oullins alors, si le foyer de Vénissieux est trop merdique.........

En tout cas, à 87eu la semaine, quand je vois le prix des hôtels, je ne vais pas faire le difficile :blink:

Même pour aller à Vaise je trouve Oullins plus pratique, la distance avec la gare est équivalente et il y a plus de trains. Dans les deux cas changement à Perrache.

Le foyer d'Oullins est un peu miteux mais quand même très correct. Il te faut un cable Ethernet si tu veux te connecter au web dans la salle commune.

Si je devais retourner à Lyon, je logerais à nouveau là sans souci.

Tu as connu Vénissieux ? Oullins comparé à lui c'est du *** ! bigbisous

Remarque ça a peut-être changé mais pendant les quelques semaines que j'y ai passées je ne comptais plus les bagarres dans le hall, les descentes de la maréchaussée... A la décharge du foyer il est pas super bien placé non plus, et le patelin de Vénissieux est pas des plus calmes.

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le foyer célibataires de la mouche

à deux pas de la station tram jean jaurès

les cheminots croisés ne semblaient pas s'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le foyer célibataires de la mouche

à deux pas de la station tram jean jaurès

les cheminots croisés ne semblaient pas s'en plaindre

Et depuis quand les jeunes ont le droit de se plaindre ? cartonrouge

Autre critère non négligeable dans le choix d'un foyer, la présence à proximité d'un moyen de se restaurer... Ce qui est le cas à Oullins avec un bon pizzaiolo ! revoltages

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand les jeunes ont le droit de se plaindre ? cartonrouge

Autre critère non négligeable dans le choix d'un foyer, la présence à proximité d'un moyen de se restaurer... Ce qui est le cas à Oullins avec un bon pizzaiolo ! revoltages

Yannick

et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près

à vsx, c'est le désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près

à vsx, c'est le désert

sinon Carrouf à 2kms.........pour vsx

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à la mouche avec qq restos pas chers et une supérette tout près

à vsx, c'est le désert

N'oublions pas la cantoch'(restaurant d'entreprise)de la Mouche ouverte le midi en semaine. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.