Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chance d'avoir un CDI après une alternance?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis rentrée à la SNCF il y a quelques temps en alternance pour préparer une licence en logistique. J'ai renoncé à un poste en CDI pour pouvoir venir à la SNCF et reprendre mes études.

J'aimerais savoir quelles sont les chances d'obtenir un CDI au terme de la formation? Y'a t-ils beaucoup de refus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choup67,

Je ne sais pas dans quel domaine tu es en alternance, mais personnellement, j'ai fait 2 ans en contrat de pro en Contrôle de Gestion (Master 1 et Master 2)... je suis aujourd'hui en CDD depuis septembre 2008 alors que j'ai validé les tests d'embauches en août 2008 et aucune embauche en vue avec les restructurations que subit la SNCF en ce moment (fusion, non départ à la retraite...).

Bon courage.

sOuL WwX

Bonjour,

Je suis rentrée à la SNCF il y a quelques temps en alternance pour préparer une licence en logistique. J'ai renoncé à un poste en CDI pour pouvoir venir à la SNCF et reprendre mes études.

J'aimerais savoir quelles sont les chances d'obtenir un CDI au terme de la formation? Y'a t-ils beaucoup de refus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je peux te dire, c'est que nous avons dans notre service des jeunes en alternance en permanence et qu'ils n'ont jamais été embauchés (sauf CDD pour quelques mois). D'ailleurs, au moment ou ils signent leur contrat, ils ont un documents à signer qui leur précise qu'il n'y aura pas d'embauche. Désoler de faire faire perdre espoir mais c'est peu probable que s'ensuive une embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la logistique aval et aux flux. Il y a 3 départ en retraite dans mon service et on m'a dit qu'aucun poste ne sera remplacer, c'est hallucinant quand même...

En tout cas, moi je n'ai signé aucun papier qui dit que je ne serais pas embauchée, par contre, l'autre alternance qui est avec moi a du en signer un.

@Soulwwx, tu es dans quelle région? Parcequ'on m'a parlé de quelqu'un qui est à Bischheim où ils s'amusent à lui renouveler son CDD sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.